Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Toyota] Le constructeur perd les pédales

Messages recommandés



Après avoir rappelé plusieurs millions de véhicules aux Etats-Unis, au Canada et en Chine, la marque étend son appel à l’Europe.

La crise des pédales d’accélération chez Toyota s’aggrave. Comme France-Soir vous le révélait hier, le constructeur japonais a déjà dû rappeler plusieurs millions de véhicules en Amérique et en Asie. Les pédales d’accélérateur de huit modèles risquaient de se retrouver bloquées en position enfoncée. Aujourd’hui, le constructeur étend son appel à l’Europe. Jusqu’à 2 millions de véhicules des modèles Aygo, iQ, Yaris, Auris, Corolla, Verso, Avensis et RAV4 pourraient être renvoyés à l’usine pour être réparés.

De son côté, le fabricant américain de ces pédales, CTS Automotive, a tenu à préciser qu’il n’était pour rien dans les pédales défectueuses : « Le capteur (de conception CTS) n’a rien à voir avec ce problème, c’est un problème mécanique, c’est un design Toyota unique, une pédale conçue selon leurs spécifications », indique le groupe dans un communiqué. D’après son PDG, les incidents seraient liés à un problème de condensation.
Des relations difficiles avec les sous-traitants

Ce n’est pas la première fois que le japonais fait revenir en urgence certains véhicules. Fin 2009, plus de 4 millions de voitures vendues aux Etats-Unis avaient été rappelées, un problème dans le tapis entraînant des blocages de l’accélérateur.

Cette affaire met en lumière les difficiles relations de Toyota avec ses fournisseurs. Alors que pendant longtemps le constructeur nippon s’appuyait sur de nombreuses unités de recherche et développement, la concurrence internationale l’a obligé à réduire la voilure, accroissant de ce fait sa dépendance aux sous-traitants.

A tel point qu’aujourd’hui l’assemblage d’un véhicule exploite des pièces détachées en provenance d’un nombre incalculable de sous-traitants. Et les efforts pour réduire au maximum les stocks et travailler en flux tendus imposent une pression supplémentaire sur ceux-ci, obligés de répondre à l’évolution de la demande en un laps de temps très court. Au risque d’affecter les contrôles qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par extension, PSA rappelle aussi les 107 et C1 produites avec l'Aygo dans une certaine période Wink

J'ai aussi entendu que GM offre un rabais de 1000 $ à toute personne qui se fait reprendre sa Toyota pour acheter un véhicule GM ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée n'est pas bête !

"Ne perdez pas les pédales ! Gardez plustôt les pieds sur terre avec la nouvelle Hyundai i30 Sourit"

Ayé j'ai ma pub pour la semaine prochaine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
l'idée n'est pas bête !



Elle m'a plutôt fait marrer Mister Green

Je me demandais si une telle décision était légale en France?
Un rabais peut s'appliquer sur des critères tels que la vieillesse du véhicule (prime à la casse), mais peut-il s'appliquer sur une cible encore plus précise, à savoir la marque du véhicule possédé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

libre à la marque de faire une remise à qui elle veut !

bon après c'est dur d'expliquer au client pourquoi en lui reprenant sa Peugeot on ne peux pas lui faire les 1000€ lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a écrit:
Toyota rappelle 4.500 véhicules de marque Lexus au Japon

TOKYO (AP) — Le constructeur automobile Toyota a annoncé qu'il rappelait 4.500 véhicules de marque Lexus au Japon pour régler un défaut de direction, qui concerne aussi environ 7.000 voitures vendus sur les marchés étrangers.

C'est le dernier rappel annoncé à ce jour par le numéro un mondial, qui déclare avoir reçu douze plaintes de clients japonais, mais ne pas avoir connaissance d'accidents liés à ce défaut.

Le problème identifié concerne des Lexus LS, et le système informatique commandant les roues. Lexus est la marque haut de gamme du constructeur.

Toyota a récemment effectué des rappels sur 8 millions de véhicules, pour des problèmes de sécurité qui ont terni l'image de la marque. AP

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20100519.FAP1859/toyota-rappelle-4-500-vehicules-de-marque-lexus-au-japon.html



sa commence aussi dans le haut de gamme de toyota. Sa risque de remetre fortement en cause la fiabilitée qui faisait son image silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...