Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monsieur_Z

La petite collection de chez Z

Messages recommandés

Comme tout fou furieux de l'auto je possède quelques modèles de diverses échelles.

Je me suis dit qu'un petit comparo pour commencer pour être amusant.

les 3 protagonistes sont les berlines qui me sont chers :

La Renault 16 TL (Norev)
La Peugeot 504 GL (Welly)
La Ds 23 ie Pallas (Norev)

Les modèles n'ont pas le même niveau d'équipements bien sûr, sinon il m'aurait fallu une 16 TX (allez M'sieu Norev un petit effort) et 504TI (M'sieu Welly please...).














Je conclue ce premier comparo par un affront celui de placer quelques vues de la dernière venue , une étrangère !!! Un bijou arrivé hier au petit matin après 3 mois d'attente) : une 911 type 901 verte foncée en édition limitée (CMC)



fin du fin on peut changer les roues et par là même se rendre compte de la finesse des trains roulants refaits à l'identique et fonctionnelle !



les sièges sont en tissu et en cuir véritable.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CMC fait vraiment du très bon travail bien ! Mon père en a quelques-unes, ce sont de pures merveilles Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
CMC fait vraiment du très bon travail bien ! Mon père en a quelques-unes, ce sont de pures merveilles Wawww


C'est la 1ère CMC. Peut être d'autres arriveront suivant la production de nouveaux modèles. CMC fait quasiment que de la voiture allemande et/ou de sport des années 30 40 50. N'étant pas amateur de la chose, j'avoue que leur catalogue ne m'attire guère.
La 911 était par contre un vieux rêve. J'étais surpris de voir naître évolution sur évolution et déclinaison sur déclinaison de la 911 sans y voir ma favorite parmi toute qu'est la version 901. Je rêvais même de lancer un jour ma propre marque de miniature et d'y mettre un modèle tel que celui ci dans le catalogue. Je pensais même qu'elle soit le premier produit de la gamme.
Et bien j'en ai rêvé, CMC l'a faite. J'avais pensé faire les roues démontables, ainsi que les boucliers et le capot interchangeables (pour faire une 2.7 RS), mais CMC n'a pas été aussi loin.

Tant qu'on y est, j'ai rêvé d'une DS au 1/18 qui sera modifiable selon les différentes générations (face avant, ailes arrières, planche de bord interchangeables...), si les Bureaux d'études de CMC n'ont rien à faire, c'est peut être une idée à creuser... Mister GreenWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...