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Denis15

2008 | Rallye du Mexique

Messages recommandés

3ème épreuve du championnat du monde WRC, saison 2008

28 février - 02 Mars


Les spéciales

Les cartes

Voici les quatre derniers vainqueur de ce rallye:
2007 Sébastien Loeb (Citroën C4)
2006 Sébastien Loeb (Citroën Xsara)
2005 Petter Solberg (Subaru Impreza)
2004 Markko Martin (Ford Focus)

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EN DETAIL : 839,34 km de course
* JOUR 1 :
Vendredi 29 février 2008 – 349,58 km dont 137,02 km chronométrés – 8 ES
Départ à 8h et dernière assistance à 17h03
* JOUR 2 :
Samedi 1e mars 2008 – 345,05 km dont 158,38 km chronométrés – 8 ES
Départ à 7h45 et dernière assistance à 17h19
* JOUR 3 :
Dimanche 2 mars 2008 – 144,71 dont 61,33 km chronométrés – 4 ES
Départ à 8h et dernière assistance à 12h10

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Citation :
La course à la victoire s'est arrêtée dès la première spéciale du rallye du Mexique pour l'Espagnol Dani Sordo, équipier de Sébastien Loeb. Sa Citroën C4 a subi une casse de triangle de suspension lors d'un choc, selon le site officiel de l'écurie. Il ne pourra plus courir lors de la première étape vendredi mais il pourrait repartir samedi après avoir écopé d'une pénalité conséquente.




Citation :
Contre toute attente, le jeune Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Focus) menait la danse à l'issue la troisième spéciale du Rallye de Mexique. Le plus jeune vainqueur de l'histoire du WRC surfe sur son succès dans la spéciale d'ouverture, même si Sébastien Loeb (Citroën C4) refait depuis son retard. Auteur des deux meilleurs chronos suivants, l'Alsacien pointait à 4"40 du leader à cinq spéciales de la fin de la première étape. Ce soir, les concurrents doivent notamment courir sur la deuxième partie d'Ortega (ES5, départ à 21h25), l'un des gros morceaux de ce rallye

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ES 4

1 Petter SOLBERG (N)
Subaru 14:02.5 0.0
2 Jari-Matti LATVALA (FIN)
Ford 14:06.2 +3.7
3 Chris ATKINSON (AUS)
Subaru 14:08.3 +5.8
4 Sébastien LOEB (F)
Citroën 14:08.8 +6.3
5 Mikko HIRVONEN (FIN)
Ford 14:10.9 +8.4
6 Henning SOLBERG (N)
Ford 14:12.5 +10.0
7 Matthew WILSON (GB)
Ford 14:32.0 +29.5

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ES5:

1 J. Latvala 14:00.1
2 S. Loeb +00:02.3
3 C. Atkinson + 00:02.7
4 P. Solberg + 00:09.3
5 H. Solberg + 00:09.6
6 M. Wilson + 00:31.6
7 M. Hirvonen + 00:40.5
8 F. Villagra + 00:44.0
9 S. Ogier + 01:33.2

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En tête depuis la première spéciale, Jari-Matti Latvala (Ford Focus) résistait à la pression exercée par Sébastien Loeb (Citroën C4) juste avant les deux courtes super-spéciales qui doivent clore la première étape vendredi soir. Après être revenu à moins de cinq secondes du Finlandais à l'issue de l'ES3, l'Alsacien a reculé à 11"2 de Latvala, vainqueur des ES5 et ES6. Dans l'optique du Championnat du monde, Loeb profite cependant des difficultés de Mikko Hirvonen (Ford Focus), seulement cinquième à plus d'une minute du leader.

La bonne surprise est à trouver du côté des Subaru Impreza. Excellent lors de l'ES1, Chris Atkinson se classe en troisième position. L'Australien est le seul à rester au contact des deux premiers, à 18"3 de Latvala. Quant au Norvégien Petter Solberg, vainqueur de l'ES4, il est désormais pointé à plus d'une minute. Après avoir touché lors de l'ES1, Dani Sordo (Citroën C4) n'est toujours pas reparti et reçoit cinq minutes de pénalité à chaque spéciale non courue.

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ES 7
1. Solberg P. - Mills P. 1:41.7

2. Loeb S. - Elena D.+0.6

3. Atkinson C. - Prévot S.+1.0

4. Villagra F. - Perez Companc J.+1.1

5. Wilson M. - Martin S.+1.9

= Latvala J. - Anttila M+1.9

7. Hirvonen M. - Lehtinen J +2.2

8. Solberg H. - Menkerud C.+2.6


ES8:
1. Loeb S. - Elena D.1:42.0

2. Solberg P. - Mills P.+0.3

= Latvala J. - Anttila M. +0.3

= Solberg H. - Menkerud C.+0.3

5. Villagra F. - Perez Companc J.+0.4

6. Wilson M. - Martin S.+0.6

7. Hirvonen M. - Lehtinen J.+1.4

8. Atkinson C. - Prévot S.+5.2


CG

1. Latvala J. - Anttila M.1:23:38.6

2. Loeb S. - Elena D. +9.6

3. Atkinson C. - Prévot S. +22.3

4. Solberg P. - Mills P. +1:02.9

5. Hirvonen M. - Lehtinen J. +1:10.6

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ES9
1 LOEB S.
ELENA D. 18'35''7

2 HIRVONEN M.
LEHTINEN +3''70

3 ATKINSON C.
PREVOT S. +6''70

4 SORDO D.
MARTI M. +8''30

5 SOLBERG P.
MILLS P. +9''00

6 LATVALA J.
ANTTILA M. +9''50

ES10
1 LOEB S.
ELENA D. 18'19''6

2 SORDO D.
MARTI M. +0''50

3 LATVALA J.
ANTTILA M. +4''70

4 ATKINSON C.
PREVOT S. +6''40

5 HIRVONEN M.
LEHTINEN J. +6''80

ES11


1 SORDO D.
MARTI M. 14'04''6

2 LOEB S.
ELENA D. +0''50

3 HIRVONEN M.
LEHTINEN J. +0''80

4 LATVALA J.
ANTTILA M. +1''70

5 ATKINSON C.
PREVOT S. Subaru +2''80

CG:
1 LOEB S.
ELENA D. 2h14'48''6

2 LATVALA J.
ANTTILA M. +5''80

3 ATKINSON C.
PREVOT S. 28''20

4 HIRVONEN M.
LEHTINEN J. 1'11''80

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ES12:
1 LOEB S.
ELENA D. 18'20''00

2 LATVALA J.
ANTTILA M. +8''10

3 ATKINSON C.
PREVOT S. Subaru +9''50

4 SORDO D.
MARTI M. Citroën +10''50

5 SOLBERG H.
MENKERUD C. +20''50

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CG après ES16:
1 LOEB S.
ELENA D. 3h08'39''8

2 ATKINSON C.
PREVOT S. +1'01''40

3 LATVALA J.
ANTTILA M. +2'06''40

4 SOLBERG H.
MENKERUD C. +3'51''60

5 HIRVONEN M.
LEHTINEN J. +4'07''50

6 WILSON M.
MARTIN S. +6'10''60

7 VILLAGRA F.
PEREZ-COMPANC J. +18'14''30

8 TRIVINO R.
SALOM C. +19'31''10

9 OGIER S.
INGRASSIA J. +22'30''80

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Citation :
Sébastien Loeb (Citroën C4) a remporté dimanche le rallye de Mexique au terme de trois jours de course des plus harassants car passés dans la chaleur et la poussière. Le Français s'impose ainsi pour la troisième année consécutive sur les bords de Rio Bravo. Une victoire qui ne lui permet pas en revanche de reprendre la tête du classement général puisque Mikko Hirvonen (Ford Focus) a terminé quatrième de l'épreuve.

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