Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seba.B.B.

[Peugeot] RC HYMotion4

Messages recommandés

Des évolution en douceurs j'aime bien mais rien de révolutionnaire ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette "RC xxxx" sera motorisée de manière hybride : 313 ch et des rejets de CO2 très compensés (109g/km).
Ca rassure un peu : Peugeot se remet au hybride.

C'est un joli tournant en douceur pour Peugeot : on garde l'esprit félin qui existe depuis toujours chez Peugeot mais avec un style très épuré : une nouvelle interprétation de la 908 RC en somme bien ! Maintenant, ca n'est pas révolutionnaire non plus, mais ça a le mérite de rester dans l'esprit Peugeot tout en changeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui trouve quant meme des aire de 908 rc le tous me semble quant meme Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Affiliée Peugeot, avec des airs d'Audi, pour un rendu très sympa.

Enfin la 608, voir même 408 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto03000 a écrit:
L'avant fait made in Seba.B.B. Mister Green.Sinon du renouveau chez peugeot


lollollol

Elle rappelle aussi certains croquis preparatoirs de la 908 rc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Wawww

J'avais lu que le Lion serait gigantesque sur un modèle, ce concept le prouve lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore Wawww

Vraiment magnifique...

Elle préfigurerait un coupé 4 portes 508 Sourit

Pour le nom du concept 508 n'est pas officiel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore sur ces esquisses ! Wawww Le style évolue et reste tout de même Peugeot, une réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LuCaS a écrit:
Très très belle, des airs d'Audi R8 ! WawwwMister Green


De Lamborghini aussi, je trouve Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« RC … » 20/08/2008



Quand efficacité environnementale rime avec passion automobile



La « RC… », dont le nom complet sera révélé au Mondial, est un concept-car issu de la passion et du savoir-faire des Hommes et des Femmes de Peugeot. Ce coupé « Grand Tourisme », véritable « chaînon manquant » entre les concept-cars RC ♠ et ♦ apparus en 2002 et la 908 RC, l’une des vedettes du Mondial 2006, est un laboratoire qui rassemble de nombreuses idées stylistiques, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette édition du Mondial de l'Automobile sera marquée par les technologies hybride. Peugeot en dévoilant le nom complet du concept dévoilé en août annonce d'ores et déjà la couleur. Derrière l'appelation HYmotion4 se cache une nouvelle technologie hybride essence à quatres roues motrices.

Voici enfin les informations que Peugeot avait tenu secrète lors de la présentation du concept-car RC... L'essentiel se situe dans la motorisation puisqu'il s'agit de la première étude hybride essence du groupe PSA.

RC HYmotion4 dispose d'une motorisation essence 1.6 THP de 218ch (également présente sur 308 RC Z) à l'arrière et d'un moteur électrique sous le capot avant. Cette architecture propose 4 roues motrices qui ne le savons apporte un plus en matière de comportement routier.

RC HYmotion4 dispose de plusieurs mode de fonctionnement:

en mode électrique seul (au démarrage, en ville à faible vitesse et en décélération),
en mode thermique seul, à vitesse stabilisée sur route ou autoroute lorsque le moteur atteint son rendement optimal,
avec les 2 motorisations combinées : lors de phases d’accélération pour un surcroît de puissance (fonction « boost »), celle-ci pouvant donc atteindre au maximum 160+70=230 kW (≈ 313 ch) et un couple maximal de 178 Nm à l’avant et 280 Nm à l’arrière, en mode 4 roues motrices, lorsque les conditions d’adhérence le nécessitent.

Une aérodynamique très étudiée (Cx mesurée à 0,24 pour un SCx de 0,494, un poids maîtrisé, un moteur électrique à l’avant et un moteur essence arrière doté d’un rendement thermodynamique de premier plan, confère à la RC HYmotion4 un bilan environnemental inédit dans cette catégorie (4,5 l/100 km, soit 109 g/km de CO2 en cycle mixte voire 0 en mode électrique).

http://www.forum-peugeot.com/mondial-de-l-auto-2008-peugeot-rc-hymotion4-565-13.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime toujours autant Sourit
on retrouve des parties de plusieurs gros modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est inespéré pour le style Peugeot. Quelle belle renaissance. Vivement que cela soit appliqué de série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...