Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucas02

[Renault] Avantime 3.0v6 Privilège

Messages recommandés

Tout est dans le titre Mister Green

En sortant de la boutique après avoir achetés quelques miniatures (bientôt présentées Mister Green), nous nous sommes rendus mon père et moi dans la partie occasion de la concession.

Et là, une fabuleuse silouette nous alerte. Je me précipite devant, je frotte mes yeux et lit "Avantime 3.0 v6 privilège", une rareté ! Quelle classe avec son cuir beige ! Bien qu'en état moyen, il restait très beau, j'ai bien aimé la resistance des matériaux (moquette bien épaisse ...). En ouvrant la porte, c'était la première fois que je découvrait le système à double ouverture, j'ai même cru au début qu'elle était cassée lol!

Bref, me voilà assi dans la bête. Les sièges sont placés hauts et sont très confortable. L'accès aux places arrières est très aisé et, une fois installé, une vision panoramique s'offre à vous avec le magnifique toit en verre.

Quelques minutes plus tard, le vendeur nous propose un essai, malgré l'heure (18h15), que l'on accepte. La voici démarrée. Les reprises sont tout à fait correctes vu le poid de cette auto, par contre, un conseil quand on a une telle voiture : ne regardez JAMAIS l'ordinateur de bord, au niveau consommation. Le veau indiquait 12L/100km en période mixte (mais kékizon fait chez renault avec ! Suspect )

Niveau habitabilité, l'intérieur est assez vaste,il y a de la place aux jambes arrières , et ça, j'aime ! Dommage cependant qu'elle ne soient pas creusées, afin d'avoir une position plus verticale des jambes.

Le prix n'étant pas excessif, 14 500€, je pense qu'ils ne la garderons pas longtemps.

Voici des photos similaires du modèle :









Yaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'aime bien l'avantime , elle est jolie mais encore trop chere pour mon budget!
j'en ai vu en diesel aux alentours de 10000euros , mais c'est vrai que si tu veux concilier espace a bord et distinction c'est celle qu il faut acheter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le privilège de rouler dans un avantime V6. Il était bleu et en boite auto. Je ne me souviens plus de la finition, mais je pense qu'il devait s'agir d'un privilège (sellerie cuir).
C'était au moment de sa sortie et je devais sortir de chez Renault (Boulogne Billancourt) pour me rendre sur le circuit du Ceram dans l'Oise. C'était excellent, puisque j'avais, un peu de ville, un peu de périph, de l'autoroute et enfin de la route de campagne à la sortie de l'autoroute jusqu'au Ceram.
Manque de pot ou coup de chance, je me suis retrouvé dans un bouchon sur l'autoroute A1. La tronche des gens dans leurs voitures quand il voyait ORNI...
Je me souviens encore de 2 mômes sur leur banquette arrière qui se retournaient pour regarder la chose bleue électrique. Bref le courant passait et mon char et moi électrisions les regards de la foule. J'avais 6 ans de moins (donc environ 24 ans), et le temps n'avait pas encore fait trop son ouvrage. Cela surprenait encore plus mes voisins de bouchon.
Le bouchon finit par sortir de son goulot et le trafic repartit de plus belle.
Comme il faisait beau, après l'autoroute, j'ai tout ouvert. Il y a une touche spéciale permettant l'ouverture et la fermeture de toutes les vitres et du toit ouvrant. Et là, j'ai encore plus profité de l'Avantime. Le feulement du V6 se faisait entendre dans le sous bois et remontait jusqu'à mes oreilles... Par contre, le problème, ce sont les remous d'air. Il y en a beaucoup dès que vous roulez autour de 70 80km/h. Et comme je ne voulais pas que les documents que j'avais négligemment posés sur le siège passager ne s'envolent à mon insu, j'ai vite refermé, sans omettre de laisser le rideau du toit ouvrant dans son rangement afin de profiter de la belle luminosité de ce matin d'août.
La tenue de route semblait accrocheuse et le confort était bon. Toutefois, dans mes souvenirs, il me reste que les sièges malgré un esthétisme réussi semblaient plutôt raides. Si j'avais un deuxième reproche ce serait que la lunette arrière s'apparente plus à une meurtrière de château médiéval qu'à autre chose. Pour ce qui est de la qualité de fabrication, ce n'était pas au niveau d'un Vel Satis. Mais je m'en fichais pas mal car n'achetant pas le véhicule et lui trouvant tellement de charmes, je me contentais de prendre du plaisir à rouler sans étudier à la loupe ces défauts d'ajustements et de fixation tant décriés par les utilisateurs et la presse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...