Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucas02

[Renault] Espace IV 2.0 dCi 150

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cette après-midi, je me suis rendu avec mon père dans la concession Renault Auto Losange de Metz, pour savoir s'ils avaient un Espace.

Resulat : On s'est retrouvé avecun IV phase 2, finition Privilège avec le nouveau moteur 2.0 dCi de 150ch, et de couleur beige angora. En plus il n'avait que 17 000km Wawww

Mon père installé au volant, moi au siège passager, le vendeur derrière (Mister Green), les premières impressions sont excellentes : l'espace à bord est gigantesque, la visibilité est excellente et est très bien équipé. bien ! Il comprenait : jantes alus, clim auto 4 zones (c'est le pied ), 7 places, phares Xénon, radars de reculs, ESP et tout le tralala, bref, un bon point Sourit

Après avoir réglés nos sièges, mon père appuie sur le bouton "start, stop" et là quelle surprise : l'habitacle est très bien insonorisé.

Ca y est, on sort de la concession, on passe sur la voie rapide. La boite de vitesse manuelle est très agréable (j'ai testé hein; faut bien Mister Green) et les reprises sont plus que satisfaisante (passer de 220ch en berline à 150 en énorme monospace, y'a de quoi rester sur sa faim, et pourtant on n'a pas eu cette impression ). Le confort de roulement est très appréciable, tout comme les fauteuils et sièges arrières.
Ensuite, on a essayé le régulateur de vitesse (j'ai prié pour qu'il ne se bloque pas lol), et il marche très bien, de plus, contrairement à ce que tous le monde dit, il n'est pas tombé en panne (là aussi j'ai prié pour qu'il n'arrive rien Mister Green).

A l'ordinateur de bord, sur voie rapide, la conso instantanée était de 12.7l mais de 9.9 en moyenne, ce qui est à peine plus que la série 5, donc il n'y a pas vraiment de problème sur ce chapitre.


Bref, une super voiture agréable à vivre avec un intérieur tel un cocon et des fauteuils dignes de canapés de chez "Chateau d'ax" Mister Green.


Quelques photos du mème modèle :



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cet essai ! C'est vrai que l'espace est une magnifique voiture ! Un concept-car sur la route !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt les essais du Grand Scénic 1.9 dCi 120 Dynamique et Peugeot 807 2.0 HDI Navtech on board Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand Scénic, suivit de l'Espace et du 807 Mister Green

L'Espace est excellent mais je préfère le style du scénic, le 807 est très beau mais beaucoup moins confortable et pratique que l'Espace ... ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twingo GT a écrit:
Mon préféré reste l'Espace Mister Green


Je parlais en fonction du moteur, pas du design Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix le Scenic Mister GreenWawww


Denis a écrit:
Twingo GT a écrit:
Mon préféré reste l'Espace Mister Green


Je parlais en fonction du moteur, pas du design Wink


Je ne te aprlais pas a toi Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel essai pour une super voiture Mister Green Je ne peux pas dire le contraire lol

C'est dommage que tu n'avais pas le toit ouvrant panoramique sur ton modèle d'essai. Il s'agit d'un coût supplémentaire à l'achat, certes, mais franchement qu'est ce que c'est bien ! Ca ajoute vraiment un plus à l'intérieur. D'ailleurs je regrette un peu sur la version restylée le haut de la planche de bord devenu noir, car avec le TOE et l'intérieur beige, le tout est extremement lumineux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On pense acheter un Espace Bleu Orage en Privilège, 2.2 dCi, toit pano et ambiance grège Wawww

Reste à convaincre le banquier Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai fait les frais cet été Mister Green

Le 2.0 dCi est en effet plus moderne Sourit

Sinon l'Espace bénéficit généralement d'une bonne fiabilité. Je me souviens qu'il avait été crédité il y a quelques années (ca passe vite Mister Green) d'un 14/20 dans AAM (contre 13/20 pour les PSA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...