Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dog4life

[Twingo II & Clio III] RS Gordini | 2009 & 2010

Messages recommandés

RENAULT Twingo II & Clio III RS Gordini

RENAULT Twingo II & Clio III RS Gordini

RENAULT Twingo II & Clio III RS Gordini

RENAULT Twingo II & Clio III RS Gordini


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme écrit dans l'introduction de l'article et même si on sait ce que représente l'esprit Gordini, cette vision n'est que purement imaginaire et n'est pas le résultat des informations confidentielles collectées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt Twingo et Clio Gordini (dévoilées le 25 novembre) :



Les petites bombes bleues frappées de deux bandes blanches font leur retour ! Symbole de la réussite française, la célèbre « Gorde » a fait vibrer plusieurs générations de conducteurs en quête de sensations et d’émotions sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

esperons que renault y mettra la finition qu'il faut.
Deja que la clio RS n'avait aucun cache en dessous du tableau de bord pour cacher le fils. Va faloir avoir plus qu'un simple changement de carrosserie et moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Il me semble que c'est d'abord la Twingo qui y aura droit Sourit

Symathique nouvelle !


Effectivement, la Twingo Gordini sera présentée en première mondiale à l'Atelier Renault (Paris) le 25 novembre. La Clio Gordini sera présentée quelques mois plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Il me semble que c'est d'abord la Twingo qui y aura droit Sourit

Symathique nouvelle !


"sympathique nouvelle"

C'est la juste reflexion que je me faisais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bwwoooffff
un twingo RS bleu avec des traits banc.
Quelqu'un qui ne sait pas qu'elle est sortie pourait pensser a un adpet du tuning, rien de plus .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 17" sont sympas ! Wink Elles semblent reprendre la couleur carrosserie non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenon a écrit:
bwwoooffff
un twingo RS bleu avec des traits banc.
Quelqu'un qui ne sait pas qu'elle est sortie pourait pensser a un adpet du tuning, rien de plus .......


bien !
+1 avec toi Wink
Franchement, ils ne se cassent pas la tête. Même pas un moteur spécial, rien.
Vas-y prend-toi la Twingo bleu, met lui des bandes et tu la confonds à la Gordini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage...Ça ne rappelle en rien l'esprit des mythiques Gordini


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait des projecteurs supplémentaires et là ce serait la copie conforme des R8/R12 Gordini !

Car ce qui fait une Gordini :

- peinture bleue
- bandes blanches
- projecteurs supplémentaires
- jantes

Et la Twingo a les 3/4 de ces choses là.

La Twingo parait plus "fade" car c'est une micro-citadine, et de + on est habitué à la Twingo RS.
Sans la Twingo RS, on aurait vu la Twingo Gordini on aurait tout simplemente eu cette tête : Choqué !Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a le moteur RS, par contre pour le chassis aucune idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé non, aucune modification du Chassis. C'est en faites une RS avec couleur spécifique, jantes en 17", bandes blanches et puis voilà ce que Renault appelle Gordini

Même le nom Twingo Gordini, ne va pas, il faudrait mettre Twingo RS Série Gordini, et encore je trouve que ça va pas ensemble !

Et les jantes rebords bleus c'est limite tuning !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah les jantes j'aime beaucoup et pourtant j'ai horreur du tuning!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc la Clio RS passe en Gordini aussi

et la gamme Mégane se découvre une finition GT, très sympa !






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal la megane breack Sourit et ces petites jantes sont tout simplement sublimes Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette gamme RS Gordini et GT est sublime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le magazine Échappement met un 0/10 à la Twingo Gordini !

Le magazine a alors posé la question à des responsables Renault « qui comprennent que cela puisse choquer, mais qu'en l'occurrence ce n'est pas trop grave puisque cette version s'adresse en priorité à des gens qui ignorent tout sur Gordini.. »

Voilà leur conclusion :

"Qui aime bien, châtie bien. Alors c'est avec la même passion qui nous a poussés hier à attribuer un 10/10 à la Megane R26-R que nous décernons un 0 à la Twingo Gordini. Certes intrinsèquement cette version mériterait un 7/10. Mais à Echappement on ne plaisante pas avec le patrimoine, car pour nous Amédée ne méritait pas ça !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils ont bien raison Wink , l'image de GORDINI aurait pu être mieux exploitée en faisant une vraie gamme à part, et non simplement une griffe un peu plus chic et chère, qui ne reflète pas du tout l'âme de GORDINI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre la Mégane, sympa Wink J'en viens presque à apprécier le break ! Sourit

L'explication de Renault est clairement passe-partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pauvre petite Twingo RS Gordini qui a croisé le chemin de vandales :





roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quel monde on vit... Pauvre Twingo, ils auraient pu au moins s'attaquer à une version d'entrée de gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux (Jeu 16 Déc - 6:00) a écrit:
dans quel monde on vit... Pauvre Twingo, ils auraient pu au moins s'attaquer à une version d'entrée de gamme...



affraid

Ah ben c'est sympa à lire ça.

Non monsieur on ne s'attaque pas aux voitures qu'elles soient entrées de gamme ou non... non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage de voir un Twingo RS Gordini comme ça....
Je ne sais pas si c'est une vengeance ou pas mais c'est abusé....
Enfin ils peuvent la recycler en stock car!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cornichon (Jeu 16 Déc 2010 - 15:37) a écrit:
Cenelux (Jeu 16 Déc - 6:00) a écrit:
dans quel monde on vit... Pauvre Twingo, ils auraient pu au moins s'attaquer à une version d'entrée de gamme...



affraid

Ah ben c'est sympa à lire ça.

Non monsieur on ne s'attaque pas aux voitures qu'elles soient entrées de gamme ou non... non


+1 BonditSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entièrement d'accord avec vous qu'on ne s'attaque pas aux voitures, toutes marques confondues. Je voulais dire, que si c'était inévitable, j'aurais préféré voir une version un peu moins exclusive. Même si je suis absolument horrifié de voir des choses pareilles. Mais dans le monde où l'on vit, c'est une chose assez courante maintenant...Hélas...Voiture incendiée, volée, vandalisée, etc. Désolé si je me suis mal exprimé. C'est comme si entre une Xantia et une SM que quelqu'un voudrait détruire mais il ne peut en choisir qu'une seule, je préférais voir la Xantia plutôt que la SM. Encore une fois, désolé si je vous ai choqué. Je sais très bien que pour le propriétaire, que ce soit une version bas de gamme ou haut de gamme, c'est toujours terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es excusé Pierre WinkSourit

Je n'ai jamais connu de vandalisation/vol/destruction de ma voiture, j'espère ne jamais avoir à le connaitre.

On s'était déjà fait visité la Clio 1 que nous avions (en plein centre-ville de Reims), mais rien n'avait été volé/détérioré.

Pour le Scénic, une tentative de vol quelques semaines après l'avoir acheté (capot forçé pour surement shunter l'anti-démarrage) et une rayure volontaire sur tout le coffre par un voisin jaloux (mais pas de preuve).

Pour la Safrane, 2 rayures volontaires sur une portière un jour où j'ai été aider un ami qui construisait sa maiso. Cet ami était en en mésentente avec un de ses voisins, celui-ci a voulu nous disuader de revenir l'aider... Mais pareil, pas de preuve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...