Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[Mécanique] La vidange !

Messages recommandés

LA VIDANGE


Elle est préconisée tous les 7.500, 10.000 ou 15.000 Kms selon le véhicule*

Il est fortement conseillé de changer le filtre à huile ainsi que le joint, en même temps que votre vidange.


*Consultez le carnet d'entretien, ou le livre RTA de votre véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Safrane, il est conseillé de faire sa vidange (+ changement du filtre à huile) tous les 15.000 Kms.

La dernière a été faite à 189.127 Kms, il aurait donc fallu que je la fasse vers 204.100 Kms...

Bon je l'ai faite à 208.300 Kms, soit 5.200 Kms plus tard... (je sais, c'est pas bien !)

Maintenant j'en tiendrai rigueur. merci

Vu le kilométrage avancé de ma titine, je pense que tous les 12.500 Kms au lieu de 15.000 Kms serait plus judicieux.
Une fois la barre des 250.000 Kms passés, tous les 10.000 Kms serait bien adapté je pense (mais bon peut-être que j'aurais changé d'ici là !).

Donc la prochaine, ce sera vers 220.800 Kms.
Allez, je pense lui offrir en cadeau pour ses 220.000 Kms tout rond Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Clio, je l'ai faite à 101.000Km, dernière vidange à ... 59.000Km Mister Green

Renault recommande tous les 30.000 Km Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.000 Kms pour une Clio dCi ?? Vache c'est énorme !

Tu m'étonne que les "vieux moteurs" durent plus longtemps après ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les nouveaux diesels sont à faire tous les 30000.

sur ma R9 c'est préconisé tous les 7500, en général je respecte sauf quand je ne peux pas ou qu'il pleut! la prochaine fois ça sera vers 275000 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E a écrit:
LA VIDANGE


Elle est préconisée tous les 7.500, 10.000 ou 15.000 Kms selon le véhicule*

Il est fortement conseillé de changer le filtre à huile ainsi que le joint, en même temps que votre vidange.


*Consultez le carnet d'entretien, ou le livre RTA de votre véhicule


Le filtre à huile tu peux le changer une fois sur deux sauf pour les gros kilometrages...
Le joint (en cuivre) il faut le changer à chaque vidange! car quand tu le serre il s'écrase contre la carter, donc le fait de le réutiliser ne garantit pas la parfaite étanchéité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le filtre à huile j'ai bien marqué que c'est préconisé de le changer à chaque vidange, mais rien d'obligatoire ici.

Perso je ne le laisserai pas 1 fois sur 2 comme tu le dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus je le change à chaque fois, apres ca dépend si tu fais de la ville ou de la route, pour les véhicules circulant en ville il faut changer filtre à huile , gasoil, filtre à air comme ça tu es tranquille Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...