Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog4life

[Crash test] | Audi Q7 VS Fiat 500

Messages recommandés

Citation :
Dans la Bible, David arrive à vaincre Goliath. Sur le terrain d'essai de l'ADAC, ce n'est pas la même issue. La Fiat 500 (5 étoiles EuroNCAP pour la protection des adultes et 4 étoiles pour la protection des enfants) a été lancée à 56 km/h contre une Audi Q7 roulant à la même vitesse (4 étoiles adultes et 4 étoiles enfants). Le choc se concentrait sur la partie avant gauche de la voiture où sont installés les conducteurs (chevauchement de 50 %). Le bilan n'est guère réjouissant pour les occupants de la Fiat 500, y compris les enfants à l'arrière, avec des blessures graves au niveau du cou, des pieds, des jambes et du torse ; tandis que les occupants de l'Audi n'ont que des blessures légères.

La raison de cette différence par rapport aux étoles EuroNCAP ? Les tests de l'organisation européenne sont réalisés contre un mur, alors qu'ici, ce sont deux voitures en mouvement et avec des masses très différentes (935 kg contre 2270 kg). L'association indique par ailleurs que les gros véhicules devraient être mieux équipés pour absorber une partie du choc et diminuer ainsi celui sur la petite voiture. Par contre, l'ADAC précise qu'une citadine actuelle laisse malgré tout une chance de survie face à un gros véhicule alors que ce n'était pas le cas il y a quelques années.


pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien vu pour la doc...
en gros les riches sont plus en sécurité que les pauvres , c'est triste à dire mais c'est bien vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin là c'est sur que Euro NCap doit se faire tout petit...

Leur crashs-tests ne sont pas révélateurs...

PS : Le Q7 se soulève quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, la 500 à 5 étoiles, en comparaison avec sa catégorie.

Parce que sinon les SUV sont en 5 et les Twingo C1 et Cie en 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,les critères de notation EuroNcap permettent d'avoir une idée de comparaison des voitures entre elles dans un cas bien précis,mais dans la réalité chaque situation étant différente,automatiquement ces critères avouent leurs limites!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour une cytadine je trouve quant meme qu'elle inflige de gros degats au Q7.
Mais bon les occupant de la 5oo sont moin bien protégé pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenon a écrit:
pour une cytadine je trouve quant meme qu'elle inflige de gros degats au Q7.


Clé de la sécurité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes craintes sont bien fondées on s'est sort mieux dans le SUV que ldans la 500 meme si il a 5 étoiles paleNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal elle est plus petite donc tu auras surement la même surface déformé mais sur la 500 la partie déformé ira jusqu'au conducteur le museau étant pas très long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah il y'a peu de survivants dans la 500.

mais bon acheter une grosse caisse n'arrange pas forcément le problème!

regardez cette video du crash d'une volvo 940 contre une modus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres beaucoup de facteurs jouent, l'endroit de l'impacte la vitesse des deux vehicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:
ouah il y'a peu de survivants dans la 500.

mais bon acheter une grosse caisse n'arrange pas forcément le problème!

regardez cette video du crash d'une volvo 940 contre une modus!



Certes mais là c'est pour montrer l'évolution de la sécurité.

Fiat 500 et Audi Q7 ont une conception récente par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
dog4life a écrit:
ouah il y'a peu de survivants dans la 500.

mais bon acheter une grosse caisse n'arrange pas forcément le problème!

regardez cette video du crash d'une volvo 940 contre une modus!



Certes mais là c'est pour montrer l'évolution de la sécurité.

Fiat 500 et Audi Q7 ont une conception récente par contre...


je n'ai jamais dit le contraire bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cette fois ci une Classe S contre une smart meme style que le premier donc.



on peut dire que la 500 tient mieux le coup que la smart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve pas sa super non plus les voitures sont serurisé mais il y a toujours des limites.
On peut toujours faire un duel aixam contre hummer et se sera toujours le plus gros qui gagnera Légèrement surpris
on peut rien faire pour lutter contre les forces physique malheureusement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenon a écrit:

On peut toujours faire un duel aixam contre hummer et se sera toujours le plus gros qui gagnera Légèrement surpris


Peut-être qu'en dégonflant les pneus l'Aixam passera en-dessous du Hummer Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Xenon a écrit:

On peut toujours faire un duel aixam contre hummer et se sera toujours le plus gros qui gagnera Légèrement surpris


Peut-être qu'en dégonflant les pneus l'Aixam passera en-dessous du Hummer Mister Green


lollollol

En tout cas je vois que beaucoup de monde s'étonne qu'une frèle Fiat 500 se fasse défoncer par un éléphantesque Q7. Ca me parait normal, si ce n'est logique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...