Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

2008 | GP de Hongrie

Messages recommandés

Grand Prix de Hongrie

3 août 2008





TRACE

Après les Grands Prix rapides du début de l'été, la Formule 1 change complètement de visage pour atterrir sur un circuit que l'on surnomme le "tourniquet". Très lent, très sale, très étroit, l'appui doit être au maximum sur les voitures pour réaliser de bons tours.

La ligne droite des stands est la plus longue du circuit mais elle ne permet que 290 km/h en pointe. Quelques tentatives de dépassement peuvent réussir à cet endroit mais elles ont été rares ces dernières années. Ailleurs c'est "impossible" disent les pilotes. Alors la qualification est aussi importante qu'à Monaco si l'on veut faire un bon résultat.

L'ajout d'une nouvelle portion un peu plus rapide en 2003 ne change guère toutefois la nature de ce complexe où il faut davantage maîtriser la stratégie des arrêts que son talent de freineur si on veut dépasser des concurrents qui vous bouchonnent.









FICHE

Longueur totale
4.381 km

Nombre de tours
70 (306.663 Km)

Vitesse maximum
310 Km/h

Meilleur tour
M. Schumacher - 1'19''071
(2004, Ferrari)
Record Pole
M. Schumacher - 1'19''146
(2004, Ferrari)

Pole 2007
L. Hamilton - 1'19''781
(McLaren)

Podium 2007
1. L. Hamilton
2. K. Raikkonen
3. N. Heidfeld

DIVERS

Date de création
1986

Premier GP de F1
10/08/1986

GP de F1 organisés
22

Capacité d'accueil
environ 120000

PALMARES

2007 L. Hamilton (McLaren)
2006 J. Button (Honda)
2005 K. Raikkonen (McLaren)
2004 M. Schumacher (Ferrari)
2003 F. Alonso (Renault)
2002 R. Barrichello (Ferrari)
2001 M. Schumacher (Ferrari)
2000 M. Hakkinen (McLaren)
1999 M. Hakkinen (McLaren)
1998 M. Schumacher (Ferrari)
1997 J. Villeneuve (Williams)
1996 J. Villeneuve (Williams)
1995 D. Hill (Williams)
1994 M. Schumacher (Benetton)
1993 D. Hill (Williams)
1992 A. Senna (McLaren)
1991 A. Senna (McLaren)
1990 T. Boutsen (Williams)
1989 N. Mansell (Ferrari)
1988 A. Senna (McLaren)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1e ligne L. HAMILTON (McLaren-Mercedes) 1'20"899
Moyenne : 195 km/h
2 H. KOVALAINEN (McLaren-Mercedes) 1'21"140
3 2e ligne F. MASSA (Ferrari) 1'21"191
4 R. KUBICA (BMW Sauber-BMW) 1'21"281
5 3e ligne T. GLOCK (Toyota) 1'21"326
6 K. RAIKKONEN (Ferrari) 1'21"516
7 4e ligne F. ALONSO (Renault) 1'21"698
8 M. WEBBER (Red Bull Racing-Renault) 1'21"732
9 5e ligne J. TRULLI (Toyota) 1'21"767
10 N. PIQUET JR (Renault) 1'22"371
11 6e ligne S. VETTEL (Toro Rosso-Ferrari) 1'20"144
12 J. BUTTON (Honda) 1'20"332
13 7e ligne D. COULTHARD (Red Bull Racing-Renault) 1'20"502
14 S. BOURDAIS (Toro Rosso-Ferrari) 1'20"963
15 8e ligne N. ROSBERG (Williams-Toyota)
16 N. HEIDFELD (BMW Sauber-BMW) 1'21"045
17 9e ligne K. NAKAJIMA (Williams-Toyota) 1'21"085
18 R. BARRICHELLO (Honda) 1'21"332
19 10e ligne G. FISICHELLA (Force India-Ferrari) 1'19"670
20 A. SUTIL (Force India-Ferrari) 1'22"113

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La course



Championnat des Constructeurs puis des Pilotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi boudais arrive pas encore vivement l'année prochaine pour les pneu lisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...