Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[RENAULT Safrane] Roulements Avants HS [Résolu]

Messages recommandés

J'ai été dans une concession Renault, ils l'ont éssayée et c'est bien le Roulement de Roue AVG.

J'ai fais 3 devis (MO incluse) :

- Renault : 256€
- Norauto : 200€
- L'auto Leclerc : 185€

Chez Renault et Norauto ils stipulent bien qu'ils font un parallelisme, mais pas sur le devis de l'Auto Leclerc.

C'est fait d'office ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien un roulement en effet,
Logiquement du moment qu'ils touchent à la direction il faut refaire le parallélisme...
Pour le prix c'est vraiment excessif!
80€ le roulement sur oscaro...alors que ce n'est pas bien compliqué à changer!
A ce prix autant acheter une presse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:
.alors que ce n'est pas bien compliqué à changer!


Pas bien compliqué comment ? Faisable par "n'importe qui" sur explication ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu enleves la roue, le disque de frein, le moyeu ,le protecteur du disque et enfin le pivot de fusée porte-moyeu (c'est la dessus qu'est vissé ton amortisseur).
Ensuite il faut une presse hydraulique (le souci est là) et tu pousse le roulement à billes à l'exterieur du porte moyeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui donc non faisable chez soi...

Donc si un roulement vaut 80€ chez Oscaro, 185€ chez Leclerc c'est pas énorme. Il y a le matériel à rentabiliser (bien que ça aille assez vite), et la main d'œuvre à payer. Plus un peu de marge, ce qui est tout à fait logique. De plus, ça permet aussi d'avoir l'assurance que tout est bien fait (et si ce n'est pas le cas, c'est eux qui en prennent la responsabilité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas faux Chriss51.

Sinon S4E ce que tu peux faire aussi, c'est acheter un pivot de fusée porte-moyeu à la casse.(avec donc le roulement) ca ne doit pas voler bien loin, environ 50€, Je l'ai fait sur la mienne il y'a 70000km (30€) et je n'ai toujours pas de souci! En fait je ne savais pas qu'il était pressible sur la mienne j'ai du changer le second 1an plus tard, j'ai testé au garage donc chez Renault : 120€.

Apres si tu as des sous et que tu ne veux pas te salir les mains tu peux aller chez Renault! Mais bon en pleine période de baisse du pouvoir d'achat la casse dépanne bien et je ne m'en plains pas pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très loin d'être Crésus mais également d'être Bob Le Bricoleur.

Dès que je touche à qqch, soit ça casse, soit je n 'arrive pas à le remonter.
Je préfère donc la méthode : "garantie garage" quitte à payer un peu + cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Antoine.

S4E dans ce cas je te conseille d'acheter ta pièce chez AD ou Renault (pour etre sur) , et ensuite tu vas dans un garage de proximité, ils font du bon boulot et leurs taux horaires sont beaucoup moins élevés. Comme ça tu es doublement gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah 185€ chez L'Auto Leclerc alors que c'est entre 200 et 220€ dans les 3 petits garages que j'ai à proximité de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors qq news...

Ils m'ont changé l'AVG mais... ce n'était pas le bon car elle fait toujours autant de bruit.

Passage dans 2 autres garages, bilan : c'est le roulement AVD qui est HS !

Donc coup de fil à L'Auto Leclerc pour leur expliquer qu'ils ont une obligation de résultat et que donc je voulais un geste commercial pour le future remplaçement de ce fameux roulement AVD.

Ils m'offrent la MO, soit 45€.
Je payerai donc 140€ au lieu de 185€, c'est toujours ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si mais bon ça va trainer des mois et des mois, et ça j'peu pas.

45€ c'est déjà bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors petite anecdote !

J'ai amenée la Safrane au Centre Auto Leclerc hier, et ils devaient me la rendre pour 18h00.
J'y vais à 18h15, et là je vois que la Safrane est toujours sur le pont.
Je demande si c'est bientôt fini et le mec me dit qu'il a du mal à sortir le roulement.
J'attends... 18h45 il vient me voir et me dit
- "Mr R. j'ai 1 bonne et 2 mauvaises nouvelles... Embarassed
- Moi : rollPwwa non !
- La bonne : on a réussi à enlever le roulement; la 1ère mauvaise : on a cassé le nouveau en voulant le mettre; et la 2ème mauvaise : on peut pas remettre l'ancien on l'a cassé en l'enlevant Embarassed

J'ai donc pété un câble en exigeant un véhicule de remplacement et du coup j'ai eu le droit à....

Un IVECO Daily 2.3HPI 9m3 !









En ville :


Et là j'ai récupérée la Safrane cette après-midi, toute réparée, toute neuve, toute belle SouritSouritSourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est cool que tu aies récupéré ta belle!

Tu t'es fait plaisir en iveco? Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...