Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[Citroën] Métropolis Concept

Messages recommandés

Citroën dévoilera un concept car au Shanghai Expo, le mois prochain.

Il s’agira d’une limousine plus longue qu’une Audi A8 L, aussi large qu’une Maybach.

Dotée d’un V6 2,0 litres et d’un moteur électrique, la puissance totale du concept car Metropolis, dessiné par le studio de PSA local, atteindra 272 ch (460 ch grâce à la fonction overboost).
Citroën prétend (selon Autocar) que la Metropolis serait capable de performances équivalentes à une limousine classique équipée d’un V8 4,0 litres. La boîte à double embrayage comptera sept rapports et une transmission intégrale.

Ce concept car aurait été conçu autour de la plateforme n°3, celle des actuelles Citroën C6 et Peugeot 607.

Rien ne dit que ce concept sera concrétisé mais pour être une belle opportunité pour CITROËN de redémarrer dans le haut de gamme en Chine, ou tout est encore à démontrer !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'Audi A7 dans les lignes, calandre et phares ... Ce qui n'est pas pour déplaire! Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coté toujours deja vut donne un handicap a l'audi. Alors que la citroen fait plus futuriste et donne une autre image de ces voitures. Ce serais bien que se soit la futur DS5 Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très joli. Mais très classique aussi. J'ai cru voir une Peugeot au départ.

Pas très Citron tout cela, et j'ai du mal à croire à une mise en série d'un tel véhicule pour la Chine même dans une version plus série (civilisée)...

Depuis un certain temps Citroën multiplie les concept-car et/ou showcars mais à l'exception de la DS High Rider, j'ai l'impression que tout cela ne restera (hélas) que pour épater la galerie (Revolt et sa version sportive, GT Concept, proto pour GQ, Metropolis...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenon a écrit:
le coté toujours deja vut donne un handicap a l'audi. Alors que la citroen fait plus futuriste et donne une autre image de ces voitures. Ce serais bien que se soit la futur DS5 Mister Green


DS6, étant donné que la DS5 est une version sportlounge de la C5. Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z a écrit:
C'est très joli. Mais très classique aussi. J'ai cru voir une Peugeot au départ.

Pas très Citron tout cela, et j'ai du mal à croire à une mise en série d'un tel véhicule pour la Chine même dans une version plus série (civilisée)...


J'ai pensé la même chose, elle n'a pas l'originalité d'une grande Citroën...

Mais elle reste très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur ces photos, plus naturelles que les premières, je la trouve vraiment belle.

Sur les premières photos, elle avait des airs de Audi et de Peugeot (le côté très horizontal des 405, 406, 407 notamment).

Sur ces photos, elle a un côté assez retro et me fait furieusement et toujours penser aux SM recarrossées en limousines (comme la SM Opéra). Suis-je le seul à avoir cette impression ? Mister Green
L'arrière a des airs de BMW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur_Z a écrit:
m***e ! Elle est quand même super belle !


C'est exactement ce que je me disais ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Wawww j'irai la voir au pavillon français de l'Expo 2010 de Shanghai la semaine prochaine ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce concept! Wawww
Quelle chance Cenelux!!! Wawww prends des photos hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore ce concept! Wawww
Quelle chance Cenelux!!! Wawww prends des photos hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citroën aime bien changer les couleurs de ses concepts !

là, c'est une réussite ! Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ça doit être un deuxième modèle (ou une maquette) car la Metropolis originelle est toujours exposée au Pavillon Français de l'Exposition Universelle à Shanghai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...