Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Renault] Clio Classic 1.2 16V phase IV

Messages recommandés

Lors de nos vacances en Tunisie, nous avons loué deux Clio Classic pour nous rendre à Tunis. Celle que j'ai pu conduire était toute neuve (seulement 65 km au compteur) et c'était la toute dernière évolution de cette voiture réservée à certains pays.

La Clio Classic est disponible en deux motorisations (1.5 dCi 65ch et 1.2 16V 75ch) et deux finition en Tunisie. J'ai pu essayer la version de base avec le 1.2 16V essence. Les performances sont sensiblement les mêmes que sur la version berline 5 portes que j'avais pu essayer en France. La voiture est très légère et à haute vitesse, la voiture est moins stable qu'une version 5 portes selon moi, sans toutefois être dangereux.





Cependant, l'équipement de cette version était assez "basique" : vitres électriques avant, climatisation manuelle, 1 airbag, direction assistée, ABS, ordinateur de bord, autoradio CD avec commandes au volant. Cependant, l'intérêt de cette version est bien-sûr son coffre de 510 L !!! Il est énorme. Bien que cette version soit rallongée, l'habitabilité reste identique à la version 5 portes et les places arrière sont donc plutôt justes.


Le coffre de 510 litres


on peut tendre plus ou moins fort le ressort du coffre, comme sur une Logan

La Clio Classic se pose en concurrente directe à la Dacia Logan. En Tunisie, elle se vend plus que la Logan grâce à sa meilleure finition.


La planche de bord avec son unique airbag conducteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympatique essai Sourit

Je pensais que la Clio Classic avait une planche de bord de phase 1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twingo GT a écrit:
Je pensais que la Clio Classic avait une planche de bord de phase 1 Wink


La Clio que mon père possédait avait une planche de bord de phase 1, mais avec un look extérieur de phase 2, contrairement à la mienne qui est la toute dernière produite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet essai très exotique bien !

Manque plus que les enjos, avec quoi elle aurait une bonne bouille.

Je viens de penser que j'ai vu une Clio Symbol rouge a Courchevel cette semaine, comme quoi, on en trouve partout Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL y en a une pas loin de chez moi. ...car il y a des gens qui sont venu de la Réunion pour habiter vers chez moi.... ....au fin fond de la Loire......c'est une phase IV aussi mais j'ai pas regardé l'intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympa cette clio! pour la tenue de route ça doit etre du à sa hauteur, sa garde au sol est plus haute, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:
Elle est sympa cette clio! pour la tenue de route ça doit etre du à sa hauteur, sa garde au sol est plus haute, non?


effectivement, la garde au sol est un peu plus haute mais les suspensions sont toujours assez molles.

une version avec enjoliveurs :




le duel 206-Clio continue avec ces version tricorps :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...