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bullitt12

Aide choix 107 Vs Twingo 2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Heureux de rejoindre la grande famille des passionnés d’automobiles !

Je suis sur le point de prendre La première grande décision d’achat, celle qui fera que je m’en souviendrai toute ma vie : l’achat de ma première voiture ! Evidemment, j’aurai aimé que ce soit une Audi A5, mais la réalité reprend vite ses droits et me conduit vers un choix plus raisonnable…

Je sollicite donc vos lumières de connaisseurs mais surtout d’utilisateurs pour m’aider à arrêter mon choix qui oscille entre une 107 et une Twingo 2 qui possèdent un rapport qualité-prix assez intéressant.

Merci d’avance pour vos conseils !

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Bonjour à toi et merci de nous solliciter pour ton choix.
Biensur il ne revient qu'à toi de décider de la "finaliste", mais qq avis ne sont jamais de trop ;-)

Je te conseille de créer un sondage avant toutes choses, ce sera beaucoup + explicite Wink

* Sinon quel type de motorisation vises-tu ?

Diesel ?
Essence qui consomme très peu ?
Essence qui a du punch ?

* Quel type de carrosserie cherches-tu ?

5p ?
3p ?

* Quelle type de finition vises-tu ?

Entrée de Gamme ?
Milieu de Gamme ?
Haut de Gamme ?

* Et puis pour finir quel est ton budget, tout simplement ?

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PEUGEOT 107

Version Essence :
* 1,0e 12v 68ch

Version Diesel :
* 1,4HDi 54ch



RENAULT TWINGO II

Version Essence :
* 1.2 60ch
* 1.2 16v 75ch
* 1.2 TCE 100ch

Version Diesel :
* 1.5 dCi 65ch


On note une gamme plus large de motorisation chez Renault avec sa Twingo II, mais Peugeot dispose d'un atout qui est la disponibilité d'une carrosserie 5 portes sur sa 107 Wink

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Si c'est du 100% urbain, je pencherais pour la 107, plus petite. Plus il y a de route, plus je me dirigerais vers la Twingo Wink

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La finition est-elle un critère déterminant pour un véhicule de ce type?

Cômparaison des tests EuroNCAP:

Twingo II

Note totale 28 / 37


Choc frontal 11 / 16
Choc latéral 16 / 16
Test du poteau 0 / 2
Témoin de ceinture 1 / 3

Enfants
Protection enfants N/A

Piétons

Protection piétons 11

______________________

Note totale 26 / 37


Choc frontal 11 / 16
Choc latéral 14 / 16
Test du poteau NC / 2
Témoin de ceinture 1 / 3

Enfants
Protection enfants 37

Piétons

Protection piétons 14

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Bienvenue à toi coucou

Twingo et 107 sont de très bonnes voitures mais ont des atouts assez différents.

S4E a posé les bonnes questions, si tu y réponds, on verra déja mieux quelles sont tes attentes et ainsi nous pourrons mieux t'aider Wink

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J'ai eu l'occasion d'essayer une Twingo II 1.2 60 ch de base ainsi qu'une C1 1.0, qui est l'équivalent de la 107 chez Citroën.

J'ai trouvé la C1 beaucoup plus nerveuse que la Twingo qui n'est vraiment pas un foudre de guerre. Cependant, la boîte de la Twingo est bien mieux guidée que celle de la C1 et le freinage est plus efficace. Au niveau suspension, la Twingo n'est pas plus confortable que la C1 selon moi, elles sont toutes les deux assez fermes sur mauvais revêtement. Pour la tenue de route, c'est très bon des deux côtés. Après, la Twingo oppose une meilleure finition que la 107 et le nombre d'options chez la Renault est plus complet que sur la 107. Cependant, la Twingo ne possède que trois portes...

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Sans aucune hésitation, la Twingo, bien plus réussie, plus pratique et plus confortable au quotidien que la 107. La Twingo fait plus sérieux, surtout au niveau de la finition! Wink

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Je roule depuis le mois de mars en C1 et j'en suis très content! Sourit C'est une voiture finalement assez "fun" à conduire,avec un moteur plutôt nerveux et agréable!Comme dit plus haut,les sièges et suspensions sont fermes,mais ça ne rend à mon avis pas la voiture inconfortable,d'autant que la position de conduite est pas mal (mieux que dans ma précédente 206).Niveau conso,je me situe pour l'instant aux alentours de 5,1/5,2 l/100 sans faire d'effort particulier (je roule majoritairement sur autoroute).
L'habitabilité est aussi correcte,par contre le coffre est plus proche d'une grande boîte à gants que d'une soute à bagages (ce qui m'est personnellement égal,mais mieux vaut être prévenu! nianiania ).
Bref,si tu as des questions plus précises n'hésites pas!

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Je suis d'accord avec Raph, la position de conduite est agréable bien que les réglages du siège et du volant soient limités !

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Merci à tous pour votre contribution !

Arf, je suis assez partagé entre la sportivité de la 107 et l'habitacle spacieux de la Twingo 2 qui semble bien plus agréable que celui de la 107.

Tu as raison S4E, je vais préciser mes exigences, qui sont relativement basses, étant donné que son utilisation se limitera principalement à la ville.
Par conséquent :
- Faible consommation de carburant
- Indifférent à la carrosserie (3-5portes)
-Finition entrée de gamme (sans qu'elle soit cheap non plus)
Budget : 8000 € max et de préférence neuve.

Encore merci pour votre aide ! Mais je suis trop indécis, je crois que je vais plutôt commencer à faire des devis pour obtenir le meilleur prêt perso tout en consultant vos avis de spécialiste, car en la matière je me sens un peu dépassé.

Par ailleurs, merci à vous Cenelux et Raph pour vos conseils, je suis certain que la C1 soit une bonne voiture, Citroën a fais des progrès incroyables, mais je en suis pas fan de son design, contrairement à la C5 qui me fait rêver !

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De rien bullitt12 Wink

C'est vrai que pour la C1 on aime ou on n'aime pas. Personnellement je la trouve bien plus sympatique que la 107, mais ça n'est que mon avis biensur Wink
Les feux AR noir, et sa bouille smpatique font que je la préfère à al 107.

Sinon vu que tu va faire de la ville supprimons le choix du Diesel et partons sur une essence.

Je vais détailler les consommations des moteurs Essence de la Twingo II et de la 107.
Vu que tu feras principallement de la ville, je me suis surtout intéréssé aux consommations dites "urbaines", mais j'ai tout de même indiqué en + petit les autres types de consommations (routes ("mixtes") et autoroutes ("extra-urbaines")).

I - LES CONSOMMATIONS

RENAULT TWINGO II

1.2 60ch ECO²
Consommation urbaine : 6,9 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 4,8 l / 100 km
Consommation mixte : 5,6 l / 100 km


1.2 16v 75ch ECO²
Consommation urbaine : 7,5 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 4,7 l / 100 km
Consommation mixte : 5,7 l / 100 km



PEUGEOT 107

1.0e 12v 70ch BLUE LION
Consommation urbaine : 5,5 l / 100 km
Consommation extra-urbaine : 4,1 l / 100 km
Consommation mixte : 4,6 l / 100 km


CONCLUSION CONSOMMATIONS : La 107 consomme beaucoup moins que la Twingo II.

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II - LES TARIFS

Je te donnerai 2 tarifs, l'entrée de gamme sans aucune option et le milieu de gamme.
Ces tarifs n'inculent pas la peinture métallisée, mais une peinture opaque.
Chez Renault ils faut ajouter 340€ pour une peinture métallisée (alors que le Live Pastel est très sympa).
Chez Peugeot c'est 350€ qu'il faut ajouter pour une peinture métallisée.

RENAULT TWINGO II

1.2 60ch ECO² :
Entrée de gamme : 7.990€
Authentique : 9.400€
Expression : 10.000€
Série Spéciale Hélios : 10.500€

1.2 16v 75ch ECO² :
Entrée de gamme : inexistant
Authentique : 9.950€
Expression : 10.550€
Série Spéciale Hélios : 11.050€



PEUGEOT 107

1.0e 12v 70ch BLUE LION
Urban (entrée de gamme) : 8.950€
Trendy : 9.850€


CONCLUSION TARIFS : La 107 est 1.000€ + chere que la Twingo II mais la lionne dispose d'un moteur + puissant, + nerveux et - polluant.

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CONCLUSION GENERALE :
Comparons le comparable, c'est à dire à moteur et finition égale.

RENAULT TWINGO II 1.2 16v 75ch ECO² Authentique : 9.950€
PEUGEOT 107 1.0e 12v 70ch BLUE LION Trendy : 9.850€


Pour une différence d'à peine 100€ les 2 micro-citadines se valent à peu près, tant sur la motoisation que sur la finition.
Néanmoins, Renault dispose d'un atout majeur : sa Twingo II à 7.990€ en version de base (ABS/EBV/2 AIRBAGS).

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Je pense que S4E a plutôt bien présenté la situation!

Par contre si tu veux une voiture neuve,pense aux délais,qui ne sont pas forcément négligeables (à moins d'avoir une opportunité):pour une triplette il faut compter facilement 6 moins!

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J'ai travaillé chez Citroën et je confirme, les délais pour une triplette peuvent être très longs ! Cependant, depuis quelques mois, les délais se raccourcissent énormément. Et il y a toujours les voitures d'expo dispos presque immédiatement.

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Question style, la 107/C1 sont plus aguicheuses en entrée de gamme je trouve Sourit Alors que la Twingo fait vraiment très fade (en bas de gamme je parle). En haut de gamme, la Twingo est seule ensuite puisque les C1/107 sont principalement axées sur le bas de gamme.

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Merci beaucoup S4E pour ton implication !!
Ton compratif conforte de plus en plus mon choix d'opter pour une twingo 2 !
D'ailleurs je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème (financier) !

En recherchant un prêt pour ma voiture sur le site Pass.fr, je suis tombé sur un jeu proposant de gagner une Twingo 2 !
Je crois que le destin aime me narguer ! Pour ceux qui sont au bureau, essayez-le ça développe les réflexes ! : http://www.legrandjeu-pass.fr/v3/

Mais évitez comme moi de manifester votre joie si vous améliorez votre record ! (votre boss n’est jamais très loin…).

Bon plus sérieusement je vais tout de même me déplacer chez un concessionnaire pour essayer les deux, je crois que ça sera le meilleur moyen de me faire un avis. Même si mon choix s’oriente de plus en plus vers la Twingo 2 pour son habitacle et sa finition qui semble plus aboutie. Arf, je suis un piètre écologiste !

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En effet je suis resté très neutre, mais mon choix perso s'oriente vers la Twingo II ;-)

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attention (au cas ou tu ne le sait pas) de ne pas prendre une grosse motorisation sinon l'assurance va te ruiné, pareil pour les jantes plus c'est gros et plus le pneu est chere Wink

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Je pense qu'au vu de son budget, il vire la motorisation TCE 100ch de la T2.

Ensuite c'est soit 60, 70, ou 75ch sur 107 et T2 confondues, donc rien de bien méchant Wink

Pour les pneus, ce sera de l'enjos et du 14" je pense, guère plus Wink

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