Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[RENAULT] Safrane Ph2 2.0l 16v 138ch de 1998

Messages recommandés

À nouvelle voiture, nouveau topic ! Mister Green

Après avoir parcouru 20.000Kms en 15 mois 1/2 avec ma 1ère voiture, une Renault 19 Ph.2, 1.9d 65ch, RN, Rouge Persan Nacré, d'Octobre 1992, j'ai décidé de changer pour plus récent, plus grand et plus équipé. nianiania

Cette dernière a été vendue le 2 janvier avec ses 234.000 Kms pour 1500€.

Après 10j en tant que piéton (dur-dur !), et malgré les reproches "t'as 20 ans pourquoi tu veux une Safrane et pas une Clio ou une Mégane ?", j'ai décidé de me lancer dans...

Cool" L'AVENTURE SAFRANE " ! Cool

Une escapade dans le Jura à 350Kms de chez moi, et me voilà propriétaire, depuis avant-hier (le 12/01), de ma...
Safrane Ph.2 2.0L 138ch RTE Gris Iceberg de Mai 1998.

Elle avait à l'achat 200.250 Kms, elle a aujourd'hui 200.750 Kms.

Ne parcourant que 15.000Kms/an, j'ai voulu essayer une motorisation essence.
Le 2.0L 138ch made in Volvo est très fiable, a de bonnes reprises et a un très bon tempérament.
Seul "bémol", il est très silencieux à faible allure, mais devient bruyant dès 110km/h.

Place maintenant à quelques photos Sourit

Devant l'Obélisque de la Voie Romaine :



Devant le Château de Sept-Saulx :



Que serait la présentation d'un membre de MLG, sans une photo typique caractérisant la ville :


L'habitacle :



Quelques détails sympas :




La Climatisation Automatique et Bizone (l'écran éclaire moins bien à droite, mais réparé depuis) :

La buse centrale à inclinaison réglable :


La boîte à gants (qui, bizarrement, n'était pas disponible sur toutes les finitions !) :

Les buses d'aérations arrières avec la prise téléphone (à gauche) :

L'accoudoir central à l'avant :


Jantes Alu 15" 'Chinon' :


C'était l'ancienne voiture de fonction avec chauffeur, du Prefet du Jura. Cool
Ce qui explique ses options (qui au final, la rapproche d'une RXE de base).
La 2ème antenne est celle du téléphone, relié à la base située dans le coffre, et à la prise située à côté des buses d'aérations arrières.

L'attelage n'a servi que 3 ou 4 fois pour le transport d'un vélo (avec un porte-vélo qui se fixait sur la boule), je pense ne pas le garder longtemps car inutile pour moi.

J'ai très vite pris le gabarit, les crénaux avec elle ne sont pas très compliqués grâce à la direction assez bien assistée.

La fin de ce topic approche, donc un petit mot pour vous dire que je suis vraiment très heureux de cet achat, très satisfait, et très fier de ma Nouvelle Safrane Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est tres belle! j'imagine que ca doit te changer! j'en ai eu une phase 1 il y'a 3ans et je peux te dire que c'est la plus confortable des voitures que je n'ai jamais connues, tu es assis comme un prince, avec toutes les commandes à portée de main, une tenue de route exemplaire , par contre sur mouillé fais attention elle chasse du cul a vive allure.

tu l'as acheté combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, un confort incroyable et toutes les commandes tombent sous la main, bref tu es assis et tu pilote tranquillement ton vaisseau au doux bruit du 2.0 16V de 138ch nianianianianianianianiania

Merci pour le conseil sur sol mouillé, pour le moment je n'ai eu affaire qu'à du sec ou peu humide Wink

Elle était affichée à 3000€, je l'ai eu pour 2500€ car un propriétaire très sympathique qui a tout de suite vu que ce n'était pas n'importe quelle Safrane que je voulais, mais la sienne Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe auto ! Franchement, son état général m'impressionne pour une voiture qui a plus de 200 000 km ! La Safrane vieillit très bien et le proprio a du en prendre grand soin Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sourit

En effet, voiture de Prefet oblige, l'état intérieur, extérieur et moteur devait être nikel !

J'ai toutes casiment les factures, et même le carnet où le propriétaire (qui était le chauffeur du Prefet) notait la date de ses pleins, le nombre de litres, le prix au litre, le prix du plein et la consommation.
De l'autre côté du carnet il y a tous les frais (vidanges, filtres, pneus, courroies, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'opération [Démontage du Col de Cygne de l'Attelage] est terminée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot à dire: MAGNIFIQUE!

Cette Safrane est magnifique! Elle n'a pas vieilli, surtout avec la calandre noir laqué, les phares fumés et les AB!

Les jantes 15" ne font pas petites, du moins sur les photos!

Je n'ose pas immaginer le confort Sourit
Sinon, jolie couleur, Iceberg en force (même si t'es pas en bleu) Mister Green

Sinon, 2500€ c'est vraiment interressent! surtout vu le prix auquel tu as vendu la R19! Un grand bravo pour cet achat! Régales toi bien avec! Les photos sont magnifiques Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que coté confort il n'y a rien à dire,
quand j'ai eu la mienne j'ai fait 1600km en deux jours et j'avoue que je n'étais pas fatigué! j'avais l'impression d'etre dans un canapé roulant Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je me suis fait conduire en Safrane Baccara V6 auto. Le ronronnement du v6 boitoto est sympa (par contre la ventil' était en rade pas cool par ce temps). ça change du bruit de ma petite chignolle allemande.
Sinon quel confort, j'ai juste un petit reproche à faire, c'est la longueur de l'assise trop courte (c'était pareil sur la R21 d'ailleurs).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle cette Safrane!! Je te l'ai déjà dis mais tu vas prendre un réel plaisir a la conduire, le moteur 2.0L est un régal, pas fénéant pour monter dans les tours Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une ampoule de feux de croisement à changer, une H7 qui est HS depuis hier.

5€ l'ampoule H7, c'est le moins cher que j'ai trouvé, c'est raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise nouvelle : batterie HS

L'alternateur est bon (j'ai redémarrer la Saf avec le Scénic de mes parents, puis j'ai enlevé la cosse - et elle continuait de tourner).

J'ai fait 25Kms pour la recharger, et de retour chez moi, je l'ai éteint, et ensuite elle n'a plus voulu redémarrer...

C'est une batterie de 60Ah qui est actuellement installée, c'est bien ça qu'il faut pour une 2.0 essence ?

La batterie actuelle est de janvier 2003, une durée de vie de 5 ans, c'est raisonnable ou pas ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien mais ne me remercie pas trop tot faut deja que je trouve la batterie mdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi ma batterie sur la Laguna c'est une 80Ah!! Je sais pas si c'est parce que j'ai plus d'électronique ou quoi! Par contre j'ai bien galéré pour l'atteindre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci Matt Wink

Mon père a ramené un chargeur de batterie hier, alors je l'ai demontée et l'ai laissée charger depuis 7h jusqu'à 16h (avec 2 ou 3h hier soir, et coupée la nuit par prudence).

Et... rien...

La batterie est vraiment HS, je l'ai essayée dans le Scénic (ce sont les mêmes) et il n'a pas démarré.

Vous allez vous dire : mais pourquoi l'a-t-il essayée sur le Scénic ? Mister Green
Eh bien tout simplement pour voir si c'est bien la batterie qui était HS sur la Safrane et pas autre chose (alternateur (malgré le test effectué), ou autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Batterie du Scénic transférée dans la Safrane en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que tout est officiel, je vous annonce que j'ai proposé, sur un autre forum, un Meeting Safrane le 2 Mars 2008 à REIMS (51).

Pour le moment il y a 24 adultes, 3 enfants et 14 Safrane.

- 8 Safrane ph.1 dont une BiTurbo modifié en ph.2
- 6 Safrane ph.2 (dont la mienne)

Le programme est simple, arrivée vers 10h le temps que tout le monde arrive petit à petit, que l'on fasse connaissance,
puis direction le restaurant Pizza Paï avec les pizzas 6 variétés au mètre à volonté (avec également entrée à volonté, boisson et dessert).
Puis si l'on ne reste pas trop à papoter, direction le Parc Champennois Pommery, pour une visite des caves.

Etant l'organisateur, je dois m'occuper de tout.
Mais la veille petite reunion avec 2 autres membres, en dînant chez l'un d'entre eux, afin de discuter un peu de tout ça

J'ai hâte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E a écrit:
La Climatisation Automatique et Bizone (l'écran éclaire moins bien à droite) :


Bon eh bien je me suis attaqué à ça cette après-midi, ça va assez vite à démonter, 4 vis torx et 3 vis cruci.
Il y a 5 ou 6 petites ampoules rikiki et une était claquée.
J'ai voulu dans un 1er temps en intervertir une qui fonctionnait avec celle-là et là : paf l'ampoule qui claque aussi ! Pwwa non !
Donc 2 ampoules HS, je file chez Renault en acheter 2, je change la 1ère, elle refonctionne (celle de droite (qui était HS) sur la photo). nianiania
Et en changeant la 2ème c'est le support de l'ampoule qui se fèle et casse. Pwwa non !

L'ampoule fonctionne mais ne fait pas contact tout le temps (en bref ça s'allume ou s'éteint selon les bosses lol ).
Il faut que je me rachète un petit support, ça ne doit pas couter bien cher (les ampoules par contre, 1,05€ l'unité, donc 2,10€ les deux et il m'a fait cadeau des 0,10€ cheers ).

Donc au final je me retrouve avec le même éclairage, mais inversé (ampoule de gauche à refaire, et ampoule de droite qui fonctionne) lollollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça m'a pris 45min mais bon c'est rageant, tu répare la 1ère chose et c'est une autre qui pète Légèrement surpris

Enfin bon ça va, c'est qu'un support, ça vaut à peine 1€.
J'aurais pété le panneau de clim, j'me tuais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin ça va, un collègue Safraniste va m'en filer plusieurs au meeting, le 2 Mars ! nianianianianianianianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme souci que toi avec l'eclairage de la ventilation et clim, enfin je ne l'ai pas cassé Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament tout fonctionne, mais bon je la changerai quand même quand mon collègue Safraniste m'en aura passée une en bon état Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

j'ai encore fait un tour de Safrane V6 Baccara ses derniers jours. La connaissance qui possède cette voiture l'a acheté d'occasion.
Il s'agit évidement d'une série 1 avec une sellerie cuir intégrale (y 'en a partout, même sur la console centrale).
Il n'y a visiblement pas de boite à gants. par contre il y a comme une sorte de gâchette avec une serrure dans ce qui aurait pu être une serrure de boite à gants. Sachant qu'il y a un air bag passager au dessus de la zone boite à gants, je n'ai pas voulu tenté de tripatouiller la zone air bag pour voir si la boite à gants ne pouvait pas être avec l'air bag.
Peux tu faire ton enquête là dessus, car la proprio de la Saf n'a pas le manuel et serait bien curieuse d'en savoir un peu plus sur son char (il y a des boutons partout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sur la mienne j'avais une boite a gants sur le dessus, mais je n'avais pas d'airbag, donc l'airbag du v6 a pris sa place... si tu vois une serrure ca doit etre la boite à gants!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce dont tu parles, c'est sur beaucoup de Saf I.
En fait, ça ne sert à rien, ou alors pour permettre d'ajouter qqch, mais ce côté là à totalement été revu sur les ph.2, donc je ne peux pas te renseigner d'avantage Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après renseignement il pourrait s'agir de la déconnexion de l'air bag ou de l'alarme...
Peut être que lors du rassemblement Safrane quelqu'un pourrait te donner l'info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment au meeting :

- 34 adultes
- 6 enfants
- 18 Safrane (10 Safrane ph.1 (dont 2 BiTurbo) et 8 Safrane ph.2 (dont une Initiale)).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les meetings Safrane et/ou R25, aucune demande d'autorisation n'a été faite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeting terminé tranquillement vers 16h30 (depuis 9h45).

En un mot : GENIAL !!

Je ferai un résumé et je posterai les photos plus tard, là je suis HS de mon w-e de fou Dort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bonjour , je voudrais savoir si tu a essaye de l'ethanol E85 dans ta safrane car j'ai la meme,merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...