Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Accordiola1

Future Renault Safrane ?

Messages recommandés

j'ai édité mon lien Wink

C'est vrai que la tienne est sympas, mais niveau prix c'est juste 3 fois trop chère Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le gars qui a poser son prix a juste un peu bu Mister Green

9000€ t'as une Vel Satis maintenant lol

Celle que tu propose Fab, est vraiment pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympathique celle ci aussi! par contre le gars fait des fautes d'orthographe ca ne m'inspire pas trop Mister Green s'il entretient sa voiture comme il écrit c'est pas gagné! bon je vais me coucher , bonne nuit!! ArrowArrowArrowArrowDort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement pas de réponse de sa part. J'ai pas trop envie de lui téléphoner car pour le moment sa reste réellement as l'état de projet (Faut d'abord que je vende la mienne, et que je regarde les prix de l'assurance pour celle la. Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as combien d'années de permis?
la mienne je l'avais assurée à 3ans de permis et j'avais 20ans , j'ai payé 600€ en presque tous risques et garantie objets personnels à 1000€. Ca dépend de quelle assurrance tu dépends.
En tout cas c'est un bon choix. Je pense que je vais me rabattre la dessus aussi car les dci ne m'inspirent pas confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, attend de ne plus avoir ton A, comme moi j'ai fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

600€ c'est presque ce que je paye pour ma 309 au tiers Choqué !Choqué !
J'ai pas encore demandé les prix éventuel pour une safrane comme celle la.

Mais je commence à en avoir sérieusement marre de ma 309 qui me lâche de toute part (Trou à l'échappement, jauge d'huile qui vient de se casser,...) pale , et qui m'attire plus de stress que de plaisir Légèrement surpris

La personne de l'annonce ne m'as pas répondus par mail. J'hésite à lui téléphoner pour en savoir plus. EuuhhEuuhh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vient de lui téléphoner la courroie de distribution et l'embrayage on 10 000km

Il as passé le ct cette semaine, il as une contre visite pour les pneus avants HS. Ca me couterais 120€ de les changer + repasser la contre visite.

J'hésite réellement la... Sad

Dsl math je squatte ton topic :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolé, et entre nous...

FAIS TOI PLAIZZZZZZZZZZZZZ Mister GreenMister GreenMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a vieillit mais elle est toujours aussi belle WawwwWawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo, elle est sympa Wawww

Sur les autres, un peu "vulgaire", un peu trop osée.

En ph2 (bien qu'officiellement cela n'existe pas), je préfère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle celle la, mais je préfére largement les safrane phase 2.
Les phase 1 on mal vieillit je trouve Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accordiola1 a écrit:
600€ c'est presque ce que je paye pour ma 309 au tiers Choqué !Choqué !
J'ai pas encore demandé les prix éventuel pour une safrane comme celle la.



Rectification, c'est la que ça m'embete beaucoup.

Pour la 309 au tiers je paye 350€.
La même chose sur la safrane c'est 606€ Sad

Si je passe en tout risque de base c'est 1300€ pour la safrane
confuspalepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oubli le Tout Risque, c'est intéréssant pour les voitures neuves ou de moins de 7 ans.

600€ au tiers c'est très raisonnable, je suis même étonné que ce ne soit pas plus cher Wink

Tu sais c'est le prix moyen à mettre dans une assurance pour une voiture qui a + ou - 10 ans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ?
Tes remarques me rassurent un peu si tu me dit que c'est pas si chère que ça. Sourit

Le tiers ben sa me gène un peu quand même, si j'ai le moindre soucis quand le voiture est garées, et que je suis pas la, c'est tout pour ma pomme. De même si je suis en tort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en formule dite "Median" (tiers + bris de glace + incendie + vol/vandalisme) c'est + que correct pour l'âge de la titine Wink
J'avais déjà cette formule pour la 19 et c'est vraiment sympa.

La capitale décôte, la garantie panne auto, etc... que l'on trouve en TR, c'est bon quand ta voiture est neuve ou récente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas avec le prix de l'essence actuel que j'achèterai une grosse berline Mister Green même si j'aime beaucoup les Safrane Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends un 2.1DT ca ne consomme pas tant que ça! si tu la ménage bien tu peux faire du 6-7 litres, certes le 2.2DT est plus gourmand, et ne parlons pas des essence Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la Pacifica (Assurance Auto du Crédit-Agricole).

Le 2.1dT 90ch c'est sur les Ph1 et il mesemble que Fab l'ai dit une bonne dizaine de fois : IL NE VEUT PAS DE PH1 !
Et qui plus est, moi qui est éssayé un 2.1dT 90ch, c'est un veau de chez veau (même ma 19 était plus nerveuse, c'est pour dire lol ).
Un 2.2dT 115cg est envisageable, mais bon rien à voir avec la souplesse et la puissance d'un 2.0L 16v 140ch ou d'un 2.5L 20v 170ch !

Et puis tu parle du prix de l'essence, mais le gazoil est aussi cher et voir, par endroit, plus cher que le SP95 !
Certe cette semaine ça commence à rebaisser, mais ne nous minons pas, après l'été ce sera la même chose !

Donc un 2.0L 16v 140ch (ou 2.5L 20v 170ch) serait envisageable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le 2.1dt et je ne trouve pas que c'est un veau, tu as du avoir un moteur essouflé! la mienne faisait 92ch et il tournait plutot pas mal! je l'ai poussée à 200km/h sans vent aux fesses! mais bon c'est sur que si tu as conduit le 138ch juste avant ca change!
J'avoue que le 2.5 168ch est une bonne affaire! le moteur est relativement fiable en tout cas volvo ne s'en plaint pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:
j'ai eu le 2.1dt (...) la mienne faisait 92ch

90ch annoncés, 88ch réels Wink


dog4life a écrit:
J'avoue que le 2.5 168ch est une bonne affaire! le moteur est relativement fiable en tout cas volvo ne s'en plaint pas!

Tout comme le 2.0L 16v 138ch qui est également d'origine Volvo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos 850 que l'on prète à l'atelier, en 2.5, ou les S40 2.0 ont plus de 200.000, voir 300.000 ou plus pour les clients, et elles roulent nikel Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:
tu prends un 2.1DT ca ne consomme pas tant que ça! si tu la ménage bien tu peux faire du 6-7 litres, certes le 2.2DT est plus gourmand, et ne parlons pas des essence Mister Green
Et si je te dis que 5L/100km avec ma Clio je trouve que c'est beaucoup... Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris ne pense même pas à mon 2.0L qui fait le double de ta conso (enfin un peu moins => 9,0-9,5L/100kms).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5l beaucoup euh... pas beaucoup de voitures à moins de 5l lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 2.1td a existé en 85 (r25,r30), 88(r21,espace1), 92(safrane,espace2) le moteur a été boosté, mon 2.1td de safrane était bien plus nerveux que le 2.1td de la 21 de mon père la preuve que le moteur a été modifié, notamment un turbo à géométrie variable Wink...
Si tu prends une safrane prends un gasoil , tu vas te ruiner sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OU ceci :







par contre la consommation n'est plus la meme : 12l en roulant pépere et 17 en tirant dedans Mister Green
je me tate mais bon est ce bien raisonnable?

268ch aaaaaaaaaaaaargh Yaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:
Si tu prends une safrane prends un gasoil , tu vas te ruiner sinon!


Je suis très loin d'être Crésus et pourtant je ne me ruine pas.
C'est un budget à maitriser, comme un autre, c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la part en plus que tu mets dans l'essence ca aurait pu etre un petit japonais avec ta copine Mister Green

Tu mets combien d'essence par mois? et tu es à combien de kilometres du boulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire tu fais installer le GPL, ça te coûtera bien moins cher à la pompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un coût d'installation non négligeable. Ce sera amorti sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le GPL a oublié sauf si la voiture en est déjà équipée, car le coût d'installation est trop élevé et comme le dit Denis ce sera amorti d'ici beaucoup trop de temps.

Je met 100€/plein (car 20/25L d'E85), sinon 115€.
Je tiens 3 semaines 1/2 avec 1 plein.
Je fais 22 kms/j (2x11 kms) pour le boulot.
Mais n'oublions pas les trajets privés quand je suis en repos.
Ici dès que tu veux aller qq part c'est entre 50 et 70 kms assurés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E a écrit:
Le GPL a oublié sauf si la voiture en est déjà équipée, car le coût d'installation est trop élevé et comme le dit Denis ce sera amorti d'ici beaucoup trop de temps.


N'oublie pas qu'a la pompe il est -quasiment- deux fois moins cher donc il ne te faudra pas non plus dix ans pour le rentabiliser ... avec un rapide calcul, 4 années suffiront, pour un litre d'essence au double du GPL (pour données 1.50€ contre 0.75) Wink


En tout cas, notre prochaine voiture risque de ne plus être au diesel, mais au GPL (la différence du prix à l'achat entre Mazout-Essence servira à payer l'installation) Sourit


- Cétait la minute GPL -


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouhai enfin installer un truc qui vaut 2 ou 3.000€ dans une voiture qui vaut à peine plus...

Par contre l'E85 ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après moulte et moulte réfléxions, je pense que je vais abandonner ce projet pour le moment.
Même si ça va être un achat plaisir, je pense que dés aout je n'aurais plus beaucoup l'utilité d'une voiture. Le sur-cout de l'assurance, de la consommation et très certainement des pièces de rechange (pour ça j'apprécie ma 309... un jeu d'enfant à réparer Sourit me font dire que ce n'est pas très très raisonnable.

Demain j'ai quelqu'un qui vient voir la 309, si ils me la prennent, ben ils me la prennent. Sinon je la garderais encore un peu (malgré son soucis à l'échappement qui me gène pas mal...)


Rooo, puis zut Mister Green, je me demande si je fait bien....
Le cotech la ou je fait mon stage me dit de la négocier à 2300€, je pense que ça va être dur quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis qu'une Safrane ferait bien aux côtés de l'Espace... ouiMister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur c'est quoi ? 2.5 ? Sur l'argus en RXT, je ne peux pas mettre de 2.0.

Si elle est de Juin, elle côte 3.000€ en moyenne, et en tenant compte du Km, on arrive a 2.380€.

Les vendeurs on l'air partant pour négocier un peu ? Tu sais si du monde est venu la voir ? Depuis quand est elle en vente ?

Selon tous ça, ça va te permettre de jouer un peu avec le prix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accordiola1 a écrit:
Bon après moulte et moulte réfléxions, je pense que je vais abandonner ce projet pour le moment.
Même si ça va être un achat plaisir, je pense que dés aout je n'aurais plus beaucoup l'utilité d'une voiture. Le sur-cout de l'assurance, de la consommation et très certainement des pièces de rechange (pour ça j'apprécie ma 309... un jeu d'enfant à réparer Sourit me font dire que ce n'est pas très très raisonnable.

Demain j'ai quelqu'un qui vient voir la 309, si ils me la prennent, ben ils me la prennent. Sinon je la garderais encore un peu (malgré son soucis à l'échappement qui me gène pas mal...)


Rooo, puis zut Mister Green, je me demande si je fait bien....
Le cotech la ou je fait mon stage me dit de la négocier à 2300€, je pense que ça va être dur quand même...


c'est quoi comme 309? et c'est nickel comme caisse!
tu as quoi comme souci au silencieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour LR's, moi aussi j'aimerais bien, mais bon c'est pas très sage niveau finances pour le moment sachant que je n'ai aucuns revenus...

Pour chriss51, le moteur est un 2.2Dt, type mine mine B54G Wink
Je ne sait pas si il as d'autres personnes dessus et si il est prêt à négocier, pour le moment je met un peu ça en standby.

Dog4life, j'ai un soucis au niveau du raccord entre le collecteur d'échappement et le tube primaire.
J'ai peur de démonter car les vis sont grippés. WinkSad
Puis certains joints du moteur commencent à être un peu fatigués je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...