Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog4life

l'apres peugeot 308

Messages recommandés

il est vrai qu'il est trop tot pour lancer le sujet étant donné que la 308 vient de sortir...
mais une question me tracasse
comment s'appellera la remplacante de la 308? peugeot 309 ca serait difficile à avaler, à moins que peugeot renonce aux trois chiffres et fasse comme citroen la p3 par exemple ou comme renault la trassanneuf Mister Green

alors qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode modo: Qu'est-ce que ça fait là? Mister Green (Le Hall des Miniatures Wink) Je déplace dans la concession . Titre à éditer Wink

________________

Pour répondre à ta question, Peugeot a annoncé il y a déjà plusieurs mois (années même peut-être déjà) que la remplaçante s'appelerait Peugeot 301 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense tout le contraire. Le grand public connaît la 309. Il n'y en a pas à chaque coin de rue, mais ce n'est pas une rareté pour autant. La 301 est inconnue (malheureusement Mister GreenSad ). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait un topic sur les noms des peugeot déjà Wink

La 309, d'ici qu'on soit au moment du remplacement de la 308, sera aux oubliettes...
2013/2014?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation Francfort 2007 ça fait restylage au Mondial 2010 ou Genève 2011 Mister Green Donc je pense qu'à Genève 2014 on pourra voir quelquechose Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twingo GT a écrit:
La 309, d'ici qu'on soit au moment du remplacement de la 308, sera aux oubliettes...


Si je suis ta logique, Renault pourrait appeller ses futur modèles 4L ou Super 5 ? roll

La 309 n'est pas si "vieille" que ça, la dernière n'a "que" 14 ans, donc elle est loin d'être aux oubliettes, et d'ici 2014 ce sera pareil.

Peugeot reprendra surment à partir de "1" avec la 301, car il n'abandonneront pas le zéro centrale, et le double zéro est uniquement utilisé pour les modèles spéciaux (1007 et 4007 par exemple).

Les noms "P1", "P2", etc... feraient idiots, surtout que la Peugeot P4 existe déjà (tout-terrain militaire).

Ou alors peut-être la fin des Peugeot à chiffre ? Renault s'est bien arrété pour repartir sur des noms (et avants les chiffres c'était également des noms => Reinastella, Vivastella, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques recherches:

- Folz a dit en 2001 que l'on recommencerait le cycle
- La "104" a déjà été utilisé deux fois: une fois en 1908 et une fois en 1972 Wink Donc 301 me semble "inévitable" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais la le problème est ailleurs: Lorsque que la 209 sortira, la 302 sera presque lancée...
Déjà ça fait un décalage de numéro puisque qu'il y aura 109,209,409 etc.
Mais de plus la série des 30* est toujours iauguratrice d'un nouveau numéro, elle sort environ 1 an et demi après la 20* de l'ancien numéro...
Donc ça fairait un double décalage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que la 309 n'est pas trop une Peugeot mais plus une Talbot!!!!

La 309 a était fait pour Talbot par Peugeot mais entre temps Talbot a coulé!!! Si je me souviens bien!!!
Quesqu'un pour me confirmer ou pour me rectifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà lu ça aussi.

Mais bon, les gens ne le savent pas... Sauf nous, passionnés lol

C'est l'occasion de retrouver certains gènes, et de faire des pubs sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
J'ai fait quelques recherches:

- Folz a dit en 2001 que l'on recommencerait le cycle
- La "104" a déjà été utilisé deux fois: une fois en 1908 et une fois en 1972 Wink Donc 301 me semble "inévitable" Wink


Ca a été confirmé encore bien après aussi Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c'est clair c'est bof
et pour 309 ca pourrait poser des problemes administratifs avec les doublettes, une 309 rc 2014 se faisant flasher a 230 et c'est le papy qui a une 309 grd de 1989 qui recoit la prune ...
ca aurait du mal à passer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui, celui qui a une Clio I ne reçoit pas d'amende d'un gars flashé en Clio III lol

Pour 309, c'était une grosse voiture quand même, car plus grande qu'une compacte genre 306, mais plus petite qu'une 405.
Pour en avoir eu 2, et prété une 3ème, je connais bien cette sacrée voiture qui avait une belle gueule à l'poéque (surtout les version XS/SX, GT et surtout GTI).
Si Peugeot veut reprendre ce nom là, une 309 GTI II serait géniale Mister Green
Et puis la 309 a connu un gros succès, elle s'est vraiment très bien vendue.
Alors qu'elle était prévue pour Talbot ! Si ça se trouve, juste badgée sous ce nom là elle aurait été un flop, comme quoi !

Mais bon, reprendre le nom de 309 serait une belle erreur... Mais en même temps c'est vrai que c'est dommage que Peugeot gache une série à cause d'un seul véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
c'est envoyé en fonction de la plaque d'immatriculation ! Yaura pas de problème de ce côté là



c'est ce que je dis lors d'une doublette la crapule reprend la plaque d'un meme vehicule parfois et la la supercherie est parfaite...
s'il se fait controler ca ne passera pas aupres des messieurs au kepi..
"vous etes surs que votre vehicule est de 1989?"


de toute facon avec le changement des plaques en 2009 tout cela n'arrivera plus enfin qui sait...


c'est sur q'une 309 gti serait la bienvenue...
peut etre lui grefferont ils un petit coffre à l'ancienne? seul le futur le sait
..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben regarde la Golf, elle est sortie pour la première fois en 1974 et il n'y a pas plus de problèmes de plaque Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...