Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucas02

[Conseils] Quelle voiture acheter ?

Messages recommandés

Salut à tous !

On envisage de changer la Série 5 l'année prochaine.
Etant donné que mon père utilise maintenant la 106 pour aller travailler (un peu plus de 15ooo kilomètres/an), et qu'il est le seul à avoir le permis de conduire à la maison, la bmw ne fais qu 'environ 5ooo kilomètres/an, au maximum. On s'en sert uniquement pour aller aux courses, voir la famille (quoique, à part aller dans les Ardennes, on peut très bien y aller avec la Peugeot, vu la proximité), et mes leçons de conduite (c'est pas pour le peu de km que je fais) ...

Se pose la question de l'essence, es-ce raisonnable d'avoir deux voitures au sans plomb à la maison ? Euuhh

Le budget serait de 16-17k€ au grand maximum, mais cela dépend de prix de vente de la Série 5, je me suis basé sur 5000€, vu l'état, les prix pratiqués dans les annonces et surtout le kilométrage.

La voiture peut très bien être une berline compacte comme un monospace ou ou berline, mais il faut au minimum 100ch et un maximum de 8.5L/100km en consommation. Elle doit avoir un maximum de 50 000km pour une essence et 60 000 pour une diesel. En équipement, du moment qu'il y a la climatisation, le régulateur et les vitres électriques ... les radars de reculs sont conseillés (dans un an je passe le permis lol)

Concernant l'année, un modèle si possible très récent (à partir de 2006) serait préférable, vu qu'on la garderait 3 ou 4 ans (selon le prix d'achat)


Voila Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te conseiller un bonne compacte francaise la 307 phase II Wink je pense que c'est une tres bonne plus fiable que la phase I !
Sinon la c4 peut aussi faire l'affaire meme si le coffre comme la megane II est assez petit pour sa catégorie !
La megane II elle aussi en phase II est fiable !
Sinon tu peux toujours voir du cote d'un modus ou meme d'un monospace compact comme le Senic et la xsara Picasso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est à 350€ par an, en tout risques, avec 57% de bonus pour la Série 5 Wink

Ah j'oubliais, pas de boite automatiques ni de v6 et il faut que la voiture soit fiable =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WIL a écrit:
Je peux te conseiller un bonne compacte francaise la 307 phase II Wink je pense que c'est une tres bonne plus fiable que la phase I !
Sinon la c4 peut aussi faire l'affaire meme si le coffre comme la megane II est assez petit pour sa catégorie !
La megane II elle aussi en phase II est fiable !
Sinon tu peux toujours voir du cote d'un modus ou meme d'un monospace compact comme le Senic et la xsara Picasso !


Le problème de la 307 c'est sa revente, mais on ira quand même la re-voir Sourit

Le coffre de la Mégane et C4 sont suffisants, sur ce point aucun problème. La modus est trop petite pour nous, quatre de nos voisins ont une Xsara Picasso Mister Green

On pense à un Scénic depuis quelques temps, mais au niveau perf, c'est relativement tonique ou pépère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si possible sans moyeu fixe Mister Green Mon père n'en raffole pas.

La c5 en essence ne consomme pas trop ? silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucaS a écrit:

On pense à un Scénic depuis quelques temps, mais au niveau perf, c'est relativement tonique ou pépère ?

Ha ca je ne sais vraiment pas mais va voir sur des sites d'avis des consommateurs pour te faire une idée sur chaques véhicules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai déjà fais pour le Scénic, mais chaque personne à un avis très différent ...

La Golf Plus FSI ou Jetta FSI pourraient convenir, quelqu'un en connait d'avantage dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi donc ? C'est une très bonne voiture ! Les VW dans la famille, c'est pas ce qui manque Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voiture neuve: Logan MCV 1.6 105 chevaux...
On peut difficilement cumuler autant de qualités. En revanche je ne connais pas par coeur les options disponibles ! Wink
Tu pourras même t'acheter une Nano si tu souhaites aller jusqu'à 17 000 € Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucaS a écrit:
Si possible sans moyeu fixe Mister Green Mon père n'en raffole pas.

La c5 en essence ne consomme pas trop ? Légèrement surpris

La C5 essence consomme quand meme un peut
ca donne pour le
1.8 7,6 litres mixtes 5,9 en extra urbain et en ville 10,4 litres (un moteur dont j'ai entendu que c'etait pas un foudre de guerre)
2.0 8,0 litres mixtes 6,3 en extra urbain et en ville 11,1 litres et compter a peu pres 1 litres en ville pour la version BVA et 0,5 litres pour mixte et extra urbain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Wawwwlol

Ah aussi pas de break ... Légèrement surpris

WIL a écrit:

La C5 essence consomme quand meme un peut
ca donne pour le
1.8 7,6 litres mixtes 5,9 en extra urbain et en ville 10,4 litres (un moteur dont j'ai entendu que c'etait pas un foudre de guerre)
2.0 8,0 litres mixtes 6,3 en extra urbain et en ville 11,1 litres et compter a peu pres 1 litres en ville pour la version BVA et 0,5 litres pour mixte et extra urbain Wink


Ce sont les chiffres officiels ? Si oui, il faut facilement ajouter entre 1 et 2 litres en plus, ça devient un peu trop glouton, malgré le confort royal qu'offre la C5 Wawww

En tout cas merci de l'aide Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais des garagistes qui ne prennent plus les golfs, pour avoir des pièces c’est quelque chose et a penne réparé que sa ton en panne, je ne c’est plus quel pièce use très vite.

Je connais d’autres garagistes qui les prennent mais ils font la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les mesures citroen Wink compte envioron 1 ou 2 litres en plus Wink
Sinon essai de voir si du cote de la laguna II bientendu pas la phase I de voir ci c'est mieux meme si elle dispose pas du meme confort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et comme la C5 consomme plus que la Laguna ... Sourit

Ca me fais penser, on a essayé une phase 1 en 1.8 16v, c'était vraiment pas mal comme voiture ! Il est clair que si on en achète une, ce serait une 1.6 ou 2.0 en phase 2, et si possible en initiale Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je sais pas si une 407 pourrait aussi faire l'affaire meme si je n'ai pas entendu des éloges a son confort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle irait mais je crains aussi niveau conso ...

On va rester sur les monospaces et berlines compactes, c'est plus raisonnable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Wink meme une compacte neuve chez un mandataire coute encore chere
peut etre qu'ils font du -30 % sur les dernieres Méganes II

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop petit et finition un peu légère. Je ne pense pas que l'on y soit à l'aide pour partir en vacances Wink

Mais très jolie voiture Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce budget ? Ca risque d'être limite non ? Euuhh

J'ai regardé sur lacentrale, j'en ai trouvé un ou deux qui nous intéressent, mais ce n'est pas encore le moment de changer Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17000 en diesel !! ? C'est vraiment très peu cher Wawww

J'ai entendu dire qu'ils vendaient des 1.6 16v pour 15 800 euros merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien
En general ce sont des voitures neuves de toutes facon c'est ecrit Wink
la fiat bravo est vraiment pas mal !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

307 ph2 à éviter, à moins que tu aimes aller chez Peugeot lol

C'est + fiable que les ph1 certes, mais pas fiable quand même Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E a écrit:
307 ph2 à éviter, à moins que tu aimes aller chez Peugeot lol

C'est + fiable que les ph1 certes, mais pas fiable quand même Mister Green


On enlève donc la 307 de la liste, pour le moment Mister Green Un voisin (et oui, encore lol) possède une phase 1 en HDI (tracteur powaa) et n'a jamais eu de problème avec, comme quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu comme eco comme quoi la Phase II etait aussi pas fiable lolMister Green mais bon je te croit !
Sinon si tu veux une occasion regarde plutot de cote des professionnels de l'occasion et les sites internet comme auto scoot 24 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 1 voisin qui avait une 307 SW Ph1 et une voisine qui avait une 307 berline Ph2.
Ceux-ci s'en sont vite débarassées.

Je connais également deux personnes ayant une 307 berline Ph2.

Eh bien ces 4 personnes étaient/sont des visiteurs réguliers des ateliers Peugeot Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de chance ! lol

Une amie à une Phase 1 SW, jamais eu de problème non plus Mister Green

Sinon une 147 serait pas mal Agréablement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Lucas ? Tu pense prendre une occassion finalement ? Wink ou tu vas encore voir si un mandataire peu te faire avoir une auto neuve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une essence, alors elle doit être peu chère (max 11k €) pour amortir en quelques sortes le prix du carburant Mister Green

Pour un diesel, si les tarifs mandataires correspondent, alors on commandera Mister Green

Je viens de faire un tour sur LeBonCoin et j'y ai trouvé ça :

http://www.leboncoin.fr/vi/32829091.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/vi/32663879.htm?ca=15_s

Wawww

Après quelques recherches, j'ai vu que les prix des voitures essences étaient relativement moins élevés que les autres départements Agréablement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 147 risque d'être juste en volume ! Et Fiabilité, bof bof bof... Entretien très régulier (Distrib à 50.000Km ou 3ans ?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon oncle à la toute première version (décembre 2ooo) en 1.6 T.S Distinctive, elle est suffisamment grande et surtout aucun problème avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fuit les lagunas d'ancienne génération. Un ami qui fait dans l'occasion à la demande refuse les commandes de ce modèle. Pour lui c'est du pile ou face. Mieux vaut les dernières qui d'ailleurs commencent à se trouver d'occasion à de bons prix.

Par rapport à votre budget, je te conseille d'ailleurs de faire un tour sur les sites collaborateurs
TOPRENAULT
CLICPEUGEOT
COLLCIT pour Citroën
AUTOEXPERT pour le groupe FIAT
pour le groupe VW il y a ce lien http://web.volkswagen.gr-vw.fr/vo_collaborateurs/CreateRecherche.asp?mq=1&sTypeReche=N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles ^^

Les préférences ont changées, pour un monospace en diesel, puisque mes parents ont décidé de me prêter (voire donner) la 106 assez souvent Wink

Ils sont néanmoins très intéressés par la 407 ou Laguna III, mais le choix se fera certainement entre un Scénic ou Touran Wink


Let's see ^^

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

moi aussi je viens de changer ma 306 et j ai pris une nissan almera tino pour avoir plus de place effectivement sans les sieges arrieres ca fait du volume


je profite pour poser une question j ai fait une signature avec le lien pour mon blog et elle n apparais pas (pourquoi)??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens être allé dans une concession Nissan il y a quelques années, elle était assez spacieuse cette Almera !

Mais bon elle ne sera pas dans nos choix, trop ancienne...

Peux-tu m'en dire plus sur ton achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu un Tino il y a une dizaine de jours, c'est sympa comme voiture ! Et ça masque bien ses années, surtout par rapport à un Scénic I !!!

@ LucaS, j'ai une très bonne occaz' Laguna III Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LucaS a écrit:
Je me souviens être allé dans une concession Nissan il y a quelques années, elle était assez spacieuse cette Almera !

Mais bon elle ne sera pas dans nos choix, trop ancienne...

Peux-tu m'en dire plus sur ton achat ?

je l ai acheter chez un copain de longue date pour un prix raisonnable avec toutes les options
car ma 306 tricorp pas asser de place pour tranporter tous mon bazar pour mes expo
et elle avait 250000km
la celle ci 98000 km
annee2003
voila j espere que j ai fait un bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors Sourit

On a de nouvelles précisions pour la future !
Mes parents sont de nouveau très orientés berline, et sont prit d'affection pour la 607 ou 407 !

J'ai regardé les prix, on trouve des 607 phase 2 de 2006 avec 5o ooo km pour 14ooo euros, c'est parfait Mister Green


La suite de l'histoire lors du changement, dans un bon nombre de mois (ça risque d'être un peu plus long que prévu Légèrement surpris ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...