Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tieuc

Première voiture.

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Après 1 an et demi de permis vient le temps de m'acheter ma première voiture.
Mon coloc peut me vendre sa Golf IV break TDI 130 bv6 (je ne connais pas le niveau de finition mais c'est ni haut ni bas de gamme) de 2003 pour 3500€ sachant qu'elle dort dehors à 200000km enfin un peu plus je crois, et qu'elle est en était d'usage normal on va dire (quelques pocs notament mais rien de méchant.
Première question cela vaut il le coup selon vous?
Mais c'est pas sur à cause de l'assurance.

Pour 3500€ toujours que me proposez-vous sinon? Pour une voiture qui soit un minimum puissante (genre qui soit à l'aise à 140km/h) et qui soit faites pour la route plus que la ville?

Et dans le même gabarit que la golf break.
J'ai vu des laguna II ph1 break à 3500 mais est-ce fiable cette voiture? Certe c'est plus grand qu'une Golf Break.


Sinon dans un autre délire il y à ça:
http://www.leboncoin.fr/voitures/120703005.htm?ca=22_s Est-ce un prix correct ou trop bas qui cache des trucs? (édit ah non en faite c'est une boite auto mais imaginons que ce soit une boite manuelle^^. On va dire ça http://www.leboncoin.fr/voitures/120674455.htm?ca=22_s)
Apparemment les première A3 en TDI 110 se vendent bien. Est- e un bon plan à votre avis?


Merci pour vos réponses je sais je pose beaucoup de questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Golf IV sont encore très cotées et en regardant rapidement sur un site d'occasions, j'en trouve très peu sous les 4000 € et datent souvent (1998...).

Exemple à 3500 € : http://fr.autoscout24.be/details.aspx?id=178310178&extcidm=7918a0040172840&quid=510538294S900392T&gkid=x

Une Golf de 1998 déglinguée...

La seule chose qui me rebute dans ton offre c'est le fort kilométrage. Si quelqu'un sait comment elle se comporte avec un fort kmetrage...sachant aussi que c'est un modèle de fiabilité.

Tu as des photos ?

Pour la Laguna II.1, oui il faut faire attention, surtout les premières années.

Cenelux a eu une Golf IV, je pense qu'il pourra mieux te répondre Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi un break ? Besoin de place ?

Comme le dit Antoine, les Laguna II.1 faut faire très attention... surtout 2001 et 2002.
Ensuite, à savoir que n'importe qu'elle voiture avec beaucoup d'electronique ne vieillie pas très bien, il faut avoir un budget entretien/réparation.

La Golf IV peut-être pas trop mal, mais la qualité des plastiques reste à désirer, comme beaucoup de VW.

Dans tout budget il y a de très bonnes Clio II, Mégane I ph2, 206, 306 (les 307 sont à éviter), 406, Laguna, Safrane, etc...

Si tu tiens à de l'étranger, la Bora de VW est sympa, les Polo III et IV aussi, certaines Ibiza peuvet-être bien (éviter les moteurs SDI), les Focus, etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:

La seule chose qui me rebute dans ton offre c'est le fort kilométrage. Si quelqu'un sait comment elle se comporte avec un fort kmetrage...sachant aussi que c'est un modèle de fiabilité.

Je me suis dis la même chose et c'est surtout pour ça que j'ai demandé si c'était un bonne occase, car niveau prix, pour ce que c'est je sais que ça vaut le coup. Mon copain en 1 an n'a pas eu un seul problème, enfin juste la batterie déchargée...

Une break car c'est bien pratique... Car j'ai une batterie et je suis habitué au grande voiture. Forcément quand on a fait sa conduite accompagné sur un Master.^^

Et je veux une voiture pour des grandes distances.^^

Oui il y a toujours les française mais c'est la fiabilité qui me fait peur, bien qu'il y ai pas mal de modèles qui tiennent la route. Je regardais notamment des xsara ph2 je pense qu'il y en a qui en ont eu ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement on critique beaucoup les Françaises, mais si on prends des modèles dans trop d'electroniques avec de bons vieux moteurs "turbo diesel" tu seras tranquille ! (car les dCi, HDi, TDCi, etc... ça vieilli très mal, et vu ton budget je ne pense pas qu'une occasion de moins de 3 ans soit possible).

Il y a des Scénic ou Kangoo 1.9dT qui sont très costauds.
Les premiers Berlingo/Partner aussi.

En break, 206sw mais vu ton budget ça doit être rare.
Les Mégane 1 Ph2 Break sont très logeables, mais pas super jolies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai des amis qui vendent leur Xantia (voir en section Citroën Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E a écrit:

En break, 206sw mais vu ton budget ça doit être rare.
Les Mégane 1 Ph2 Break sont très logeables, mais pas super jolies...

Si si en 206 sw il y en a des abordables pour moi, et des 306 encore plus.

Pour la Xantia, je suis moins attiré vers les routières, je préfère une berline break.^^

En tout cas merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChRiS a écrit:
Sinon, je vends ma Clio 2, idéale pour une première voiture nianianiaMister Green


Mouhaha Chris Mister Green

Sinon, ca en jette de faire sa conduite sur un Master Cool

En petit break, il y a aussi la Fabia, un peu moins sexy que la berline ou que la 206 SW, mais plutôt costaude (pour sa cote je ne sais pas Wink ).

Et de "simples" 206 ou Clio, ca n'irait pas ? On en trouve facilement (cf Chris Mister Green ), pour tous les budgets, toutes les couleurs, finitions, moteurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
ChRiS a écrit:
Sinon, je vends ma Clio 2, idéale pour une première voiture nianianiaMister Green


Mouhaha Chris Mister Green

Sinon, ca en jette de faire sa conduite sur un Master Cool

En petit break, il y a aussi la Fabia, un peu moins sexy que la berline ou que la 206 SW, mais plutôt costaude (pour sa cote je ne sais pas Wink ).

Et de "simples" 206 ou Clio, ca n'irait pas ? On en trouve facilement (cf Chris Mister Green ), pour tous les budgets, toutes les couleurs, finitions, moteurs...

Je suis peut être trop anticnformiste. Enfin pas de Clio car ma soeur a une II.1 et c'est une desastre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t'aider ... on vend justement notre Série 5 (525 TDS Pack) en excellent état, toujours entretenue, 89 600km et de 1992 pour la somme de 3'500 € Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la Golf IV, comme l'a dit Antoine, mes parents en ont possédé une entre 1999 et 2006. C'était une version 1.4 essence (finition et moteur de base). Au niveau fiabilité mécanique, aucun soucis, la voiture a la réputation d'être solide et c'est le cas. Pareil au niveau de la finition intérieure, contrairement à ce qu'a dit S4E, je trouve que la finition de la Golf IV est la meilleure de toutes les Golf. Les plastiques sont de qualité et les assemblages irréprochables. Au bout de 150 000 kms, rien ne grinçait dans l'habitacle et les plastiques ne se rayent pas facilement. Par contre, c'est au niveau de l'électronique que nous avons eu des problèmes, avec les vitres électriques et le moteur d'essuie-glace AR.

Sinon, RAS, c'est une excellente voiture que je recommande. Le gros défaut que je lui reprochais était son confort. Les suspensions "pompent" et ce n'est pas agréable et ls sièges sont très durs (à l'allemande quoi Mister Green).

Sinon, au niveau des françaises, comme l'a dit S4E, tu peux trouver des modèles très fiables. Regarde la Safrane essence de S4E et ma Xantia essence qui atteignent des kilométrages élevés sans problème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses!
Déjà je vais me renseigner pour la golf niveau assurance.^^ C'est vrai que les sièges sont durs mais je les ai pas mal testé et ça ne me gène pas.

Sinon je verrais j'y réfléchirais bien, déjà quel segment repondra le mieux à mes besoins, puis je ferai en fonction des pris et de ce que je trouverais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes sur les sites allemands, mais fais bien attention en achetant en Allemagne, regardes il y a un excellent topic sur FA, d'ailleurs faudrait qu'on en fasse un ici Wink

(celle-ci à 225000km, mais elle est bien propre : Golf Blanche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil! Même si je parle pas allemand! J'irais voir sur ForumAuto.

En français je me tournerais vers une xsara ph2 (mais sur internet j'ai vu quelques problèmes de fiabilités est ce des cas isolés?)

Sinon en allemande golf ou audi a3 car il y en a qui commencent à être intéressante. A votre avis est ce une bonne chose de se tourner vers une voiture plus vielle mais plus haut de gamme car sa doit bien se répercuter sur la fiabilité?


Edit: A3 pas A2, quoi que ça ne me déplairait pas une petite A2...^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce sont des cas isolés pour les Xsara, car voiture de très bonne facture pour l'époque, de même que ses concurentes 306 & Mégane I qui étaient vraiment de très bonnes berlines compactes.

Les A3 qui vieillissent vont te faire exploser ton budget entretien/réparation... et puis les 1ères A3 sont vraiment très fades à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes grands-parents ont un souci récurrent (mais mon grand-père attire les soucis Mister Green) avec la Xsara phase 2 : la panne du moteur des vitres électriques.


Mon beau-frère a aussi une Xsara phase 2 depuis 2004, aucun souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK oui tout les problème de xsara que j'ai vu c'est des problèmes électriques (notamment le fonctionnement du TdB)Encore merci pour vos conseils!

Mes soeurs ont eu une 306 qui est morte à 200000km (enfin partie en prime à la casse à cause du prix de réparation car le joint de culasse était mort) et elle a bien tenu la route, donc je pense que les dernières doivent être pas mal! (elle était de 97)

Désolé pour mes lacunes je ne m'interresse qu'au design automobile à vrai dire.^^

Vous en pensez quoi de ça? A part la couleur elle à l'air d'être pas mal. (En fait je cherche plus vers chez moi)
http://www.leboncoin.fr/voitures/119900306.htm?ca=22_s
ou http://www.leboncoin.fr/voitures/119933877.htm?ca=22_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Stilo il faut laisser tomber tout de suite, s'il y a bien un modèle qui aurait pu couter la vie au groupe Fiat c'est bien celui là !

Un vrai nids à problèmes !

La 306 Ph2 est très sympa, courroie à jour, kilométrage correct, CT OK et vierge, bien équipée, moteur nerveux et faible, look encore agréable, prix sympa, bref très bien celle là ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce qui m'attirait sur la stylo c'était les équipements après le look je ne suis pas fan. Et sur FA j'ai vu différentes personnes qui disait que les moteur jtd sont fiable.
Mais bon a part le limiteur de vitesse la 306 est presque aussi bien équipée enfin il diffère même. Et je pense que la 306 a un moteur qui me conviendra, je suppose qu'il ne doit être ni trop pataud ni bien puissant.

J'ai décidé de me tourner vers les berlines en définitives, en 5p ou alors une bonne occasions en break mais je n'ai pas décidé d'en faire ma priorité. Surtout que dans mes prix j'en trouve surtout qui ont déjà beaucoup de kilomètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

jettes un coup d'oeil sur les annonces de 406 break. Un 1.8 16v de 2000 avec environ 100000kms et une finition milieu de gamme doit se trouver dans tes tarifs.

J'ai eu une hdi, mon père aussi, sur un ciumul d'environ 300000kms (pour les 2), un seul souci électronique sur HDi 110 de mon père (c'était l'autoradio qui bugait).

Evite les "bonnes affaires" 2.2 16v, elles sont super agréables à conduire (ce sont les trains roulants de la v6, ça s'explique) mais sont coûteuses en entretien et plus fragiles sur l'électronique.

Bonne chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 306 Break avaient aussi un look sympa à l'époque Sourit

Pour la 406 préférence en berline phase 2 bleu nuit :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont agréables a voir aussi les Bora Variant et ce ne sont rien d'autre que des Golf avec quelques éléments différents (et plus de cachet aussi je trouve)


Pour la fiabilité de la Stilo, voici les 69 soucis référencés en deux ans :

http://www.321auto.com/Occasion/Fiabilite/Fiab.asp?modelID=38582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas pensé aux Borat Variant j'ai plus regardé des golf IV break d'ailleurs c'est quoi la différence entre ces deux modèles juste quelques éléments de la carrosserie?

Merci pour le lien de la stilo^^, d'un côté la 306 en a 100 et quelques.
Pour l'instant je suis arrêté sur la 306 j'essaierai de la faire descendre à 3300/3500.
Mais je continue à regarder d'autres annonces, pour les 406 j'ai pas non plus super bien chercher mais j'ai du mal à trouver des ph2 dans mon budget.

Edit: http://www.leboncoin.fr/voitures/121233912.htm?ca=22_s héhé elle aussi elle me tente mais c'est le même problème que la voiture de mon coloc: l'assurance, je saurais jeudi si c'est trop cher ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya deux choses qui m'interpellent :

ESP : je suis vraiment pas sûr sur un partner de 2003

Pas de plaque, mais un support étranger... méfiance. et difficultés peut être pour repasser en numéro français.

Mais le tarif annoncé mérite d'en savoir plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci je note, en plus clermont c'est pas si loin de chez moi! Merci! Justement je commençais à chercher dans le Puy de Dôme!

Chriss51 a écrit:
Ya deux choses qui m'interpellent :

ESP : je suis vraiment pas sûr sur un partner de 2003

Pas de plaque, mais un support étranger... méfiance. et difficultés peut être pour repasser en numéro français.

Mais le tarif annoncé mérite d'en savoir plus Wink


Message courtois envoyé pour en savoir plus sur le prix; affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes tes annonces dans ton dernier message, mis à part la 206 peut-être, sont des arnaques, tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va te sortir des choses du genre que la voiture est bloquée en Afrique, mais qu'on veut bien te l'envoyer par cargo si tu payes les taxes lol

C'est courant malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis allé me renseigner sur Google et j'ai vu des histoires dans le genre.^^
J'y croyais pas trop, mais je gardais un peu espoir.
Pour la 206 et le berlingo sa me parait moins louche donc je vais me renseigner au moins pour la 206.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle est toujours là Wink

AUDI A4 II AVANT 1.9 TDI 130 PACK
Version : II AVANT 1.9 TDI 130 PACK
Année : 2002
Kilométrage : 150 000 km
Boîte de vitesse : manuelle
Énergie : Diesel
Barres de toit
Retroviseur exterieur electrique
Jantes alliage
Accoudoir central
Vitres electriques.

Prix : 2000 €
Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant car toutes ces annonces ont c'est casi le même style de présentation...
Et elles ont toutes un accoudoir central!

Edit: Hier, par curiosité, j'ai envoyé un mail pour plus d'info pour un partner pas cher sur le bon coin voici la réponse
Citation :
Bonsoir !!!
Merci pour votre réponse à mon annonce .
Excusez-moi pour le retard accusé pour donner suite . Ma voiture Peugeot Partner 2.0 hdi 90 Ch est toujours disponible .

Elle est confiée à un livreur de profession qui s'occupera de la livraison sans frais supplémentaires car j'ai déjà réglé avec lui tous les détails possibles jusqu'à une bonne vente . Rassurez vous il pourra vous l’emmener où que vous soyez sans crainte. Il n'y a aucune réparation à prévoir,tout est nickel et le moteur en bon état de marche . La voiture a toutes les options disponibles avec tous les papiers relatifs à la vente .Son prix est de 2800€ .

Vous aurez ci-dessous quelques caractéristiques de ma voiture Peugeot Partner 2.0 hdi 90 Ch :



Peugeot Partner 2.0 Hdi 90 Ch .
27/06/2003, 79.000 Km, Diesel, 90 Ch, Boîte Manuelle.
Climatisation, ABS, ESP, Vitres électriques, Fermeture centralisée, Rétros électriques, Direction assistée, Radio CD, Phares antibrouillard, Airbags, Alarme.
Contrôle Technique OK.
Pneus changés récemments. Plaquettes de freins neuves.



Les factures et carnet d'entretien sont disponibles . La carrosserie est impéccable , il n'y a pas de rayures ni de bosses ( jamais accidentée ) . La courroie de distribution est neuve , le CT est fait il y a environ un mois. J'ai décidé de vendre cette voiture Peugeot Partner 2.0 hdi 90 Ch parce que l'entreprise pour laquelle je travaille a gagné un marché de construction d'échangeurs routiers à l'étranger et j'y suis parti pour 38 mois au minimum.
Si vous êtes intéressé par la voiture, veuillez bien me faire parvenir votre adresse complète de domicile ainsi que vos coordonnées téléphoniques comme suit : ( NOM / PRENOM / VILLE / CODE POSTAL / ADRESSE / TELEPHONE FIXE OU PORTABLE ) que je transmettrai au livreur qui vous contactera pour convenir d'un rendez-vous avec vous même demain si vous le voulez . Compte tenu de mon absence, je vous informe que le livreur possède tous les papiers concernant la voiture, une copie couleur de mon passeport et ma procuration pour le certificat de vente établi en trois exemplaires avant mon départ ( un pour moi, un pour le nouveau acquéreur et le troisième pour la préfecture) .

Tous ces papiers sont avec lui, emballés dans une enveloppe bien fermée pour des raisons de sécurité et c'est devant vous qu’il ouvrira cette enveloppe pour signature en cas de convenance .



NB : 1 - En cas de non convenance de la voiture à vos critères de recherche ce qui m'étonnerait , le livreur se retournera sans aucun problème .



2 - Le règlement se fera à la livraison ( en main propre ) après quelques minutes bien sûre de route en compagnie du livreur et contrôle de la conformité de tous ces papiers .

Cordialement VINCENT LAURENT ...




Revenons à nos mouton:^^

http://www.leboncoin.fr/voitures/121025910.htm?ca=22_s
Savez vous si le moteur 1,9d de psa est robuste, (j'ai lu que oui mais plus d'avis c'est toujours mieux) et si il y a une grosse perte de pêche par rapport au 2.0l hdi sachant que là en plus c'est un 306 break?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1,9d est increvable Mister Green Mais le 2,0 HDi est plus récent, et sur des voitures plus récentes. Etonant que cette 306 de 2002 ait le 1,9...
Et la puissance n'est pas la même entre ces 2 moteurs...

Sinon encore en Allemagne, les Bora Variant :
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lriuz14g4ppl
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lrixzu3a4oqt
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lriy1zyfzoko
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lrix23zczonr
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=lrf3v3zcxons

Mais les berlines, sont souvent moins kilométrées. L'A4 est américaine Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Bora (berlines ou breaks) sont vraiment sympas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que je vais acheter en allemagne, peut être pour la prochaine. Et à vrai dire la Borat j'aime pas l'avant enfin je préfère celui de la Golf et l'arrière de la variant j'accroche pas non plus.

Bin il y a des 206 de 2002 qui sont équipé de ce moiteur, j'en ai trouvé quelques une.

Mais j'ai peur que ce soit un peu pataud sur une 306 break, enfin même si 1.9 c'est déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S4E tu avais raison sur toute la ligne, la 206 2.0 hdi aussi est une arnaque.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vrai dire à la base je regardais uniquement les diesels, mais je me disais pourquoi pas une essence.

Donc un moteur essence est il plus cher à l'entretien/réparation?

Enfin globalement une essence vaut une diesel? Ou les différences existent toujours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, un véhicule essence est MOINS onéreux à l'entretien qu'un véhicule diesel ! Wink

Pour des citadines (Clio, 206, Saxo, Polo, etc...) et compactes (Mégane, 306, Xsara, Golf, etc...) une version essence peut s'avérer plus judicieuse si tu penses faire moins de 25.000kms par an.

À partir de 25.000kms/an, il vaut mieux opter pour une version diesel Wink

Voilà Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et à la conduite c'est bien plus souple!!! Moi j'ai rentabilisé la mienne depuis 1 an (20000km) donc j'opte de nouveau pour un diesel, mais si j'écoutais mon coeur, j'aurai pris un essence sans hésiter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...