Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misterauto

Votre avis et conseils pour l'achat d'un monospace

Messages recommandés

Bonjour !

Je prévois d'acheter un monospace de 6/7 places début 2009 et je viens donc vous consulter
afin que vous me donniez des conseils afin de m'aider pour choisir le meilleur monospace
parmi la liste suivante :

Le profil du monospace que je souhaite acheter est le suivant :

Diesel, 6 ou 7 places, 5 ans maximum ( à partir de début 2004), 10 000 euros maximum,
125 000 kms maximum et si possible un véhicule 1ère main avec tout l'historique d'entretien.


1- RENAULT GRAND ESPACE IV 7 Places,
2- RENAULT GRAND SCENIC 7 Places,
3- PEUGEOT 807 HDI 7 Places,
4- CITROEN C8 HDI 7 Places,
5- FORD GALAXY 7 Places,
6- FORD TOURNEO CONNECT LONG 8 Places,
7- SEAT ALHAMBRA TDI 7 Places,
8- VOLKSWAGEN SHARAN TDI 7 Places,
9- VOLKSWAGEN TOURAN TDI 7 Places,

Je vous remercie d'avance de vos conseils qui m'éclaireront dans mon choix d'achat d'un monospace
qui soit fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut coucou

Pour le prix, il vaudrais mieux se diriger vers un Alhambra ou Sharan, affichant de meilleures côtes argus ! Wink

On a eu l'occasion de tester le Touran TDI 140, 807 HDI 136, Espace Dci 150 et Grand Scénic Dci 120, et on s'est vite aperçu que niveau conduite, aucun n'était réellement similaire, niveau confort et conso ...

Pour 6 ou 7 places, évite le Scénic et Touran, trop petits à la dernière rangée.

Je ne connais pas bien le Tourneo, mais il est trop rustique et petit à mon goût pour la catégorie Wink

Seulement pour un véhicule de 5ans, tu n'auras presque rien en dessous de 10 000€, à part les premiers Espace IV peu fiables ... Légèrement surpris Il est mieux de prendre une voiture un peu plus âgée certes, mais mieux équipée, fiable et surtout qui correspondra mieux niveau tarif merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil un grand senic Renault fait des tres bonnes remises Wink
Sinon pourquoi pas une logan MCV pas chére et bien equipée pour 15000€ environ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon le VW caddy a l'air bien mais niveau confort c'est un utilitaire mais sont prix est intéressant Wink mais je sais pas si c'est assez ancien pour etre a 10000€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WIL a écrit:
Sinon le VW caddy a l'air bien mais niveau confort c'est un utilitaire mais sont prix est intéressant Wink mais je sais pas si c'est assez ancien pour etre a 10000€ Wink


En effet il existe le Caddy Life version FAMILY TDI 105 cv qui est magnifique, mais il dépasse le budget de 10 000 euros que je me suis fixé.

Et depuis cet été, si je ne me trompe pas, il existe le Caddy Life MAX qui est plus long que le Caddy Life normal et avec un coffre très spacieux une fois la 3ème rangée de siège mise en place.

Mais bon,vu que c'est une nouveauté, il faudra attendre 2011/2012 pour pouvoir l'acquérir à un prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et bienvenue sur BF Wink

Sous les 10.000€ un monospace 7 places récent et plutôt faiblement kilométré, ça risque d'être un peu plus conmpliqué. Mais ça se trouve.

Les 10.000€ sont un grand maximum, ou selon le modèle ça peut évoluer ? Plutôt Boite Manuelle ou Automatique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Bonsoir, et bienvenue sur BF Wink

Sous les 10.000€ un monospace 7 places récent et plutôt faiblement kilométré, ça risque d'être un peu plus conmpliqué. Mais ça se trouve.

Les 10.000€ sont un grand maximum, ou selon le modèle ça peut évoluer ? Plutôt Boite Manuelle ou Automatique ?


Oui, ça peut se trouver, mais il faut dénicher la bonne occasion et si possible une première main avec l'intégralité de l'historique d'entretien du véhicule avec la liste de tout les rappels constructeurs auxquels le véhicule à été confrontés.

Maintenant je voudrais savoir quel monospace de 7 places FIABLE acheter ?

Voilà la QUESTION !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu recherche la fiabilité parfaite, sache qu'aucune voiture moderne n'a zéro défauts, il y a toujours des petits trucs ici et là ... Légèrement surpris

Le Sharan, Alhambra ou Galaxy devraient te séduire, malgré les suspensions un poil sèches.

Sinon, si la ligne n'est pas très importante, pourquoi ne pas se diriger vers un Evasion ou 806 ? Certes anciens, mais on peut surement en trouver avec un kilométrage minime et surtout à prix très intéressant, pour une habitabilité et confort tès appréciables Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos réponses.
Certains m'ont suggéré de rajouter dans la liste, le TOYOTA PREVIA D4D 7 PLACES.

Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Prévia est sympa mais encore cher.

Tu ne trouvera rien d'intéressant à moins de 13-15.000 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toyota Previa est assez dépassé comme monospace, enfin pour le prix ce sera short pour en trouver un peu kilométré ... Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et peut être aussi la revente par la suite... A la limite éventuellement une Toyota Avensis Verso Wink

Et un HYUNDA Trajet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
Et peut être aussi la revente par la suite...

Et un HYUNDA Trajet ?


"Revente" & "Hyundaï Trajet" : 2 choses incompatibles Mister Green

ArrowArrowArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes Mister Green

Sinon y'a le Satellite, certes c'est un veau, un glouton de gazole, une hideuse camionnette qui ne tient absolument pas la route d'où sa rareté extraordinaire, un équipement douteux et une finition dépassée, mais c'est spacieux, très spacieux Mister Greenlol

Je reste sur l'idée des Evasion/806 ... parfaits pour un petit budget ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le c4 picasso (1iere generation) n'est pas mal non plus, mon oncle qui en a eu un n'a jamais eu de probleme.
De plus contrairement ou nouveau c4 picasso, on peut en trouver des pas chere ou/et avec peut de kilometre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'un seul C4 Picasso, c'est le même depuis son lancement, en Grand ou Court Mister GreenWink

Et puis les prix sont très élevés encore en occasion Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Lucas, la Nouveau Satellite est tout le contraire de ce que tu dis lol mais je ne suis pas sur le bon topic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
@ Lucas, la Nouveau Satellite est tout le contraire de ce que tu dis lol mais je ne suis pas sur le bon topic Wink

Pourtant on a été le voir et il m'a donné une pire impression que l'ancien, il ne fait pas fini (ce n'est pas qu'une impression Mister Green) et est beaucoup trop gros ! Bon après faut en avoir l'utilité hein ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E a écrit:
Xenon tu parle du Xsara Picasso ?

oui desoler, je sais pas pourquoi j'ai dit c4 picasso Mister Green
mais je parle bien du xsara picasso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah gros oui. Pour la finition, c'est le seul utilitaire (puisqu'à la base s'en est un) avec un tableau de bord moussé !) L'équipement est complet et le tableau de bord bien pensé Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le SEAT Alhambra (ou Ford Galaxy) en série 2 est une excellente alternative. C'est un produit Volkswagen gage de qualité de fabrication et de fiabilité. l'intérieur est très bien conçu, la suspension n'est certes pas aussi moelleuse qu'une voiture française mais c'est une bête à rouler. La version SEAT a peut être d'ailleurs des règlages de suspensions plus réussi que le Ford (je sais que les SEAT à chassis identiques de VW sont souvent plus confortables et efficaces). La motorisation TDI est sobre est reconnu pour être fiable... et plus bruyante aussi qu'un common rail. Mais tout cela on s'y faut très bien. J'ai eu l'occasion de faire quelques kilomètres à bord d'un galaxy TDI 115 de 2003 et j'avais trouvé cette voiture sympa.
une annonce parmi d'autres :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6979160.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
J'ai un Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège de 2004. Je peux t'assurer qu'il s'agit vraiment d'une auto superbe. Maintenant, je ne sais pas si l'on trouve des Espaces de ces années dans ta gamme de prix.


Pouvez-vous m'en dire plus sur votre ESPACE iV 2.2 DCI !

Quand l'avez-vous acheter ? A quel kilométrage ?
L'avez-vous achetez neuf ou d'occasion ?
Si occasion, avez vous acheté une première main à un particulier ou un professionnel ?
Est-ce que la consommation carburant en pleine charge dépasse les 10 litres/100 kms ?
Au niveau de l'assurance, est-ce que c'est chère ?
.....


Bref, que pensez-vous du GRAND ESPACE IV 2.2 DCI, malgré le fait qu'il y ait eu beaucoup de rappels constructeurs avec des problème de fiabilité mécanique et électronique ?

Merci d'avance de votre/vos réponse(s).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, excuse-moi de te répondre si tard, voilà tes réponses !

Acheté en décembre 2005 chez Renault, première main, garantie Or.

Sur autoroute à pleine charge (5 passagers, coffre plein), on tourne autour des 10 litres.

Assurance : 880 €/an (AXA)/

Il n'y a pas de gros risque de fiabilité, elle a eu largement moins de problèmes que la Laguna II et il n'y a pas de gros risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...