Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Citroën] Le GT En série : 6 exemplaires à 1,1 M €

Messages recommandés

1.3M€ selon LBA Mister Green

Citation :
Du virtuel au réel. Oui cela semblerait définitivement acquis ! Il y a plusieurs semaines Vincent Besson, chef de produit chez Citroën, s’entretenait avec le média anglophone Autocar confiant la plus que probable production de la GTByCitroën. La sportive aux chevrons, dont le design revient à Takumi Yamamoto, se rapproche aujourd’hui davantage encore du chemin de la production. Toujours selon les plumes d’Autocar, qui auraient recueilli les confidences de hauts responsables du constructeur français, la version définitive pré-production serait même exposée à l’occasion du prochain salon de Francfort en septembre.

De Gran Turismo 5 au stade concret. Utopique, illusoire, incroyable et non réaliste pouvait-on penser lors de la présentation officielle de la supercar française lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris.

Brutale, excessive et agressive la monstrueuse GT de Citroën devrait ainsi finalement être produite à seulement six unités alors que les dernières rumeurs de la sorte avançaient une vingtaine d’unités. Elle embarquerait un bloc V8 US délivrant plus de 500 chevaux (couplé à une boîte semi-automatique avec commandes au volant) et afficherait un prix coquet de 1,3 million d’euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est dans un autre monde !!! Wawww Je nage en plein rêve, une vraie supercar à la française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, ils ont dû prendre la décision après des précommandes quasi sûres. Donc sans doute que les 6 exemplaires sont déja réservés. Le cas inverse aurait été quand même un sacré risque !

Ca en fait maintenant la française la plus chère de l'histoire et peut etre la plus fantasmagorique.

Peut être un léger bémol pour la motorisation, mais pour l'instant rien n'est encore officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, juste déçu par la motorisation. Un V8... J'aurais plus vu un V12 ou un V10 ou pourquoi pas un V6 gonflé à bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a eu 6 commandes de prisent en compte j'espere que d'autre commande feront augmenter ce nombre nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
pourquoi pas deux V6 accouplés, comme ca a été fait avec la 907 ou alors un V12 dérivé de la 908.


Un cout de développement/production trop élevé alors qu'il est tellement plus facile et moins couteux d'adapter un moteur d'une autre marque. Dans le fond c'est assez logique.

Peut-être un moteur Ford ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cornichon a écrit:
Antoine a écrit:
pourquoi pas deux V6 accouplés, comme ca a été fait avec la 907 ou alors un V12 dérivé de la 908.


Un cout de développement/production trop élevé alors qu'il est tellement plus facile et moins couteux d'adapter un moteur d'une autre marque. Dans le fond c'est assez logique.

Peut-être un moteur Ford ?


Certes, mais c'est tout de suite moins exclusif !

Après, on ne peut pas demander non plus l'impossible à Citroën, ça serait déja excellent de pouvoir la voir sortir en petite série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PSA cherchait à s'allier avec une marque, BMW semblait très bien placé...Pourquoi pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Denis a écrit:
1.3M€ selon LBA Mister Green


Et 1,5 M€ selon le Moniteur Automobile Mister Green


Une broutille SouritMister Green

Très agréable vidéo nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 exemplaire? Pas 10?

Dommage qu'on n'en verra jamais dans nos rue!! Plus rare qu'une Veiron!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca t'interesse ? Mister Green
Non mais franchement vous savez dèja ce que je vais dire, elle est splendide mais bon comme on l'a dit en haut c'est plus rare qu'une Veyron (dans le Monde) roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je pose la question pour connaître la statégie de Citroen sur le coup :

ont ils décidé de la produire après 6 demandes sérieuses
ou alors
ont ils décidé de la produire, et d'attendre la demande (plus périlleux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais entendu parlé de 20 demandes, et qu'elle aurait été conçu en 20 exemplaires!! Donc je pense qu'on n'en sait rien tant que rien est vraiment officiel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...