Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog4life

[Renault] Clio IV | 2012

Messages recommandés

L'avant est trop "Méganisé", quand au profil est à l'arrière on trouve un air d'Opel Corsa - Hyundai i20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce stade, le design ne doit pas être figé mais ce projet est particulièrement beau Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaah mais ca ressemble plus a une mégane commme vous le dites que a une clio !
Ben elle fait bizarre comme ca mais c'est peut être un peu tot pour figer le style Wink
J'aime bien mais bon il y a dedans aussi de la clio estate aussi , mais bon comme quement part on aura peut etre autre chose Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bonne bouille à l'avant, une twingo 2 retravaillé en gros, sa pourrait donner quelque chose de sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'aime vraiment ce projet.
Une bonne petite bouille et le style renault Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un peu "trop". Elle est beaucoup trop ronde, ça me rappelle le bio-design... Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les choses se précisent …. Alors que dans son édition de vendredi, la Tribune laissait entendre que Renault pourrait produire le nouveau modèle de la Clio en Turquie, Christian Estrosi, le ministre de l’Industrie, vient d’annoncer qu’il s’opposerait à une telle politique dans le cas où le groupe automobile confirmerait sa décision.

Une telle réaction pourrait néanmoins suggérer que les dés sont d’ores et déjà jetés.


Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, le ministre précise par ailleurs avoir déjà fait part de son opposition au constructeur. Une réaction bien “légitime” alors que l’Etat détient 15,01% du capital du constructeur et que le chômage ne cesse d’augmenter en France.

L’affaire semble on ne peut plus sérieuse, Christian Estrosi annonçant également qu’une réunion se tiendra mardi à ce sujet à Bercy avec les représentants de Renault et de la filière automobile. Le lendemain, le ministre a d’ores et déjà prévu de s’entretenir avec le directeur général du groupe, Patrick Pelata, en vue de s’”assurer que la stratégie du groupe réponde bien à la vision du gouvernement”.

Le ministre s’est ainsi déclaré “choqué d’apprendre que la Clio 4 pourrait être produite à l’étranger“, martelant que “ce type de délocalisations” ne pouvait plus être accepté. “Une voiture française destinée à être vendue en France doit être produite en France. C’est la position du président de la République”, a-t-il ajouté.

En dehors de l’aspect très protectionniste d’une telle position, reste également à savoir si l’ensemble des Clio 4 seront destinées au marché français …. 

Précisons également qu’à l’heure actuelle, la décision concernant le lieu de production de ce nouveau modèle n’a pas encore été prise, si l’on en croit une porte-parole du groupe.

Le groupe Oyak, partenaire turc de Renault dans l’assemblage de véhicules, a quant à lui déclaré que les discussions sur ce “dossier stratégique” se poursuivaient.

Rappelons qu’en mai 2005 Renault avait annoncé qu’il allait produire des Clio 3 - trois et cinq portes - dans son usine de Bursa, en Turquie. Montants des investissements : 216 millions d’euros. C’est ainsi qu’en 2007, Bursa est devenu le deuxième site de production de la Clio 3 après l’usine de Flins.

Sources : Reuters, AFP


LBA Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve Antoine gentil avec son "un peu grossier". Moi je dit : "Terriblement moche Mister Green"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet choqué aussi qu'après les aides versées par le Gouvernement, Renault déciderait de produire totalement la Clio IV à l'étranger.

Comme il dit, une citadine Française populaire, comme la Clio, se doit d'être produite en France.
Pour conserver voir créer des emplois, et pour l'image !

J'espère que si Ghosn décide de tout produire à l'étranger, le Gouvernement sévira comme il se doit !

Déçu de Renault pour le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensse pas que ghosn est beaucoup de pouvoir dans la décisions. Je pensse que c'est les actionnaires qui poussent a délocaliserla production de la clio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis malheureusement même s'ils partent en Turquie, l'État ne fera rien, au risque que le peu qui restera parte aussi...

Et puis il faut arreter de vouloir le beurre et l'argent du beurre.

On veut quoi ? des voitures pas chères, bien équipées, bien finie, économiques ... et fabriquées en France par des ouvriers biens payés. Moi aussi j'ai envie de tout ça, mais "en même temps" c'est pas possible. Alors soit on garde la production, on paye correctement le personnel lié tant dédié, mais on accepte que ce ne soit pas une Clio IV à 8000€, soit on la veut pour 8000€ mais on ne s'étonne pas de la voir produite à l'étranger à coûts plus faibles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait une fuite de chez Renault apparemment. J'en doute quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, ça y ressemble fort.

Et puis Renault ne communique pas officiellement, ou du moins pas si directement sur les "numéros"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ôlala, les photoshops, on se croirait chez Caradisiac :mrgreen:

Par contre, ça serait bien de redimensionner la photo, car là elle est énorme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de la conférence de presse de Carlos Ghosn sur la stratégie du futur de Renault a été dévoilée la première image de la future Clio.
Toute l'actualité en image Renault fourmille de nouveautés. Après avoir dévoilé hier le Captur, son concept de petit crossover urbain, le constructeur voit maintenant apparaître sur le net le premier teaser pour la Clio 4. Cette image a été dévoilée en milieu de semaine lors de la grande conférence de presse de Carlos Ghosn sur sa stratégie pour le futur 'Drive The Change'.

La Clio 4 semble adopter les lignes inaugurées sur le DeZir avec des formes arrondies, le logo en plein centre de la calandre avec une grille qui s'étend entre les deux optiques. Cette nouvelle génération devrait arriver en 2012. La nouvelle stratégie '2016 Drive The Change' doit proposer des modèles sobres mais accessibles côté porte-monnaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'le sens mal... J'ai pas du tout aimé le DeZir, autant j'ai bien aimé le dernier concept Captur...

Vu cette petite photo, déjà j'le sens très mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au contraire je la sens plutôt bien !

Si elle ressemble à la petite Zoé Préview, je craquerai pour cette Clio IV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime déjà cette nouvelle calandre mettant en avant le losange. Hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le style de la dézir rappel un peux les versions mégane 2 restylée et clio 2 restylée avec l'extansion de la prise d'aire sur la calandre jusqu'au logo

Si vous voyé se que je veux dire nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré Sarkozy, la Clio 4 sera produite en Turquie (et à Flins). Et il se pourrait qu'elle existe en 4x4. Carlos Ghosn ne voudra pas produire de Clio CC, afin de ne pas percuter la Wind et "car à part la 207 CC elle aura pas d'autres concurentes directes"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault dévelope beaucoup sa gamme ( breck, coupé, cc, RS, GT) Mais au finale y'a que celle qui se vend qui marche. Les autres autres sont la pour proposer de tout.
Citroen (surtout avec sa gamme DS) développe QUE se qui marche. la DS3, destiné au jeune donc un coupé dynamique. La DS4 pour les pere de famille (un coupé n'aurais pas marché) et la DS5 une sorte de berline breack (y'a qu'a regarder les berlines que l'on croise en général c'est les version tourer)

Donc la clio 4x4 Franchement je vois pas du tout son utilité. Légèrement surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "Clio 4x4" ne sera que la Captur passé en série, c'est très certainement la même base.

Donc pas inutile vu que le Juke se vend très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenon a écrit:
Renault dévelope beaucoup sa gamme ( breck, coupé, cc, RS, GT) Mais au finale y'a que celle qui se vend qui marche. Les autres autres sont la pour proposer de tout.
Citroen (surtout avec sa gamme DS) développe QUE se qui marche. la DS3, destiné au jeune donc un coupé dynamique. La DS4 pour les pere de famille (un coupé n'aurais pas marché) et la DS5 une sorte de berline breack (y'a qu'a regarder les berlines que l'on croise en général c'est les version tourer)


Je te contredis car pour moi Citroen est un contre exemple.

N'ayant peut de liberté avec Peugeot. Il se doit de ne pas être sur les même plate bande.

Et la gamme DS se veut "prenium" :
DS3 veut battre la Mini
DS4 veut battre l'A3
DS5 lui est hors norme, sans concurrent

La Gamme C se veut plus pataude que PSA qui lui à Renault dans la ligne de mire.

Donc quand on regarde la gamme Renault, à part la Modus et le Bebop. Tout marche plutôt bien par rapport au adversaire.

Faut pas s'attendre à voir des Mégane CC autant que des Mégane Berline, mais autant que de 308 CC. Ni voir de Laguna Coupé autant qu'une Laguna Berline, mais autant que de 407 Coupé ou d'A5.

Donc Renault à raison de développer sa gamme. La Clio 3 et 5 portes marche très bien, tout comme l'Estate (on voit plus de Clio Estate que de 207 SW qui pourtant est maitre dans cette catégorie).
La Clio 4x4, cela fait depuis la version Estate qu'il en avait l'idée. Mais une Clio Juke, j'attend de voir. Je suis déçu de pas avoir de Clio CC, car pour moi, il y a un réel trou entre la Wind (3m80) et la Mégane CC(4m50), une Clio CC de 4m15 soit 10 cm plus longue que la 207 CC qui souffre de ses "places" arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas du tout la gamme C pataude. Certes moins luxueuse que les DS, en même temps incomparables, mais quand je compare la gamme Renault/Citroën franchement, je ne vois pas en quoi la gamme C est pataude face à Renault au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C3 par rapport à la 207 et Clio. Elle est mieux que l'ancienne, mais pas encore aussi dynamique les 2 autres citadines françaises.
New C4 par rapport à 308 et Mégane. Pour moi, cette C4 ne devrait pas exister, il aurait mieux fait de faire la DS4 en C4 et un coupé du DS4 en DS4, car cette C4, c'est l'art de mélanger une C5 avec une C3. C'est très disgracieux je trouve, par rapport à ça devancière qui avait elle du style.

Heureusement qu'il y a la C5 ainsi que la gamme Picasso pour relevé le niveau des dernières C. (C6 étant la plus ancienne, elle mit de coté)

Fin du HS. Wink

En attendant, j'ai peur que cette Clio soit fade comme un Polo vu sa calandre, et j'ai bien l'impression qu'elle ne sera pas aussi bien que ses précédentes. Enfin, bon, je me trompe surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la même plate forme que la Clio 3? Car l’empattement et la largeur ne vont presque pas bouger!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait les concepts mercedes un peu nautiques de ces dernières années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceres de PR a écrit:
Septembre apportera quelques reponses à vos questions

A noter : la famille Clio attends un heureux evenement pour 2013 :euhh:


Nouvelle variante ou nouvelle déclinaison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...