Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matt801

[RENAULT] Laguna II.2 2.0 16v 136ch Impulsion

Messages recommandés

Après vous avoir présenté la petite Clio, place à la voiture familiale...

RENAULT LAGUNA 2.0 16v 136CH IMPULSION
Avril 2007 - 10 300 km - Beige Angora


C'est un véhicule acheté neuf (permière pour mes parents) en remplacement de notre Espace qui devenait trop gros et dont on avait plus vraiment l'utilité! Mais dur dur de repasser à une berline quand meme! Le choix de l'essence s'imposait vu le nombre de kilomètres que nous parcourons (10000 à 15000km)! Hésitation entre le 1.6 16v et le 2.0 16v pour mon père mais le 2.0L c'était obligatoire car le 1.6L trop faible pour tirer une caravane et pour l'usage quotidien! Moi qui suis l'actualité automobile, en voyant les rabais qu'on pouvait obtenir sur la Laguna, j'ai poussé mes parents et voilà, après 2 mois d'attentes, la Laguna est arrivée! Finition Impulsion s'imposait car série limitée donc un certain avantage (carte mains libre, becquet, radar de recul et jante alu pour 500€ de plus que la finition Expression) par rapport a la gamme normale! Voila pour l'histoire!!

Après 10 000km, toujours aussi fou de cette voiture Wawww Puissante, silence, confort, souplesse... que d'éloges pour cette beauté!! Une petite deception tout de meme en ce qui concerne la consommation trop élevée a mon goût: on tourne aux alentours de 10L!

Quelques photos pour illustrer l'article...













La laguna en détail...



















Une derniere: Moi qui astique les jantes un enfer Mister Green


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette Laguna !!

Bizarre que ce soit l'ancienne écriture sur la capot-moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa cette voiture !

La couleur lui va bien, même si je n'en suis pas fan !

L'équipement est très sympa, et j'adore l'intérieur !

Allez hop, retourne astiquer les jantes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E a écrit:
Superbe cette Laguna !!

Bizarre que ce soit l'ancienne écriture sur la capot-moteur !



Vieux moteur lol Par contre ce que je trouve bien c'est qu'on peut toujours l'entretenir soit meme!! enfin vu qu'on a le Pack Mars elle est garantie 3 ans, on verra ça après la garantie pour trifouiller dans le moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que je ne sois pas fan de la version restylée, la Laguna II reste très sympa Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Sympa cette voiture !

La couleur lui va bien, même si je n'en suis pas fan !

L'équipement est très sympa, et j'adore l'intérieur !

Allez hop, retourne astiquer les jantes lol



J'ai choisi la couleur en fonctions des baguettes!!lol Commes elles sont pas peintes, le noir ça n'aurait pas fait top! Après je voyais bien du Gris Hollogramme mais ma mere voulait rester dans les couleurs claires. Moi marre du Gris Platine donc j'ai choisi le Beige Angora, avec ses jolis reflets Wawww (j'étais pas la au moment du bon de commande, mes parents avaient pris en Vert Amande:roll: on a réussit a changer 2/3 jours après OUF!!)

C'est vrai qu'au niveau équipement il manquepas grd chose!! Maintenant je ne pourrais plus me passer des radars de recul, retros rabattables électriquement...

Je vous assure, les jantes un casse pied a laver!! En plus je sais pas ce qu'ils ont fait mais il y a des traces que je n'arrive pas enlever!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Très jolie !

Et puis la finition impulsion apporte vraiment un côté haut de gamme que l'expression n'a pas.

Et puis bienvenue chez les "gris angoristes" Mister Green



Oui, la série limitée Impulsion donne une touche luxe a l'expression! La couleur en fait beaucoup aussi je trouve!!

On va créer notre groupe alors, les "Angoristes" nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père en c**e pour laver les jantes.Il n'a pas encore la solution.

Sinon,elle est très belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un produit nettoyant à jantes, à laisser agir pendant qu'on frotte le reste de la carrosserie, et au karcher, tout s'en va, ça brille de milles feux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul reproche que mon père a,c'est le bouton de bloquage des vitres arrières qui est activé à plat,donc il ne peut pas s'appuyer sur le rebord lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto03000 a écrit:
Le seul reproche que mon père a,c'est le bouton de bloquage des vitres arrières qui est activé à plat,donc il ne peut pas s'appuyer sur le rebord lol




Oui je trouve ça mal fait également roll Une voiture ne peut pas etre sans reproches malheureusement lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Un produit nettoyant à jantes, à laisser agir pendant qu'on frotte le reste de la carrosserie, et au karcher, tout s'en va, ça brille de milles feux Wink



J'ai deja essayé, je sais vraiment pas ce qu'ils ont été mettre dessus!!!Evil or Very Mad On va retenter le coup oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de frotter avec un vieux tee shirt imbibé de dissolvant , par exemple celui pour enlever le vernis à ongles, ca devrait fonctionner sans pour autant abimer la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:
essaye de frotter avec un vieux tee shirt imbibé de dissolvant , par exemple celui pour enlever le vernis à ongles, ca devrait fonctionner sans pour autant abimer la peinture.



J'essayerai merci pour le tuyau parce que moi je voulais essayer au White Spirit Mister GreenMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussi, mais j'ai remarqué que le dissolvant est plus puissant mais fais attention à ne pas le respirer.
tu peux essayer aussi à l'huile de térébentine,white spirit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:
oui aussi, mais j'ai remarqué que le dissolvant est plus puissant mais fais attention à ne pas le respirer.
tu peux essayer aussi à l'huile de térébentine,white spirit...



On m'a dit que le vernis risqué de sauter!! Je prefere rester prudent!! Sinon je verrais bien une plaque blanche a l'arriere sur la Laguna vous en pensez quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui garantie 3ans grace au "Pack Mars" en 2007 qui rejoutait une année de garantie en plus.

Si tu veux je te la vends la Laguna!! Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute si j'arrive à la vendre ça serait pas plus mal!! enfin elle vaut deja plus grand chose!! mais c'est vrai qu'un ix35 ça pourrait le faire en remplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vaut combien maintenant ? Les décotes vont vite, quand je vois la valeur de mon Espace par rapport au prix neuf Mister Green

Mais a mon avis tu pourras la vendre bien plus chère que la cote vu l'état général et le trèèès faible kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement une Laguna, même en excellent état, c'est difficile (niveau tarif)

rien n'est invendable, mais tout est question de prix. Sur une Laguna, comme sur un Espâce, et d'autres modèles encore, le client potentiel choisit en occasion son moteur, sa finition, ses options, sa couleur, et finalement son prix, au regard du nombre de véhicules en vente... et out cela tend à faire chuter les valeurs de revente (et accessoirement argus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
malheureusement une Laguna, même en excellent état, c'est difficile (niveau tarif)

rien n'est invendable, mais tout est question de prix. Sur une Laguna, comme sur un Espâce, et d'autres modèles encore, le client potentiel choisit en occasion son moteur, sa finition, ses options, sa couleur, et finalement son prix, au regard du nombre de véhicules en vente... et out cela tend à faire chuter les valeurs de revente (et accessoirement argus)


Oui voila la Laguna a eu une réputation affreuse, du coup pour la vendre faut casser les prix!! Et puis en essence c'est pas les versions les plus recherchés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tien un collègue Mister Green
Ça fait pas mal de temps que je ne suis pas venus sur le forum Choqué !

Va falloir que je vous présente mon nouvel achat EmbarassedWawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...