Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charles De Goal

Renault Alpine du futur

Messages recommandés

Juste pour ne pas oublier que la rumeur circule: Renault préparerait le renouveau d'Alpine, la grande marque d'automobiles sportives à la francaise des années 1960.
Certains la voient déjà comme ca:

(image scannée du magazine "Motor", organe de l'automobile club de norvège NAF)

Maintenant on attend du concret!

Par ailleurs, le forum ami des "Alpinistes" se trouve là: http://www.alpinerenault.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça dure toujours...mais je n'aime pas qu'on dise l'Alpine du futur": l'Alpine restera l'Alpine des 60's et 70's... C'est comme le concept Miura chez Lambo qui a été très mal accueilli...
Ce ne sera pas une Alpine mais un coupé Renault...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, en 10 minutes, elle était sur 3 forums, et sur mes deux blogs, en avatar MSN etc... Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Moi aussi, en 10 minutes, elle était sur 3 forums, et sur mes deux blogs, en avatar MSN etc... Mister Green
eh ben dis donc lollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault ne devrait pas remplacé l'alpine et puis tout de façon se n'é qu'un toshop sur base de clio 2 V6 . A la place d'une new alpine , renault sortirait
un coupé sur base de 350Z badgé renault avec un
V6 de 300ch !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toto+ en avait fait un toshop sur base de ........
Dodge orange (il a meme pas pris la peine d'enlevait les jantes de la dodge (!) )
nianianianianianianianianianianianianianianiaMister GreenMister GreenMister GreenMister GreenMister Green
Des fois , toto+ fait vraiment pitier ... rollrollroll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pas des fois c'est tout le temps ! J'ai à chaque fois l'impression de lire de la m****...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une nouvelle intéressante. Si la rumeur de Laguna V8 se confirme un petit badgage Alpine n'irait sans doute pas pour me déplaire même si les photos de la Lag pour le moment ne m'emballe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

source : http://automobile.nouvelobs.com/actualites/4383/renault/breve.html

Alpine Renault

> où l'on reparle de résurrection



Il ne se passe pas une année sans que l'on entende des rumeurs de résurrection d'Alpine. Rumeurs non fondées, jamais confortées par les faits.

Il est vrai qu'aux yeux des amateurs et de certains analystes, il manque une voiture de sport à la gamme Renault. Une auto susceptible de profiter du prestige qui rejaillit des victoires en Formule 1...

Cette fois-ci, la rumeur semble mieux assise : elle émane de nos confrères respectés de Automotive News. D'après eux, les dirigeants de Renault auraient discuté voici deux semaines de la pertinence d'une remise au goût du jour du blason Alpine détenu depuis 1973. En temps que nom de baptême d'un modèle, plus sûrement qu'en tant que marque à part entière.

Les sources feraient état d'un projet de coupé sport conçu par Renault sur une plateforme Renault, et non sur la base du Nissan 350 Z. Cette future "Renault Alpine" pourrait voir le jour d'ici 2010 et venir chasser sur les terres de l'Audi TT.

Inutile de préciser qu'il est encore trop tôt pour parler d'architecture mécanique et de prix. Libre à vous d'imaginer un moteur en porte-à-faux arrière (hors de question), central (hautement improbable), central avant (improbable) ou en porte-à-faux avant (selon toute probabilité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!! J'ai ate de voir l'Alpine du 21e siécle!!!!
J'ai toujours comparait l'Alpine a la mythique GT sportive avec des moteurs a petite cylindrés!!!

Je l'imaginerai bien sur une base qui serai entre la Mégane et la Laguna, Sont design serai un peu retro mais avec les lignes des nouveaux modéles, elle pourait comporté plusieurs bloc moteurs :
Un 2.0 turbo, un V6 turbo et pourquoi pas un V6 biturbo ou un V8!! Wawww

Enfin bon, je m'emballe!!! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai discuté avec quelqu'un du projet ALPINE cet apres midi Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa!!!!

D'après des info d'une personne de chez Renault, l'Alpine sera concu sur la base d'une Clio III modifié!!!

Voici un Shop de Auto Car :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carlos se servira de ses modèles pour faire renaître l'Alpine... Vous en pensez quoi de la Laguna coupé ? (Avec la plaque pour plus de réalisme Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas élégant ce shop!!!

Et je pense vraiment pas que Renault se servira de ses modeles pour refaire vivre Alpine!!
Il est prévu un petit coupé basé sur la plate forme de Clio 3 modifié!! Wink
Donc une voiture de 4 metre avec une moteur de 2 litre surment!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatraX7 a écrit:
Vraiment pas élégant ce shop!!!

Et je pense vraiment pas que Renault se servira de ses modeles pour refaire vivre Alpine!!
Il est prévu un petit coupé basé sur la plate forme de Clio 3 modifié!! Wink
Donc une voiture de 4 metre avec une moteur de 2 litre surment!! Wink


Enfin faudra pas que l'Alpine-Renault paraisse ridicule à coté de Porsche... Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Porsche c'est peut-être un peu prétentieux pour un retour sur ce segment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle sort l'alpine sera vraiment superbe oui
meme si elle a une base de clio et un moteur de 2litre merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Porsche c'est peut-être un peu prétentieux pour un retour sur ce segment Wink


Renault est prétentieux par nature, et c'est pas plus mal (inventeur du monospace, champion en F1,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur 2litre c'est pas sur!!!
Mais en tout cas Alpine sera une voiture de la gamme et non une signature sur d'autres modeles!! Wink
Donc l'Alpine concurencera la TT a l'origine des soit disant dit!! Wink
Donc pour les moteur soit un 2 litre, soit un V6!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brebenfran a écrit:
Denis a écrit:
Porsche c'est peut-être un peu prétentieux pour un retour sur ce segment Wink


Renault est prétentieux par nature, et c'est pas plus mal (inventeur du monospace, champion en F1,...)


---> Chrysler est l'inventeur du monospace, et ça n'a rien de prétentieux, c'était juste osé Wink Ca aurait été prétentieux de dire que ce segment soit un succès dès son lancement.
---> Être champion en F1, ce n'est pas prétentieux, c'est juste donner les moyens à ses objectifs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1!! Et l'Espace est de Matra!! Wink
Sa aurai du etre Peugeot qui devait faire l'Espace, mais ils ont refusé par manque de finance!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et l'ingenieur qui a dessiné l'espace est allé chez renault qui a tenté sa chance, et il a cartonné!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'igenieur qui à dessiné l'Espace s'est inspiré des "vans" américains comme le Voyageur lors qu'un de ses voyages nianiania

Et Mr Renault à mis sièges indépendants à la place de la banquette initialement prévue pour l'Espace Sourit

Bon voila Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






ce modele va etre produit au brésil avec le 2.0 16v de la mégane... parait-il

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les années 60, Interlagos fabriquait au brésil des petites sportives sur base alpine...

Cela n'a rien à voir avec la notre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...