Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatiana51100

pb démarrage

Messages recommandés

bonjour,j'ai une peugeot 406 diesel.Il y a environ deux semaine apres avoir mis deux minute les warning moteur éteint elle n'a pas voulu demarrer.En la poussant ce qui n'est pas super!!! elle a redemarrer.Ensuite j'ai recharger un peu la batterie,ca a tenu 2 jours et ca a recommencer plusieur fois plu de demarrage sans la poussé.Pour finir hier je l'ai poussé pour qu'elle demarre et après 15 minute en marche elle s'est mise a monter en temperature (100) alors que d'ordinaire elle est a 70.Je l'ai redemarrer et elle n'a plu de probleme!elle demarre bien.J'ai essayer de tester avec un voltmetre moteur a l 'arret elle est a 14.4v ensuite après avoir rouler 15.5.Elle ne devrait pourtant pas etre a plu de 15 nn?Merci de m'aider car je n'y connait rien du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tatiana51100 Wink

Pour ta batterie, ça m'a tout l'air d'être un cas de batterie très fatiguée.
En effet j'ai connu ça sur mon Scénic et mon ancienne R19, tout deux en diesel.
Au début on démarrait avec les pinces,ça tenait 1 semaine, puis 3 jours, puis 2, puis plus rien.
L'hiver approchant avec ses températures très basses, je te conseiller très fortement de la changer Wink

Pour ce qui est de ton problème de température, c'est courant sur 406. À l'arret ça peut monter, et rebaisser en roulant, bref c'est bizarre, mais pas de soucis à prévoir Wink

En espérant t'avoir éclairer qq peu Sourit

S4E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse mais pour la temperature je n'été pas a l'arret.Ensuite j'ai mis le chauffage pour la faire rebaisser ce qui a fonctionner.La seul fois ou elle avais monté en temperature c'est quand j'avais rouler pas mal d'heure.Alors que la ca fesais 15 ou 20 minute.Enfin pour le moment ca ne l'a pas refait,j'espere que ca continuera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet une batterie neuve pourrait résoudre le problème.

Par temps froid ce que tu peux faire avant de démarrer, c'est de faire un petit appel de phares et tu démarres quelques instants plus tard. (l'appel de phare excite les électrons dans la batterie et permet un démarrage plus facile par temps froid!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog4life a écrit:
En effet une batterie neuve pourrait résoudre le problème.

Par temps froid ce que tu peux faire avant de démarrer, c'est de faire un petit appel de phares et tu démarres quelques instants plus tard. (l'appel de phare excite les électrons dans la batterie et permet un démarrage plus facile par temps froid!)


Un conseil surtout valable pour les veilles voitures ça et encore sur des moteurs essences essences d'ailleurs c'est étonnant que Tatiana à réussi a démarré un moteur diesel en poussant sa voiture...

Par temps froid je dirai surtout qu'il faut surtout laisser toute l'énergie de la batterie pour le démarreur (surtout sur les diesels) donc rien d'allumer dans la voiture et bien sur bien faire le préchauffage auparavant.

Tatiana quand tu dit elle n'as pas voulu démarrer tu parle au niveau du démarreur?

Pour ce qui est de la température anormale je dirai un soucis de calorstat (il reste fermé) donc à surveillé.

100° c'est beaucoup est vraiment anormal, pour info c'est à 90° ~ que le ventilateur du radiateur doit se mettre en route. Enfin tu as eu un bon réflexe de mettre le chauffage mais le soucis reviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors apparement quelqu'un a regarder ma voiture est dit que c'est le regulateur mais qu'il est electronique ou que c'est une puce je ne sais pas trop quoi donc faut changer l'alternateur.Pour le soucis de temperature ca n'est toujours pas revenu donc a suivre.Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...