Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WILL011

Laguna VS C5

Messages recommandés

Voila un nouveau topic pour comparer les deux concurrentes françaises du moment Sourit
La laguna joue sur la vie a bord l'ergonomie et la fiabilité
La C5 joue sur l'image et le grand confort

Toutes les deux mettent l'accent sur la qualité des matériaux et les tarifs compétitifs
A vous de choisir pour ma part je craque pour la C5 pour son charme et sa qualité perçue même si la laguna est pas mal avec son grand coffre (un des
plus grand de sa catégorie) et sa qualité perçue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C5 pour l'extérieur, Laguna pour l'intérieur Wink J'ai donc voté Laguna, l'intérieur de la C5 est on ne peut plus mastoc et horrible lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChRiS a écrit:
C5 pour l'extérieur, Laguna pour l'intérieur Wink


Pareil sauf qu'au final j'ai voté C5 Mister Green
L'extérieur a une plus grande importance pour moi que l'intérieur (alors qu'avec les êtres humaines je pense tout à fait l'inverse cheers ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté C5 Sourit

L'extérieur chevronné me plaît bien plus Sourit
L'intérieur me plaît, que ce soit chez la C5 ou chez la Laguna Wink
Sur les quelqus essais que j'ai pu lire, la C5 domine la Laguna, donc mon choix se porter sur la Citroën Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté pour la C5.J'ai du mal avec l'extérieur de la Laguna (l'intérieur passe mieux),alors que j'aime beaucoup la Citroën aussi bien dedans que dehors.Et de plus je trouve qu'elle dégage plus de classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LAGUNA Sourit
j'aime bien la nouvelle c5 mais l'interieur est trop complexe (trop de bouton)
et puis bon la laguna c'est mon reve nianiania peut etre ma premiere voiture roll (a l'espoire lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté C5 pour le design extérieur et intérieur. Je suis encore retourné la découvrir hier chez mon concessionnaire, elle est vraiment superbe. Je préfère l'intérieur de la C5 plus original et tout aussi bien fini que celui de la Laguna.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté la laguna Wink
j'aime bien les deux mais il faut bien trancher!
et le laguna estate est largement plus beau que le c5 tourer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'a cherché le même sondage sur FA, assez représentatif puisqu'il y a beaucoup d'avis différents:

75% préfèrent la C5 Choqué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les sieges de la C5 sont quant meme Wawww c'est plus le tableau de bord qui me pose probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WIL a écrit:
C'est beaucoup 75% Agréablement surpris et cela va se ressentir sur les ventes ???


Pas autant en tout cas Mister Green Ceux qui votent ne sont pas toujous des acheteurs potentiels. Rien qu'ici, qui envisage d'acheter une C5 ? Mister Green J'y ai pensé, j'ai ouvert mon portefeuile, et je vais finalement me rabattre sur la version Norev SouritMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :Dce sera une norev
C'est juste que je voulais savoir si cela augure de bonnes ventes pour la C5 Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ecart se ressert ici 46% pour la laguna et 53 % pour la C5 Wink
il est vrai que ceux qui vote ne sont pas des acheteurs potentiel mais sa prefigure bien le penchant pour la C5. Du point de vue prix les voitures se valent (a quelque centaines pres ) c'est donc le gout de la personne qui enfluencera son achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChRiS a écrit:
original et non fonctionnel Mister Green et tout tordu.. nianiania


C'est une spécificité bien Citroën, et a C5 en reprend les ingrédients ! Les tableaux de bord des Citroën ont toujours fait preuve d'originalité, souvent au dépend de l'ergonomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
ChRiS a écrit:
original et non fonctionnel Mister Green et tout tordu.. nianiania


C'est une spécificité bien Citroën, et a C5 en reprend les ingrédients ! Les tableaux de bord des Citroën ont toujours fait preuve d'originalité, souvent au dépend de l'ergonomie !


Une belle réponse ... de Citroëniste nianiania Bien joué Pierre Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine ! Mister Green

Quelques exemples pour illustrer mon propos Mister Green

DS :



CX :



GS :



La C6 a d'ailleurs été critiquée à sa sortie pour son tableau de bord manquant d'originalité pour une Citroën.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
ChRiS a écrit:
original et non fonctionnel Mister Green et tout tordu.. nianiania


C'est une spécificité bien Citroën, et a C5 en reprend les ingrédients ! Les tableaux de bord des Citroën ont toujours fait preuve d'originalité, souvent au dépend de l'ergonomie !
Certes Mister Green , mais la mode est à la sobriété et aux planches de bords au dessin épuré, sans cette multitude de petits boutons qui amusent les enfants mais agacent les plus grands nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem dans auto journal Wink
toujour dans l'autojournal la laguna est comparées avec d'autres homologues dont la C5
le resultat donne la mondéo(14/20) en tete suivi de la C5 (13,9/20)puis de la Mazda6 (13,8/20)puis la 407(13,8/20) et finalement la laguna (13,7/20)
au final les notes varient peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour la Laguna, car il est vrai que la C5 et très jolie sur les photos, mais j'ai était déçu quand je l'ai vu, surtout quand je l'ai vu roulé, trapu et haute sur roue, un manque d'élégance!!! Légèrement surpris

J'adore la Laguna dans les couleurs sombre, je la trouve très classe avec sa personnalité ce qui manque a la C5 qui a la personnalité Allemande, mais je ne suis pas a en bavé, mais depuis que la GT est sorti et que je vois tout les test, qui comme a été dit, la C5 et la Laguna sont difficiles a comparé, un coup la Laguna gagne, un coup la C5 gagne!!

Etant de plus Modérateur du forum Laguna 3, je ne peux que voté pour la Laguna étant mon coup de foudre entre les 2!! Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...