Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg-s

[PEUGEOT] 207 Griffe, 110Ch.

Messages recommandés

Avant de commencer, (et avant l'intro.), un petit prélude.
Je tenais à vous passer un petit bonjour à toutes et à tous. coucou

Et je tenais à m'excuser de vous avoir oublié pour l'essai (je croyais qu'il était fait confusNo )

Introduction :

Tout d'abord je tient a préciser que c'est le même essai que vous pourriez avoir vu sur un autre forum, avec le même pseudo, donc ne comptez pas lire des choses nouvelles si vous avez dejà lu, c'est le même. Wink

Bon, je me lance.

Je tient à vous dire que je serai objectif, et je n'hésiterai pas à paler des points négatifs. (Je ne tient pas à faire de la copie d'autopluch avec la clio)


Donc je suis propriétaire depuis 10 mois d'une 207 Griffe, HDI 110 (THP pas exister à l'époque, oui, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans, heu on va s'arrêter là), je m'égare et ne sait plus où j'en suis, donc HDI 110, gris cendré avec pour seule option, le tout cuir (oui, enfin, la PM aussi).
A ce propos, étant donné que c'est une cinq portes, j'ai pu opter pour l'intérieur greige Wawww


Pour les photos, voir ICI (Sous-chapitre greg-s WinkSourit )
Ou encore ICI photos 34 à 49. Un petit indice, à partir de la 6ème ligne Wink.

Je tient à préciser que ces liens menent vers un autre forum, ceux qui ne veulent pas être redirigé sur ce forum ne sont pas obligé de cliquer bien sûr, mais trop de photos, pour les remettre. Wink

Heu pour la première photos c'est celle de droite, celle de gauche étant là par hasard, (la photo ne l'est pas par contre), et sur la photo 8, la mienne étant celle devant, car la jaune étant en l'air et la noir derrière une vitrine Mister Green

Oui donc l'essai.


La ligne :

Alors, j'ai pris gris cendré car c'est une couleur "classe" que je voulais associé avec l'int. greige, je pense que le bleu récif, ca n'aurait pas collé, et puis mon ex. 206 était bleu récif, quant au rouge lucifer, j'ai hésité, mais mon ex. ex. 206 était rouge lucifer.
Donc couleur moins sportive, mais moins salissante et moins tape à l'oeil pour les voleurs (d'ailleurs je paie moins cher d'assurance que pour ma 206 avec le même moteur, la 207 étant plus haut de gamme et un nouveau modèle, la couleur doit y être pour quelque chose)
Au niveau des rayures j'en ai pas, donc je ne peut pas vous dire, néanmoins, la sous couche étant blanches, elle doivent être moins visible que sur le noir, rouge ou bleu. Wink


L'extérieur :

Campée sur ces Hockenheim, avec l'avant sport, le TVP (teinté de surcroit), elle fait assez agressive, j'aime. Wawww
La couleur fait moins agressive, mais c'est pas grave, la prochaine sera peut-être noire ou blanche, enfin, je n'en suis pas là.
Les éléments de carosserie sont plutôt bien ajusté, ce n'est pas du Audi, mais c'est très correct.
Manque un petit becquet, mais bon, elle est quand même belle comme çà.
Sinon, j'ai cru avoir l'occasion d'avoir un pare-choc arrière peint par Peugeot gratuit (petit accrochage avec mon chère père Sad mais rien de grave juste le pare-choc à changer et un petit coup de peinture, et je me suis dis profitons en.
Une fois marqué sur la liste des choses à faire, je me suis dis c'est dans la poche.
A la réception, je fais le tour du véhicule, et là : "Euh, dites donc le Monsieur de chez Peugeot, il n'a pas l'air très peint le bandeau arrière"
Non effecivement, il ne l'était pas du tout Pleure
Réponse : "Ce n'est pas proposé dans notre catalogue, et elle ne sort pas avec donc on a pas le droit de vous le faire. :mad: :mad:
Ben oui, la RC n'était pas sortie. Pleure :mad: Pleure
Eh bien c'est pas grave, il restera comme ca puisque ce n'est pas du tout choquant.


L'intérieur :

Toujours par rapport à ma 206, il y a du beaucoup mieux et du moins bien.

Tout d'abord, les sièges, très confortables, maintient latéral idem à la 206, les sièges cuirs de la 207 sont "aéré" alors que la 206, ils étaient lisse, surpris de prime abord, je dois dire que ceux-ci sont du plus belle effet.
Le règlage en hauteurs des sièges est bien mieux que le règlage moyen de ceux de mon ex. 206.
L'aspect du cuir est le même de très bonne facture, et rien à voir avec ceux de la clio initiale (je le sais j'ai essayé, au touché.)
La couleur, je savais que ca serai salissant, mais je suis tout seul, donc, et bien oui c'est salissant (surtout après passage chez Peugeot :mad: , heureusement que l'ext. était impéccable SuspectSourit )
De même que les tapis en option, de très bonne facture, mais je les ais pris greige aussi, donc salissant, mais ca reste acceptable (et croyez moi je suis un grand malade avec ma voiture, des collègues de boulot vont même jusqu'à m'appeller Monk, pour ceux qui connaisse).

La planche de bord.
Avec, un volant gris plus foncé, on est pas obligé de se laver les mains juste avant de conduire.
Le tableau de bord, les ajustements ne sont pas ceux d'une Audi (référence en la matière pour moi), mais franchement, les matériaux utilisé le sont (oui, mieux) c'est un avis perso, mais je suis monté dans une A3 chez Audi, et les matériaux de la planche de bord sont pour moi moins flatteurs.
Après, il est certain que l'ont voit pas de visse apparente sur une Ausi, du style celle qui tiennent les panneaux de portes No , pas génial.
Justement, en parlant des panneaux de portes, les plastiques sont décevants, c'est quoi ces plastiques durs, heureusement que j'ai du cuir.
Sur ma 206, ces panneaux (et ca vaut aussi pour la boîte à gant), étaient en alcantara, très beau mais là, c'est plastique dur. Pleure
Globalement, la 207 s'en sort beaucoup mieux que la 206 quand même, malgré quelques petits points regrettables.
En ce qui concerne le son, j'ai essayé une 207 avec le RT3 couleur et le kit JBL, et même si le son du JBL est magnifique, vous aurez largement de quoi vous contenter avec le son d'origine. Le bi-tuner vous apporte un petit changement mais, ca vous apporte aussi de capter deux stations à la fois quelque fois, peut mieux faire, mais déjà très bien.
De série compatible Mp3, ca évite de prendre le chargeur CD en option, surtout que ca permet de garder la pleine capacité (énorme d'ailleurs) de la boîte à gants réfrigérée ou non.
Je regrette juste que les commandes ne soit pas vraiment au volant (j'entend par là sur le volant car manette pas très esthétique), et également il reste un point négatif. Lors de l'écoute d'un CD Mp3, il n'y a pas de commande au volant pour le changement d'album sur le même CD (Sauf si je suis pas doué Mister Green )
Oui je vous avait prévenu, je suis critique, mais bon, je suis déjà raleur dans la vie, et puis pour un bon article il faut bien ca.
Malgré l'apologie du RT3 que j'ai fait lors de l'essai de mon ex. 206, je ne l'ai pas repris. La raison principale, je le voulais en couleur, mais trop chère, pas assez de sous et puis avec l'explosion des ventes des GPS portable ca va être de plus en plus difficile d'en faire un argument commercial de premier choix, (même si je préfère cent fois l'option GPS au GPS portable). Quoi qu'il en soit pas de RT3, et puis c'est pas plus mal, vive le RT4. WinkSouritMister Green


Motorisation, et agrément de conduite :

Que dire de plus que pour la 206 qui avait le même moteur.
Sauf, que l'on a l'impression que la 207 est moins performante, mais je pense qu'il n'y a pas une grande différence.
Ca vous met moins un coup de pied au fesses, les sensations sont plus feutrée, (le poid et l'insonorisation exceptionnelle y sont surement pour quelque chose)
Ca plait ou ca ne plait pas, on y gagne en confort et agrément de conduite comme on y perd en sensation, mais les performances sont là.
La où sur la 206 le couple moteur avait du mal a passer sur route mouillée et avec une forte accélération, la 207 s'en sort bien mieux, surement du au poid.
Les mesures sont les mêmes environ que ma 206 (oui, ex. je ne vais pas le répéter 207 fois non plus Mister Green )


Performances :

Après un copier/coller

A 5000 tours minutes, régime maximum, déjà pas mal pour une diesel.
1 ère : jusqu'à 50km/h
2 ème : 80 km/h
3 ème : 130 km/h
4 ème : 150 km/h
5 ème : euh environ 200 km/h ou presque à un chouya près. C'est une estimation ou plutôt réalisé en circuit. Sourit

Je tient à préciser que l'on monte à 180km/h très facilement et qu'après c'est très lent, mais bon, c'est amplement suffisant. C'est même plus lent que la 206, (encore le poid)
Les reprises sont moins percuttantes que sur ma 206, mais c'est très bon quand même.
En ce qui concerne la tenue de route c'est bluffant.
Sur sol sec, la 206 était déjà bien accrochée, mais ce n'est rien en comparaison de la 207, campée sur ces roues de 17" (205/45/17), une tenue de route digne des voitures du segment supérieur, et je ne suis pas le seul à le penser, je l'ai même lu, je ne sais plus où.
Sur le mouillé, c'est bien mieux que ma 206, où, j'avais souvent des crampes à l'arrière train à force de serrer des fesses.
Le train avant est précis, la direction à assitance électrique (j'était un peu réticent au début au vu de celle de la clio III), est parfaite, pas de jeu, le train arrière suis et accompagne le mouvement d'une façon déconcertante, pour que celui-ci décroche très légèrement, il faut un grand coup de volant, un léger freinage, le tout sur une bosse, mais il en faut beaucoup. Impressionnant.
Je pense que la monte des pneus Pirelli P zéro y est un petit peu pour quelque chose, pneu monté sur les puissantes berlines allemandes et sportives (tout de même Wawww ), en plus il ne s'use pas beaucoup même avec une conduite sportive. Sourit
17000 km et encore largement bon à l'avant, comme neuf à l'arrière. Sourit
Le freinage est impéccable (même autopluch le dit, c'est dire), elle freine presque aussi fort qu'une Porche (63 m de 130 km/h à 0 km/h, 61m pour la Porche (la seule faisant cette distance, mesure provenant de la source précitée).
L'ESP est la vraiment en cas de grosse faute, car en effet à part pour l'antipatinage, il ne sers pas réellement.
Concernant le régulateur/limitateur de vitesse, super pratique sur autoroutes pour le régulateur, et routes ou autoroutes pour limitateur, celui dont je me sers le plus quotidiennement (ah Paris et ces radars tous les mètres Wawwwfou )
Allez, un petit défaut. Il faudrai que Peugeot arrête de nous inventer des tailles de pneus. Sans déconner, déjà mes 205/45/16 était difficile à trouver, mais les 205/45/17, c'est pas mieux fou , mais ce sont des pneus excellents donc ca va Sourit , bien sûr l'excellence à un prix :kaola: ca fait mal au c.l.

Consommation :

En cycle urbain : Environ 6.9 litres.
En cycle Routier : Environ 4.6 Litres.
En cycle autoroutier : Environ 7.4 Litres.
Consommation minimum, en roulant vraiment pépère.
Consommation moyenne forte : 8.5, 9.0 Litres/100 sur autoroute, vitesse de croisière entre 150 et 170 Km/h environ, donc une moyenne de 160 pour éviter au plus mauvais de prendre une calculette. Mister Green

Mon ordinateur de bord affichait une consommation moyenne de 6.8 au bout de 10000 Kms, puis j'ai remis le compteur à zero à 12000 km et je suis à 6.3 de moyenne pour 60% d'autoroute et 40% de ville.
Et entre 700 et 900 km pour le plein.


Confort :

Une petite équation : Chassis sport + Jantes de 17" = Tape cul. Oui, j'ai quand même connu mieux.
En même temps Chassis sport + Jantes de 17" = Meilleur tenue de route. A vous de choisir. WinkSourit

Au niveau de la positionde conduite. C'est excellent, un réglage lombaire en plus aurait été bien, mais bon,on ne va pas trop en demander. On peut-être assez haut grace au bon règlage en hauteur des sièges avants et du réglages en hauteur et profondeur du volant. Même à toutes les autres places, on est bien installé. Un des grands avantages, comme dirait ma mère, ce qui est bien avec ta voiture, c'est que quand on descend, on descend vraiment, bon ce n'est pas un monospace non plus. Sourit
Oui, la référence est faite à la position haute des sièges, et si on descend souvent de la voiture, ca peut-être un grand avantages pour la fatigue. Sourit
La rétrovision est très bonne grace à ses rétro, il faut néanmoins que les appuies-têtes arrières soient baissés, c'est mieux.
Défaut, les rétros sont gros quand mêmes, et surtout large, mais solides.


Ergonomie :

Tout tombe bien sous la main.
Comme je l'ai déjà dis juste la commande de l'autoradio qui aurait été lieux sur le volant et le manque de commande au volant pour le changement d'album sur Mp3.
Peut-être aurait-il fallu des accoudoirs centraux plus épais, je ne suis pas bien gros et mon bras tombe entre les deux accoudoirs, mais rien de graves, et les accoudoirs de portes aurait pu être mieux placé, mais c'est toutes les voitures çà.
L'utilisation du régulateur / limitateur de vitesse est très simple et vite compréhensible.
Un petit truc le vélum d'occultation du TVP manuel, il faut aller le chercehr loin pour le récupérer, en même temps il est tout le temps ouvert.
Et quand on voit qu'une CL 65 AMG a un vélum doccultation manuel fou :o , elle fait juste 225000 € (pour 200000€ de plus que ma 207, il aurait pu le mettre électrique même à commande vocale lol )

Conclusion :

Points forts :
- Tenue de route.
- Qualité du dessus de la planche de bord.
- Moins brutale.
- Ligne sportives.
- Bon moteur.
- Equipement de série complet.
- Beaucoup de possibilité de rangement.

Points faibles :
- Qualité du bas de la planche de bord, couvercle de la boîte à gants, et une partie des portières.
- Assemblages intérieurs, peut mieux faire.
- Heu, manque un becquet de série sur la finition Griffe. Sourit
- Le prix dans la moyenne, mais celle-ci est haute.
- Prix des pneus, ca va piquer.
- Pas assez de gros points faibles pour remplir ce paragraphe.

Hormis un problème à l'accélération (s'étouffe facilement ma petiote), résolu après un petit coup de diag2000, aucun problème pour un véhicule que j'ai commandé peu après sa sortie, je suis content.

Après 02h45 de rédaction, j'espère de tout coeur que c'est essai vous a plu.

Voilà pour toutes questions, je suis dispo et j'essaierai de vous répondre le mieux possible.

Et j'espère que si vous hésitez à acheter une 207, j'espère vous avoir convaincu et comme je l'ai dis au début, j'ai essayé d'être le plus objectif possible. WinkSourit
J'attend vos réactions. WinkSourit

Aller, pour ceux qui ont été jusqu'au bout, j'ai mis trois/quatre photos quand même, par contre elle sont pas de très qualité, et je suis mauvais pour cacher les plaques. Mister Green

[u][b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, dommage pour le pare choc non peint mais c'est pas trop grave Wink
J'aime beaucoup les haut de gamme, sauf vu de face Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...