Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[RENAULT] Scénic I.2 Privilege 1.9dCi 05/01

Messages recommandés

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas fait de topic à propos du Scénic de mes parents !

Il s'agit donc :

Marque : RENAULT
Modèle : SCENIC I Phase 2
Mise en circulation : Mai 2001
Motorisation : 1.9 dCi 105ch.
Finition : Privilege
Options : Double Toits Ouvrants Electriques, DA, ABS, ESP, Lunette Arrière Ouvrante, Siège Cuir-Tissu Greige Clair, Lecteur CD 6HP, Jantes Axo 15", Clim Auto, toutes vitres électriques
Couleur : Gris Eclipse
Dimensions des pneus : 205/55/15V (assez difficile à trouver en stock)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait ma conduite accompagnée sur ce Scénic ainsi que 10 mois en "A".

Depuis j'ai ma propre titine (voir topic R19 1.9d RN...").

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheté à 65.555 Kms en Mai 2004, il a actuellement 152.100 Kms.

Il a rencontré un soucis d'allumage du voyant ABS/ESP, qui n'a jamais été résolu par Renault.

Le voyant s'est allumé après un régalge du parallélisme. Un des capteurs a du être touché, mais d'apès Renault ce n'est pas cela.

Nous verrons bien car d'ici un peu moins d'un mois mes parents changent les pneus avants et referont le parallélisme. Si le voyant ne s'éteint pas, peut-être qu'une sorte de "reset" du systeme ABS/ESP remettera tout dans l'ordre.
Mais bon, Renault nous a certifié que malgré l'allumage du voyant les systèmes d'ABS et d'ESP fonctionnait correctement.

Sinon aucun problème majeurs mis à part l'entretien normal (vidange, pneus, freins, etc...).

Nous sommes très content de ce modèle. Mes parents comptent bien le garder "jusqu'au bout".

Ah oui... Cela fait environ 1 an que nous roulons sans trappe à carburant qui s'est cassée lors d'un plein (le tuyau s'étant enroullé trop vite, il a arraché la trappe).

Chez Renault la trappe seule c'est 33€, avec la pose 89€ et avec la peinture plus de 200€.

Dans les casses les Scénic I.2 sont rares, et la pièce est difficile à monter selon les responsables de casses.

Pour l'instant aucun soucis, à part que ce n'est pas trop esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus aucune photos de la bête sur mon PC car il a été formaté (Sad )

J'en referais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive à 153 MKms, le courroie de distribution est à faire, elle claque.

Chez Renault : 585 € pièce et MO
Chez Norauto : 361 € pièce et MO

Le choix est vite fait Mister Green

Ainsi que les 2 pneus avant qui sont naz, mais les 205/55/R15V sont rarement en stock, ils ne sont même pas dans les catalogues publicitaires...
Ce sera soit des Norauto (fabriqués By Continental), soit des BFGoodrich (comme ceux actuellement, ils sont super fiables !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pneus avant du Scénic changés avant-hier.

La marque Norauto ne fabrique plus cette taille, et BFGoodrich était en rupture de stock. Donc le conseiller Norauto nous a mis des Bridgestone (3€ de + par pneus) au prix des BFG, soit 6€ d'économie.

Donc 271€ TTC MO comprise.

Ca fait mal au c*l tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir que ça faisait longtemps que je n'avais pas donné de news du Scénic !

Fin Décembre il a eu le droit à :

- courroie de distribution
- courroie d'accessoires
- filtre à air
- filtre d'habitacle
- filtre à gazole
- filtre à huile
- vidange

Le tout à 160.000 Kms chez Renault pour 900€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin ma mère a eu beaucoup de mal à rentrer de Châlons avec le Scénic, le voyant de préchauffage s'est allumé par intermittence, ce qui ralentissait la voiture, elle broutait, elle perdait de la puissance, obligé de monter fortement en tours pour la faire avance.

Du coup il est chez Renault depuis cette après-midi, on le récupère ce soir pour savoir ce qu'il a...

Je pense aux bougies de préchauffage (d'après le bouqin Renault), reste à voir si c'est bien ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le problème est en partie résolu.

On a changé (fin Mars) la vanne EGR (200€ MO incluse) mais il s'est avéré que c'était le boitier dans lequel sesitue le filtre à air qui appuyait sur les câbles d'alimentation d'un des injecteurs.

Sinon aujourd'hui j'ai offert 2 belles plaques blanches en plexi à mesp arents.
Avec une petite inscri^ption sur celle à l'arrière "CH'TI ET FIER DE L'ETRE".

Mes parents sont vraiment très ravis ! Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il pense a ses parents avant de penser a lui que c'est gentil Sourit Une petite photo pour voir cette plaque maintenant! Malheureusement il manque le 62 ou 59 à la place du 51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plaques blanches c'est beau rien a redire sur ce nouveau droit a les mettre a l'arrière Sourit
Le bémol c'est fait exprès pour mieux se faire lire la plaque par une cabine automatique Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAA c'est pour ca !!

Je me suis demandé pourquoi ils avaient conduits cette mesure, j'avais pensé au lobby des "plaquistes". Comme ils ralent pour les futures plaques "à vie", je pensais qu'ils avaient pris cette mesure pour créer une demande supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plaque actuels pouvaient suivre la demande car elles sont infinit apres le 9999 zz sa passe a 1 aaa c'est sans fin Sourit
Vive les nouvelle plaque (c'est encore mieux si on peut choisir ( AA 111 AA))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenon a écrit:
elles sont infinit apres le 9999 zz sa passe a 1 aaa c'est sans fin Sourit


Sauf que pas mal de département sont déjà en 3lettres, à des stades bien avancés. Paris est en ### R## 75 par exemple Wink
http://sfpi2.com/sfpi2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La trappe à carburant du Scénic étant cassée depuis au moins 2 ans, il a donc fallu la remplacer.

On a donc acheté une trappe provenant d'un Scénic I.1, qui était gris moyen.
Le notre étant plutôt gris très fonçé (Gris Eclipse), quelques travaux de peinture étaient à prévoir.

Après quelques travaux de ponçage, puis de peinture, revoilà le pépère avec une trappe presque "toute neuve" Sourit

AVANT





PENDANT



APRES


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps que des photos de la Safrane, voici des photos toutes fraîches du Scénic :






C'est peut-être parce que c'est le mien, enfin celui de mes parents, que je ne le trouve pas vieux malgré ses 7 ans !

Après tout ça ne reste que mon avis, mais pour moi, il fait plus jeune que les tous premiers Scénic II.1 avec les feux AR rouge&orange.

http://www.automag.be/IMG/renault_scenic_ii_2003-02.jpg
http://www.automag.be/IMG/renault_scenic_ii_2003-07.jpg
http://actucar.free.fr/cars/renault/scenic/img/Scenic_II-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il a une bouille plus jeune que le Scenic II, mais il garde belle allure avec des jantes !


Tout à fait d'accord ! Je trouve que le restylage du Scénic I lui a apporté un sacré coup de jeune, mais il ne fait pas aussi moderne que le II !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant en vrai, je le trouve encore très bien "ton" Scénic, que là sur les photos, un petit coup de vieux quand même, et le côté HdG Priviège ne ressort pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crevaison lente de la roue ARG, surment un problème de valve.

Du coup pour le moment elle est remplaçée par la RdS en tôle noire Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ça fait un bail ! Depuis la valve a été refaite Wink

Cet après-midi j'ai été chercher un feu ARG pour le Scénic, je viens de finir de monter ça y'a 1/2H.

Par la même occasion, j'ai changé les 2 ampoules de clignotants arrières qui étaient devenues blanches donc pas bon pour le CT (en Mai).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère mauvaise nouvelle :

Boite de vitesse + Embrayage HS : 1700€ à sortir, et encore ce sont des pièces d'occasion ! Sinon c'était 3000 € !

Grrr... Pwwa non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Je viens d'acquerir un Scenic exacteemnt comme celui que vous présentez ici
Apparemment , il vient d'Allemagne .
Il a la meme couleur , il avait 74000km de 2002.
Memes options ..;et meme petits problemes de ABS et ESP ,mais je ne suis pas inquiet .
Vos parents ont toujours le leur ?
Je recherche le manuel du conducteur en français , j'ai al chance de l'avoir en allemand ...mais il y a des détails qui m'echappent ...
Je vous souhaite une bonne soirée
Cordialement
Jean Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toujours.

Il vient de passer le grand cap des 200.000 Kms (acheté avec 65.000 Kms il y a 6 ans).

Tout ce que je peux dire c'est que malgré ses qualités, il vieillit très très mal.

Il est au garage au moins une fois tous les 2 mois, dès que quelque chose est réparé c'est autre chose qui lache ou qui s'annonce à changer...

Enfin, ça parait normal au vu de ses bientôt 9 ans et 204.000 Kms (dont 2/3 de vlle), mais bon l'electronique est vraiment casse-bonbon....

Voyant ABS (c'est la cible ABS qui déconne), des fois l'araignée (ensemble de fils electriques) fait des siennes, quand ce n'est pas le témoin de pression des pneus...

Bref avec 74.000 Kms ( Choqué ! ) vous devriez être plus ou moins tranquils, même s'il a déjà 8 ans...

Un conseil : soignez très rigoureux sur l'entretien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...