Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog4life

[Porsche] accuse [Nissan] de Triche

Messages recommandés

Citation :
Il y avait longtemps que nous n'avions pas parlé de la Nissan GT-R et de ses exploits dans l'Enfer Vert. Les 7.29 mn réalisés sur un tour de la boucle Nord du Ring ont créé une onde de choc qui a eu des répercussions énormes. En reléguant les reines fantasmées de la piste à plusieurs longueurs, cette japonaise irréelle (480 ch et plus de 1700kg) s'est forgée une légende prénatale.

Durant plusieurs mois, Porsche n'a rien dit et s'est fait laminer puisque la Nissan disait faire jeu égal avec une Carrera GT et battre une 911 GT2 plus puissante et plus légère. La nouvelle génération de Porsche 997 prenait au passage une gifle chronométrique pour des tarifs largement supérieurs.

Mais maintenant, ça y est, le teuton est long à moucher mais quand il démarre, c'est avec les gros arguments. August Achleitner, le responsable Produit 911 s'est lâché dans le mag australien CarsGuide et a carrément déclaré que la Nissan GT-R n'avait pas réalisé son temps en pneus de série !

Il a justifié ses dires en avouant que Porsche a acheté une GT-R stock aux specs américaines et l'a confronté sur le Ring avec une paire de 911 et que les résultats ne sont pas du tout les mêmes !! Mieux, ils nous donnent les chronos.

Selon lui, la GT-R a tourné au mieux en 7.54 mn, la Porsche 911 Turbo en 7.38mn et la GT2 en 7.34s.

Ou comment remettre un peu de napalm sur le feu.

via motorauthority



mdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement que Mercedes y passe avec une SLR et mette tout le monde d'accord Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite Wawww



Il y a deux jours, Porsche avait étonné par ce qui s’apparentait à une déclaration de guerre contre la Nissan GT-R. Selon le constructeur de la 911 Turbo, cible déclarée de la Japonaise, celle-ci est bien loin d’être capable du temps annoncé par Nissan de 7mn29 autour du Nürburgring dans sa configuration de série. Les tests conduits par le constructeur allemand le prouvent. Pour Porsche il y a donc un truc et Nissan nous cache quelque chose. Ces allégations ne sont apparemment pas très bien passées chez le constructeur japonais qui a répliqué presque immédiatement via son porte-parole au Mondial de l’Automobile.

Neil Reeve, le porte-parole de Nissan, a réaffirmé que le temps avait été fait avec des pneus disponibles en série, en l’occurrence les Dunlop SP Sport qui équipent la version de base, et que rien de particulier n’avait été fait sur la voiture. Au delà du fait que Toshio Suzuki le pilote d’essai connaît le circuit sur le bout des roues et que la voiture est exceptionnelle, Nissan n’a pas d’autre explication à fournir.

Selon Reeve, “Les gens qui achètent une 911 Turbo ou une Nissan GT-R ne sont pas le genre à faire cet achat avec légèreté. Ils vont rechercher exhaustivement, lire tous les tests de tous les magazines disponibles sur Internet. Est-ce que ces allégations vont les faire douter ? Ils vont trouver cela surprenant. De ce qu’on en a vu jusqu’à présent en Europe, la GT-R a fait largement aussi bien, sinon mieux, que la 911 Turbo dans les différents essais. Ils tireront donc leurs propres conclusions.

Et comme il faut bien profiter de l’occasion, Reeve a ajouté que Nissan était très flatté que Porsche ait acheté une GT-R et que c’est une sorte d’adoubement… C’est de bonne guerre. Plus intéressant encore, Nissan ne serait pas contre une revanche, en public cette fois.

Comme dit Monsieur Reeve, chacun tirera ses propres conclusions, mais en tout cas ce match verbal (pour l’instant) est des plus distrayants.


LBA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:

Et comme il faut bien profiter de l’occasion, Reeve a ajouté que Nissan était très flatté que Porsche ait acheté une GT-R et que c’est une sorte d’adoubement… C’est de bonne guerre. Plus intéressant encore, Nissan ne serait pas contre une revanche, en public cette fois.

Comme dit Monsieur Reeve, chacun tirera ses propres conclusions, mais en tout cas ce match verbal (pour l’instant) est des plus distrayants.

LBA

Histoire de remettre une couche lol
porsche ne va plus tarder a repondre. D'un autre coté il se retrouve bloqué, soit il refuse la revanche sa va pas etre en leur faveur, soit il accepte et risque de perdre face a un public Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ingénieurs Porsche doivent être sur le coup pour gonfler leur moteur lol
si Nissan gagne je vous dit pas la Tête de PDG de la marque Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je cours m'acheter une Citroën GT, ça leur apprendra Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E a écrit:
Moi je cours m'acheter une Citroën GT, ça leur apprendra Mister Green


lol Et toc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Nissan has responded to claims by Porsche that the Japanese company cheated by using non-standard, semi-slick tyres on its record run at the ‘Ring earlier this year. Porsche had bought a Nissan GT-R in the US to test claims that the car had become the fastest around that world famous track, and their cars beat the GT-R’s time. The two cars used were a 911 Turbo and a GT2. Now Nissan has given some free advice to the likes of Porsche.

“We are aware that several auto makers have purchased the GT-R for their own testing and evaluation,” said a statement from Nissan. “Like all GT-R customers, we recommend that any auto maker buying a GT-R should follow the recommended run-in procedures, service schedules and maintenance to ensure the maximum performance from their car. In addition, we offer performance driving courses for prospective and current GT-R owners to help them get the best performance from their car. We would welcome the opportunity to help any auto manufacturer with understanding the full capabilities of the GT-R.”

Additionally the contested rubber used is still in Nissan’s possession and is used for promotional purposes. An offer to view it is open to any non-believers. Nissan continued to say testing the GT-R with additional equipment and/ or non-standard modifications would be pointless to them. “The GT-R was designed from the start to be a supercar that could be driven anywhere, anytime and by anyone,” says chief engineer Kazutoshi Mizuno.

In fact, goes Nissan, had it not been for the extra 50kg or so of weight it carried in order to record the record lap run, the GT-R would have been even quicker. Is this the end of this spat of the giants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

In fact, goes Nissan, had it not been for the extra 50kg or so of weight it carried in order to record the record lap run

Elle embarquait même 50kg d'équipements de mesure.

Excellent Mister Green Nissan en rajoute, ils vont bientôt dire que le réservoir était plein Yaisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle provocation Mister Green la réponse de Porsche ne va pas tarder lol Attendez vous a une record avec un châssis nu mdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...