Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

Citroën en DTM ?

Messages recommandés

Une rumeur en provenance d’Italie annonce déjà Citroën en DTM. Il se dit que Wolfgang Ullrich (Audi) et Norbert Haug (Mercedes) auraient rencontrés à ce sujet des représentants de la marque aux chevrons auxquels ils auraient expliqués les règles du jeu ainsi que différents détails d'ordre financier. Une telle rencontre n’a rien d’exceptionnel. Elle serait même logique puisque Citroën Sport se doit d’évaluer et comparer les différentes pistes. De là à annoncer que le choix est déjà fait, il y a un pas que je n’accomplirai pas. D’autant que le DTM reste une discipline chère et centrer sur l’Europe, au moment où Citroën doit continuer ses ventes en Asie et en Amérique du Sud. Dans cette optique WTCC et WRC restent les bonnes formules. Si jamais Citroën devait opter pour le DTM, cela indiquerait clairement un désir d’affronter Audi et Mercedes sur son terrain

Source : Turbo Magazine (be)

Le DTM et WTCC ont une image très premium, ca ne serait pas idiot d'y voir une C5 combattre des Audi A4, BMW Série 3 ou Mercedes C bien ! (a condition de faire un minimum de résultat Mister Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier Quesnel, le nouveau président de Citroën Sport, a admis sérieusement envisager l’option DTM. La raison essentielle à ce changement d’orientation serait le manque de promotion assuré par le WRC.

Il a confirmé s’être rendu à Hockenheim pour le DTM et a déclaré qu’en matière de promotion, les disciplines de DTM et du WRC sont à des années lumière l’une de l’autre. Il a ajouté que la C5 pourrait tout à fait servir de base à cet engagement, positionnant la dernière berline de la marque française comme une concurrente directe des Audi A4 et Mercedes Classe C engagées en DTM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutefaçon il me semble que la C5 est la seule de la gamme qui réponde aux critères, avec la C-Triomphe Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le règlement, pour voir s'il avait évolué. La C6 ne peut pas participer au DTM, mais le Berlingo, voire le Jumpy peut y être Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
WawwwWawwwMister Green

Question de longueur ? de catégorie ?


Longueur, poids, moteur (V8 de 400 chevaux das le Berlingo Agréablement surprisMister Green). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peu vour dir que Loeb fera du circuit sur une c6 dtm en 2010 si ce que j'ai entendu est vrai mais chuuttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrs74 a écrit:
je peu vour dir que Loeb fera du circuit sur une c6 dtm en 2010 si ce que j'ai entendu est vrai mais chuuttttt


Evitons de balancer de fausses infos. roll

Le règlement interdit la participation d'un véhicule comme la C6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait quelque circuit en mécanicien avec le team saintéloc et au circuit de magny cours un pilote que nous fesions courir était le premier pilote de la 908 et il nous a dit qui metai au point avec citroen une voiture dtm pour loeb en 2010
apres peu etre que je me suis plenté sur le véhicule
désole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...