Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis15

2009 | Départ de Briatore

Messages recommandés

Citation :
C'est la première conséquence de «l'affaire Renault» et des soupçons de tricherie qui frappent l'écurie à propos du Grand Prix de Singapour 2008. Ce mercredi, Renault a annoncé les départs du patron de l'écurie de Formule 1 Flavio Briatore et du directeur de l'ingénierie Pat Symonds. Renault a aussi annoncé qu'elle ne contestera pas, devant le Conseil mondial de l'automobile lundi prochain, les allégations de tricherie.


Qui ne dit mot consent....
«L'écurie indique que son directeur général, Flavio Briatore et son directeur exécutif de l'ingénierie Pat Symonds ont quitté l'écurie», a indiqué dans un communiqué Renault F1 qui «ne contestera pas les récentes allégations de la FIA concernant le Grand Prix de Singapour 2008». «L'écurie ne fera pas d'autre commentaire jusqu'à son audition du 21 septembre au Conseil mondial de la FIA le 21 septembre», précise Renault qui encourt l'exclusion pure et simple du Championnat du monde, même en plaidant coupable.

L'écurie est soupçonnée d'avoir demandé au pilote Nelson Piquet Jr de projeter volontairement sa monoplace sur un mur pour favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso à Singapour en 2008. Licencié par Renault début août, le Brésilien avait accusé Flavio Briatore et Pat Symonds de lui avoir «demandé (...) de provoquer délibérément un accident afin de favoriser les performances de F1 Renault» dans un témoignage à la FIA. En marge des essais du Grand Prix d'Italie, le président de la FIA Max Mosley avait déclaré que Nelson Piquet Jr avait obtenu l'immunité sportive pour sa collaboration. «On lui a dit que s'il nous disait la vérité, il n'y aurait pas de poursuites contre lui individuellement», avait confié Max Mosley.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le Conseil mondial extraordinaire de la FIA, qui s'est tenu lundi à Paris, a rendu son verdict dans l'affaire du Grand Prix de Singapour 2008. Si la Fédération a été clémente avec Renault, menacé de suspension à vie pendant deux ans, elle l'a beaucoup moins été avec Flavio Briatore, l'instigateur de la tricherie, suspendu à vie. Le stratège de Renault, Pat Symonds, lui aussi impliqué, a été suspendu cinq années. Par ailleurs, l'immunité de Nelson Piquet Jr a été confirmée et la FIA a simplement remercié Fernando Alonso pour sa coopération, affirmant que l'ancien champion du monde n'était pas impliqué dans l'affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...