Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matriochka1

[RENAULT] Espace IV ph2 Privilège 2.2 Dci

Messages recommandés

Voici un petit topo sur mon espace IV-2 que je possède depuis 12 jours (2700 km au compteur)

- Le modèle : Il s'agit d'un Grand Espace IV Privilège 2,2 Dci BVA bleu orage ambiance carbone

options commandées : peinture métallisée, 2 sièges AR supplémentaires avec tapis de sol, aide au parking avec jonc chromé, vitres AR surteintées,
Carminat Navigation et Communication avec radio Cabasse Tronic 4x50w 6 CD MP3 8 HP .

- Mes impressions :

+ Confort : Venant d'un 4x4 assez bruyant (Pajero 3,2 DID) j'ai été d'abord impressionné par le silence de roulement : On roule tranquillement à
130 en écoutant la radio sans augmenter le son. Les gadgets électroniques (cartes main libres, allumage des phares etc...) qui semblent « gadget »
au premier abord deviennent vite indispensables. Je trouve que la position de conduite est très confortable : Je n'ai pas eu mal au dos après 2500 km
parcourus seul en 32 heures. Une petite apparté au sujet du Carminat N&C qui est vraiment formidable : rapidité de fonctionnement, commandes vocales,
tout fonctionne à merveille et de manière simple.

+ Tenue de route : Ayant possédé un 806 jusqu'en 2001 j'ai été impressionné par la faculté de l'espace de virer à plat. La direction assistée variable
(fournie donc sur cette version, les catalogues n'étant pas très clairs à ce sujet)

+ Motorisation : Pourquoi le 2,2 Dci et non le nouveau
deux litres ? A cause de la boîte automatique, quand on y a goûté difficile de s'en passer : La voiture roule vite et sans problèmes : j'ai tenu un 160
de croisière en Allemagne sans soucis. Seul bémol les reprises sont moins vives qu'avec mon Pajero (il est vrai qu'il y a un litre de cylindré et 53 Nm
de couple de différence).

+ Habitabilité : Alors là super : le coffre est immense, on peut décaler les sièges arrières pour séparer les enfants, et les deux places arrières
sont des vrais sièges et non une banquette pour enfants. Evidemment je ne vais pas déménager les sièges tous les jours vu leur poids. Un seul
défaut : un adulte trouvera qu'il est assis trop bas derrière, problème du au plancher plat ?

+ Finition : Pas de gros défaut constatés hormis la casquette du tableau de bord qui vibre au ralenti et la radio qui est cachée par le volant.
Les plastiques semblent assez solide.

Maintenant : les photos :
La bête :







Phares allumés :









Les détails de l'extérieur :







L'intérieur :



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui a de bien c'est que l'on a le numro de ta plaque et une photo en excès de vitesse lollollollollollollolMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris a écrit:
ce qui a de bien c'est que l'on a le numro de ta plaque et une photo en excès de vitesse lollollollollollollolMister Green


sauf qu'il est romain donc la plaque il s'en fout, et la photo a 152 a été prise en Roumanie également donc pas trop de pb nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Chris a écrit:
ce qui a de bien c'est que l'on a le numro de ta plaque et une photo en excès de vitesse lollollollollollollolMister Green


sauf qu'il est romain donc la plaque il s'en fout, et la photo a 152 a été prise en Roumanie également donc pas trop de pb nianiania
PleurePleurePleurePleurePleure mince!! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ce qui est du 180 en Allemagne, il m'était difficile de faire la photo en conduisant...
La photo à 152 a en effet été prise entre Pitesti et Bucarest. Pour ce qui est de mon trajet de Paris à la frontière allemande, rassurez vous j'ai été sage comme une image, je tiens trop à mon permis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...