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WILL011

[Partner] H2Origin

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PSA : H2Origin, zéro émission

"Pratiquer une veille active pour être prêt le jour J", c'est
l'objectif du groupe PSA Peugeot Citroën, dans le cadre d'une possible
émergence de l'hydrogène dans le domaine automobile. Les experts de
l'industrie mise, en effet, sur un éventuel développement de la pile à
combustible (PAC) en grande série à l'horizon 2020.

Ainsi,
avec le Peugeot Partner H2Origin, motorisé par une chaîne de traction
électrique, PSA réalise en collaboration avec la société Intelligent
Energy, son sixième véhicule, alimenté par PAC, depuis 2000. La pile de
nouvelle génération PEMFC, offre de nouveaux avantages, qui répondent
toujours plus au cahier des charges d'une prochaine commercialisation.

L'autonomie
passe de 100 à 300 kilomètres. Plus petite, la pile à combustible se
loge dans le bloc avant du Partner, à la place du moteur thermique.
Pratique, les bouteilles d'hydrogène sont embarquées sur un tiroir
coulissant, qui prend place sous le plan de charge, à l'arrière du
véhicule. Un système qui devra toutefois être encore amélioré, afin de
réduire la masse et l'encombrement de ses réservoirs. Sans parler des
coûts, pour le moment toujours incompatibles avec le marché actuel.

Jean-Philippe P. (autoplus.fr)

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