Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoss59

ethanol

Messages recommandés

bonsoir, j aurais voulu savoir si je pe mettre de l ethanol dans ma safrane 2.0 16v rxe de 1997 avec 227000kms on me conseille daller progressiveme? qu es ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Un petit passage par la case PRESENTATION serait pas mal avant toutes demande Wink

De plus si tu avais fais une recherche tu autais trouvé des messages parlant du bio-ethanol E85 dans le topic de ma Safrane qui est le même modèle que toi en + !
Une 2.0l 16v (mais RTE de 1998 pour la mienne).

J'en met moi du E85.
J'ai commencé par 5L, puis 10L, puis 15L, puis 20L et pour finir 30L, je n'irais pas plus loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E a écrit:
Bonsoir,
Un petit passage par la case PRESENTATION serait pas mal avant toutes demande Wink

De plus si tu avais fais une recherche tu autais trouvé des messages parlant du bio-ethanol E85 dans le topic de ma Safrane qui est le même modèle que oti en + !
Une 2.0l 16v (mais RTE de 1998 pour la mienne).

J'en met moi du E85.
J'ai commencé par 5L, puis 10L, puis 15L, puis 20L et pour finir 30L, je n'irais pas plus loin Wink


c'est qui OTI? Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je relance un peu le sujet parce que je n'ai pas envie de faire de H.S sur ton sujet de présentation ... qui a déjà essayé le bio-éthanol, vos impressions, à quel pourcentage ?

Pour ma part j'ai roulé pendant un petit moment à 30% de E85, et aucune différence dans la conduite, consommation en légère hausse, mais l'E85 se révélant très corrosif avec ma carrosserie, j'ai abandonné au profit de faire le plein de SP95 en Espagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corrosif avec la carrosserie ? L'E85 est effectivement plus corrosif, mais ne dois pas être en contact avec la carrosserie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin oui dans le réservoir, si tu ne dépasse pas les 50%, il n'y a aucun danger !

Je préconise tout de même un "décrassage" de temps en temps avec un plein de SP98 (si compatible) ou alors du bon SP95 (de chez Total par exemple).

Pour le mélange, j'ai un réservoir de 80L, je monte à 25-30L d'E85 (soit entre 31 et 37% de la capacité de mon réservoir) + 50-55L de SP95.

Il faut faire le plein en 2 fois, donc il vaut mieux faire ça par CB dans une station libre-service, et surtout ne pas mettre 30L d'E85 et faire quelques Kms pour aller dans une autre station hein ! Il faut mettre les 2 carburants dans la même station Wink

Et ma voiture se porte comme un charme !

En fait la seule chose qui peut se dégrader, ce sont les injecteurs, ils vont surement s'encrasser plus rapidement qu'avec du SP95, car l'E85 est + volatile, donc passe + rapidement dans les injecteurs.

On peut les laisser tel quel, ou alors les faire régler pour qu'ils s'ouvrent + rapidement (mais là ta consommation augmentera un peu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon oncle à une Alfa roméo 147 1.6 T.S 105 essence. Il a fait poser il y a quelques mois un kit pour rouler à l'ethanol pour 500 € pose comprise.

Depuis il fait environ 90% d' E85 pour 10% de SP95 sur un réservoir de 60L dans une station Cora (Charleville Mister Green). Il a fait 10 000 km depuis et la voiture se porte à merveille. Elle est à 8L aux 100km en moyenne, contre 7-7.5L auparavant et les reprises/perf sont inchangées.





bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Evidemment qu'il ne faut pas en verser ailleurs que dans le réservoir, cela dit il est déjà arrivé à quelqu'un de verser une ou deux gouttes de SP à l'entrée du réservoir ... ce qui m'est aussi arrivé lorsque j'avais complété mon plein avec de l'E85.
J'avais mis 30% ... strictement aucune modification au niveau des performances, une augmentation de consommation de 15/20% comme "indiqué".

N'ayant pas fait gaffe aux quelques gouttes échappées, j'ai laissé tel quel, une semaine a passé sans soucis ... puis une nuit de juin il a bien plu ... ce qui a fait couler le tout ... et voilà donc le résultat :





Après un bon coup de lustreur j'ai atténué un peu l'effet, mais n'ayant pu le résorber totalement j'ai acheté le nécessaire pour rattraper cela, càd :
- peinture en bombe bleu birman
- vernis en bombe
- papier abrasif pour carrosserie
- efface-rayure (essentiellement pour reprendre les imperfections de la peinture)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah tendu! Tu aurais du la laver tout de suite apres! Tous les carburants sont nocifs pour la peinture et surtout pour le caoutchouc!
Si tu en verse sur les pneus il faut aller la laver immédiatement, si tu attends trop ça bouffe tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pensais pas, juste après avoir fait le plein, en avoir fait coulé à côté ... c'est une semaine après que je l'ai constaté d'une triste façon ...

Quand je vois l'effet sur la peinture, j'ai du mal à imaginer les dégâts au niveau des durites etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est ma R9 sert de cobaye.
J'ai fait le plein hier , 10L d'E85 et 30L de Sp98 + l'additif plombé.
J'ai fait 100km, et je n'ai rien remarqué d'anormal. J'ai juste le ralenti qui est plus bas, et elle monte mieux dans les tours j'ai l'impression.
Le matin elle part au quart de tour donc ca roule! On verra par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...