Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toto03000

Vos dioramas

Messages recommandés

Sur le forum on a le maitre des dioramas Sourit

Lucas coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau diorama est prévu pour la fin de l'été Sourit

Début de concession ou nouvelle maison (avec briques et tuiles cette fois), je vais commencer à définir un style, faire les plans ainsi qu'une modélisation 3D merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon projet pour l'été,c'est un dio urbain pour mes 3 inches.Il y aura 3 batiments dont un qui sera en partie occupé par une concession renault Sourit
dimmensions:40 par 72cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite de la concession :









Les murs seront enduits pour un meilleur effet (notamment pour cacher les coins peu agréables à l'oeil Mister Green )

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite Wink


Pour enduire les murs, il faut naturellement :

Ca :



Et ça :



Mister Green


Quelques temps plus tard, on arrive à ce résultat (retravaillé depuis) :
















'Va bientôt falloir passer les murs à la bombe, mais quelles couleurs choisir ? J'ai pensé à gris et rouge, pour Citroën mais un magnifique Bleu-Gris se présente ... confus


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mis en scène avec quelques voitures pour voir ce que ça donne, si ça intéresse ... Wink


























Voilà pour aujourd'hui Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rendut est vraiment réaliste (surtout avec les briques a léxterieur et avec le parquet a l'interieur). Bref du tres bon et beau travail bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou !

Je n'aime pas la forme de ta concession, mais effectivement le rendu est superbe !!! Comment a tu fait les briques et le parquet stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki à vous Mister Green

Effectivement les caillasses dehors ont l'air un peu grosses, quelques personnes m'en ont déjà parlé.

Il y a encore beaucoup d'endroits nécessitant du travail, pour cacher les imperfections ...

Les briques et le parquet, ce ne sont que des textures trouvées sur internet et imprimées, puis collées (une première pour moi). Mais il faut mettre pas mal de colle sur les murs, ça ne tient pas très bien Wink

Tu peux voir que le socle lui-même est très petit, et pour faire une concession avec un minimum d'angles (je déteste les formes très simples Mister Green) et un parking, je n'ai pas trouvé mieux Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciii à tous !

Je l'ai avancé, avec la pose de tapisserie et deux trois choses ^^ :







merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un travail monstre, le rendut risque d'etre tres plaisant
j'aime bien l'exposition des c5 devant en version berline et breack de l'ancienne et de la nouvelle Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! C'est très encourageant Sourit

Pour le moment le rendu n'est que temporaire, je dois encore finir la partie supérieure de la concession (on aperçoit un trou dans le toit, il y aura des surfaces vitrées toussa).

Je dois aussi acheter un peu de végétation (arbustes), poser un demi centimètre de balsa sur le bas des murs pour harmoniser le tout, peindre ... Wink

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour sur le diorama ...

Au niveau des nouveautés, le papier peint jaune s'est révélé trop simple et vieillot à mon gout, alors je suis passé hier Aux Couleurs Du Temps pour acheter quelques feuilles de papier cartonné avec quelques motifs, pour égayer le tout. J'en ai profité pour modifier l'aspect extérieur des murs, avec du carton plié, le tout pour 3 fois rien Sourit

Je n'ai pas encore trouvé de solution au problème des graviers, peut-être qu'en mettant su sable à la place, enfin du flocage de différente couleur à celui déjà appliqué, pour délimiter les places de parking. Mais quelle couleur choisir ?

J'ai réalisé des 'pots à plantes' avec des capuchons de feutres recyclés, et mis un peu de lichen de modélisme dedans. Le résultat paraît satisfaisant, qu'en pensez-vous ?


Pour les photos, elles sont faites avec mon portable Wink














A+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa les pots de fleurs Sourit

La tapisserie dans une concess' pas trop crédible, mais le rendu est super Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas mal du tout mais la tapisserie ne s'accorde pas assez avec le cadre d'une concession !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Wink

Justement, je trouve ça original et elles devraient être comme ça en vrai, (Hs On) il se vendrait peut-être moins de voitures grises ou noires et plus de gaieté Mister Green (Hs Off)

Sinon l'extérieur, vous préférez lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres bien penssé les pots de fleurs
pour l'exterieur; les pierres rendaient le batiment plus robuste, mais avec cette nouvelle version sa fait plus moderne, en bref j'aime bien le nouveau Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...