Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChRiS441

[RENAULT] Clio 2.2 1.4 16V Privilège

Messages recommandés

Bonjour à tous Sourit !!! cheers
Allé hop, après presque deux mois d'utilisation quotidienne il serait temps que je fasse un petit compte rendu Mister Green !
J'ai eu la voiture le 5 septembre, pile au moment de la rentrée scolaire nianiania
après un rapide essai et le premier plein effectué (56€ :'( ), je constate que le voyant service été allumé, le vendeur m'a dit que c'été à cause d'une ampoule de code grillée... eh bien en faite le problème provenait du fait que le niveau d'huile été au mini de même que le liquide de refroidissement! Légèrement surpris
après l'achat d'une bonne huile (Total!), je remet tout de niveau.
- Nouveau problème, le ressort du capot qui saute dès l'ouverture lol (déja la poisse? Mister Green )
- premières impressions de conduite:

Les +:
- LE SILENCE!!!!! moi qui n'ai toujours conduit que des mazouts, l'achat d'un moteur été un coup de poker! Le silence est très reposant, ça me change de ma Clio 1 1.9D lol
- la puissance: changer de voiture pour avoir plus de puissance me paraissait être une évidence, la petite en a sous le pied, au point de déjà m'éviter un nouvel accident Mister Green (inattention... Un type en R5 qui arrive à plus de 70km/h en ville... je lui coupe la route sans voir qu'il arrivait, un fond de première m'a évité de me le prendre dans le c** :cyp: )
- le confort: réglage lombaire, appuie-tête à protection rapprochée (l'élément que j'adore le plus!), sièges moelleux Wawww
- le stayle Mister Green : j'adore la Clio 2, la seule citadine d'ancienne génération qui me donnait envie de remplacer la mienne

les -
- la conso... Oui je sais, s'il s'agissait de mon critère principal j'aurai du acheter un mazout Mister Green mais je m'attendais à un peu moins de 6,5L/100 tout de même... faut dire que l'aiguille descend à vue d'oeil dans les bouchons marseillais :-(
- les témoins qui se sont allumés en l'espace de deux jours:
> la pollution: heureusement, mon cousin bosse chez Renault, un fil dénudé au niveau du moteur et deux bobines de fichues, changée puis passage à la balise, le tout gratuit Sourit
> l'airbag: récurent sur la Clio 2, très rapidement éteind par mon cousin en bougeant la prise sous le siège passager
- Les anti-brouillard ne fonctionnaient pas lorsque je l'ai eu, un démontage du cache de la colonne de direction à permi de voir que le fil été défait parce qu'il été trop court, donc je l'ai rallongé et ressoudé avec un autre morceau de fil que j'avais , ce qui fait qu'ils fonctionnent Sourit
- Pas de capteur de pluie!, Oui oui, il s'agit bien d'une Privilège pourtant! Quelqu'un peut me dire de quel pays elle provient via la plaque ovale?
- la couleur: le gris n'était pas ma couleur de prédilection, je recherchai plutôt du noir, mais les gens ne savent pas entretenir une voiture noire, et vive les énormes micros rayures:



en un peu moins de deux mois, 3800kms... Le plaisir de conduire à un coût Mister Green (Merci Leroy Merlin et le CDI étudiant week end!!!)

Modifications prévues:
> achat de jantes alu: j'aimerai beaucoup y mettre des Lyria de Clio 3, tellement belles! mais j'ai peur d'augmenter considérablement la conso (quelqu'un le sait-il?)
> rappels de clignos blancs
> vitres teintées
> rénovation des optiques avant
> J'aimerai peindre les boudins noirs couleur pierre à fusil
> calandre RS!
> La sono: ça me manque d'avoir un son correcte et ma clé USB me manque!
Et là j'attend encore quelques jours pour demander ma nouvelle carte grise, je veux les nouvelles plaques!! Mister Green (ça fait neuf! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première modif Sourit

Sur un coup de tête je suis allé faire un tour chez Leroy Merlin pour acheter un rouleau de vénilia de 2m pour 10€50:
- n'étant pas du tout bricoleur, je me suis lancé dans les montants de porte noirs!
après 1h30 de découpage, de collage, voila le résultat, j'en suis très content! Il n'y avait que quelques bulles rapidement retirées via une très fine aiguille. WawwwWawww




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon travail en tout cas sur le travail des montants des portes noirs Wawww
sa fait tout de suite plus propre et classe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas mal !

Chriss51 voulait le faire aussi sur son ex-Clio si j'me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! mais je n'ai jamais pris le temps !

Sympa cette Clio Sourit

Un becquet long aussi, comme les Clio Dynamiques françaises ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est très sympa comme transformation et ça change tout de suite la voiture je trouve ! BRAVO Chris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol Le Vénilia est autocollant d'origine, il faut juste enlever la feuille recouvrant la colle et faire attention aux éventuelles bulles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, une page se tourne, après 1 an de bons et loyaux services, la clio 2 a été vendue, 3.500€ avec 112000 kms au compteur Wink

bientôt un autre page va s'ouvrir, toujours parmi les françaises WinkWawww
Le temps va passer plus lentement maintenant Mister Green j'ai récupéré la vieille Clio 1.9D, qui est au bord de l'agonie, il faut qu'elle tienne encore un peu car c'est ma prime à la casse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DS3 ne devrait plus tarder maintenant. Pas de nouvelle de citroen (concernant un retard ou de l'avance) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien non je n'ai pas encore de nouvelle, je l'ai commandé le 8 juin ca va bientôt faire 3 mois, je vais aller un tour à la concession dans la semaine pour voir s'ils ont une date de production!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...