Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Essai][KIA] Cee'd 1.6 CRDi 90 Motion

Messages recommandés

Comme vous le savez déjà, en remplacement temporaire de notre C4 nous avons droit à une Kia Cee'd. Mister Green

Globalement c'est une très bonne voiture. Elle est plutôt confortable, bien que les suspensions soient un peu sèches à basse vitesse, elle tient bien la route, freine fort et court et elle possède un moteur très nerveux !

Le 1.6 CRDi développe 90 chevaux, et il n'a rien à envier aux moteurs HDi ou dCi ! Il est discret, linéaire et vraiment nerveux ! Un vrai régal ce moteur. Là où on sens que les coréens ont fait des progrès, c'est au niveau de la boîte de vitesses, sur les premières coréennes elle était imprécise et dure. Sur la Cee'd, la boîte est bien guidée et précise, mais reste tout de même moins souple que sur la C3 ou la C4. Le seul petit défaut, c'est au niveau de la direction, elle est beaucoup plus dure que sur nos CITROËN et j'ai même l'impression qu'elle n'est pas assistée Mister Green Pourtant elle l'est bien.

La finition intérieure est correcte, mais franchement, elle ne vaut pas celle de la C4, même si c'est un cran au dessus de la plupart des voitures. La partie haute de la planche de bord et des contre-portes est bien finie, mais en bas les plastiques se salissent facilement et la qualité perçue est inférieure à celle de la C4. Malgré tout, il n'y a aucun rossignol à bord lorsqu'on roule (mais la voiture n'a que 18 000 km en même temps...).

L’habitabilité est vraiment excellente : on a beaucoup de place aux jambes à l’arrière et la garde au toit est très correcte. Le coffre est également très grand.

Côté équipements, ce modèle de base Motion est déjà bien équipé : clim manuelle, rétros électriques, 3 appuie-têtes arrière, radio cd-mp3, vitres électriques à l’avant, verrouillage centralisé à distance, prise 12 volts, etc... . Manque juste le régulateur de vitesses Mister Green

Au niveau du design, je dois avouer qu'elle est vraiment pas mal. Bien campée sur ses roues, la Cee'd dégage une impression de solidité. Sa silhouette compacte est agréable à l'oeil. Dommage tout de même qu’elle ne fasse pas preuve d’un peu plus d’originalité.

Pour conclure :

Qualités :
- moteur agréable
- finition correcte
- habitabilité/coffre
- comportement routier
- prix/équipements
- design agréable

Défauts :
- direction dure
- boîte de vitesses dure
- confort à basse vitesse
- qualité perçue

Place aux photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle voiture,même si la couleur de celle-ci ainsi que la sellerie ne me plaisent pas...Je pense que c'est une offre à considérer assez sérieusement au moment d'un éventuel achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bas de gamme je ne la trouve aps très belle mais sinon elle a l'air d'une excellente voiture Souritbien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Une voiture sympathique et homogène pour un prix mesuré et une garantie 7 ans bien !


Ou 150 000 km, avec une révision plus fréquente que chez les concurrentes me semble-t-il avoir lu sur FA...

Très belle de l'extérieur, un peu décevant à l'intérieur Sad
Mais elle possède bien d'autres qualités bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, il faut voir ce que propose la garantie ! Avec CITROËN, nous savons que les services de la garantie sont impeccables, tout est pris en charge en cas de panne. De plus, des concessionnaires Kia, il n'y en a pas dans toutes les villes, contrairement à Citroën, Peugeot ou Renault !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizare que tu dises que le freinage ait du mordant, tous les journalistes la considèrent dangereuse et en retrait par rapport aux vehicules de gamme équivalente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChRiS a écrit:
Bizare que tu dises que le freinage ait du mordant, tous les journalistes la considèrent dangereuse et en retrait par rapport aux vehicules de gamme équivalente Wink


franchement, elle freine fort, je ne comprends pas pourquoi ils disent ça ! Il est peut être un peu difficile à doser et parfois les arrêts sont assez violents Mister Green Par contre, les journaistes disent aussi que la direction est légère, mais moi je ne trouve pas, elle est vraiment lourde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
De plus, il faut voir ce que propose la garantie ! Avec CITROËN, nous savons que les services de la garantie sont impeccables, tout est pris en charge en cas de panne. De plus, des concessionnaires Kia, il n'y en a pas dans toutes les villes, contrairement à Citroën, Peugeot ou Renault !


Offre réservé aux particuliers et en effet les révisions c'est tout les 15 000kms,je crois même qu'il faut en cas de panne avancé l'agent.... roll

C'est un voiture assez simple,plutôt pas mal qui ressemble beaucoup à la Toyota.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...