Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chriss51

[Essai][TOYOTA] Yaris D-4D 90ch 3 portes

Messages recommandés

Bonsoir Sourit

Ma voiture étant en réparation à cause d'un poteau ne sachant pas se garer Mister Green, j'ai eu quelques voitures en remplacement sur ces 2 semaines

1 Soirée : V50 2.0D 136 Feeling
1 Soirée : S60 2.4D 126 Sport
1 Semaine : S40 1.6D 100 Feeling
4 jours : Yaris D-4D

Bon les Volvo je les conduit tous les jours, donc pas forcément l'interet d'un "essai" ici.

Par contre, la Yaris ça peut être interessant. Enfin j'espère Wink

DESIGN & HABITACLE

Je ne suis pas fan des Toyota, au niveau des lignes surtout. La Yaris ne fait malheureusement pas exception. Mais bon on me prète une voiture, je ne vais pas faire la fine bouche, d'autant que ça me permet d'essayer et de découvrir Toyota Wink
Cette voiture est petite à l'extérieur, grande à l'intérieur. L'arrière est quand même pas mal.

A l'intérieur, l'ambiance est originale, mais les plastiques vraiment de mauvaise facture, et les ajustements très approximatifs. Des rangements partout, ça c'est bien. La banquette 1/3 2/3 est coulissante Wink


CONDUITE

Les 90ch Diesel de la Yaris la rendent agréable à conduire, dynamique, et économe (4.7l/100Km).
On peut passer les rapports de bonne heure (3° 30, 4° 55, 5° 75), et le tout sans trop de bruit. J'aime beaucoup la conduire, elle est maniable et précise, et fait bien ressentir la route. Lorsqu'il y a un ralentissement, on réaccélère en 3° depuis 25Km/h, elle peine, mais ne broute pas. Aucun acoup. Vraiment très très agréable à conduire !
Les sièges offrent un confort pas trop mal, assez enveloppants, et souples. La suspension un peu moins, mais c'est correct.
Par contre,on est assez haut, et près des pédales...


Voilà Sourit Ah si ! Elle est de Décembre 2007, avec 7.300Km

Une petite photo, pour le fun Wink



Je ne pense pas être un jour client d'une Yaris, parce que pour moi la ligne est importante, de même que la présentation intérieure, mais je suis obligé de reconnaitre que ça reste une très bonne voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...