Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

Disparition | Jean Rédelé s'est éteint

Messages recommandés

C'est un monument de l'histoire du sport automobile qui vient de nous quitter. Jean Rédelé, ancien pilote automobile et créateur d'Alpine, est décédé vendredi à son domicile parisien à l'âge de 85 ans.
Né le 17 mai 1922 à Dieppe, où son père tenait un garage, diplômé de HEC, Jean Rédelé avait commencé sa carrière chez Renault, et tenu une concession dans sa ville natale. Il pratiqua parallèlement la course automobile dans les années 50 sur 4 CV.


En 1955, il créait l'Alpine, avec la fameuse A106, en souvenir de la Coupe des Alpes qu'il avait remporté l'année précédente. «J'ai choisi le nom Alpine pour ma firme car cet adjectif représente pour moi le plaisir de conduire sur les routes de montagne», disait-il.

Alpine s'associe à Renault en 1965, gagne son premier Monte-Carlo en 1971 et remporte le championnat du monde des Rallyes en 1973, avec Jean-Luc Thérier au volant, ou encore les 24 heures du Mans en 1978 (Didier Pironi, Jean-Pierre Jaussaud).

http://www.liberation.fr/actualite/sports/271707.FR.php

palepalePleurePleure

Merci Monsieur Winkcoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste nouvelle. Un grand nom de l'histoire de l'automobile française s'en est allé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste...
J'espere que ça poussera Renault à relancer Alpine, ce serait un bel hommage pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand nom de l'histoire automobile française sans est allé! en esperant que carlos ghosn relance alpine et lui face un modéle en son hommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous pour cette hommage!!
Un grand monsieur pour l'histoire automobile francaise!!


Voici la déclaration de Carlos Ghosn :

Citation :
« Nous tenons à saluer la mémoire de cet homme, passionné d’automobile
comme nous le sommes tous et entrepreneur audacieux qui a su donner à
la marque Alpine un rayonnement bien au-delà de nos frontières ».


Source : Renault.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...