Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[Les Belles Françaises] en Chine

Messages recommandés

Après le topic des voitures françaises aux Etats-Unis, voici celui des françaises au Japon.

Voici pour commencer un article sur un propriétaire de DS japonais :

http://www.quaidejavel.com/citroen-38/passion/collectionneurs/akira

le site du proprio de la DS :

http://www.ds-ami.com/index.htm

et des rassemblements de françaises au Japon :

http://www.ds-ami.com/newpage-event2006.htm

(regardez ce dernier lien, il n'y a pas mal de curiosités, comme par exemple une C3 WRC...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOW! Vraiment bien ces sites! et La C3 WRC est vraiment bien je trouve! Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah? Moi je vois très bien, c'est juste que je ne comprends pas! Ah si, à un moment, c'est marqué Gordini! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des versions Iraniennes fabriquées sous licence. C'est le même constructeur qui fabriquera les Tondar 90, alias Logan.
Elles ont beaucoup évolué techniquement, moteur japonais pour certaines, nouvelles suspensions... Frankenstein sur 4 roues en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit sujet où je mettrai par la suite toutes les photos des françaises que j'ai vu en Chine, notamment à Shanghai.

Les marques Peugeot et Citroën sont les plus représentées. Cependant, on commence à voir des Renault, notamment des Koleos. J'ai vu trois Scenic II et une Laguna III !

On commence avec Citroën :

Citroën Xsara Picasso. Il a une superbe gueule comme ça, ça le modernise vachement je trouve ! Et ici, on les trouve qu'en boîte automatique et finition Exclusive.



La C-Elysée. Une ZX restylée avec un tableau de bord de Xsara. Pas très joyeux comme design Mister Green


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Picasso n'est pas vilain ! Sourit

La C-Elysée aurait-elle inspirée les designers pour la nouvelle C4 ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendait, j'ai vu le topic 10 minutes avant et j'était sur que quelqu'un la sortirait Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite...

C-Quatre tricorps. Une très belle voiture. Je la vois très bien concurrente de la Fluence :



La C-Triomphe. Moins harmonieuse que la C-Quatre, sa ligne est beaucoup plus lourde et pataude.



La C2 chinoise. Une belle Citroën 206 Mister Green Elle fait dynamique, j'ai bien aimé !




Peugeot 408. J'ai eu vraiment le coup de foudre. elle est vraiment superbe cette voiture Wawww Je n'en ai vu que 2 grises pour le moment.



Les françaises ne sont pas visibles à tous les coins de rues ici. Les voitures que l'on voit le plus sont les C-Triomphe, les 206 et les ZX, à Shanghai en tout cas !

Ce qui est marrant, c'est que la plupart des chinois ne savent même pas que Peugeot, Citroën et Renault sont des marques françaises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cenelux !

Je pense que PSA devrait alors un peu plus jouer sur la fibre "FRANCE" pour vendre ses produits vu comme une certaine catégorie de Chinois se rue sur les produits français de luxe.

Le Picasso est très beau ainsi : j'avais pas vu que c'était encore une version différente mais je me disais "tiens, je le trouve particulièrement attrayant, mais pourquoi ? " Mister Green

La C-Quatre est très jolie pour la catégorie. J'avais vu sur FB que tu avais mis une photo de 3/4 arrière de ce modèle. Tu pourrais la mettre aussi ? J'aime beaucoup sa poupe.

La 408 est aussi une belle berline à coffre. C'est plaisant que PSA puisse sortir des modèles attractifs pour la Chine !

La C2 ferait une parfaite voiture de jeune !


C-Quatre de derrière Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La C-Quatre me plaît également beaucoup, au contraire de la C2, qui me rappelle les Mazda ratées d'il y a 10 ans...

La 408 est sympa, un poil trop asiatique pour moi (cf Hyundai Coupé). Mais bon, ça signifie qu'elle est adaptée à son marché, c'est plutôt pas mal Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques publicités pour Peugeot dans le métro :





La C-Quatre (pour Antoine Mister Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que des C-Elysée tricorps pour le moment, mais il faut savoir que Citroën vend la C-Elysée en version 5 portes, et ce n'est pas mieux niveau design Mister Green












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa fait etrange de voir d'ancien modèle remodernisé. C'est la que l'on remarque que le design a beaucoup évolué en a peine 10 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La C5 chinoise est vraiment très belle. Je pense que je vois son restylage en avant-première en Chine ^^

Sinon, voici une petite 207 (206 rebadgée)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà photographié pas mal Mister Green Je les mettrai ce weekend sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre curiosité, la C-Quatre berline existe en version VTS ici :

http://v.youku.com/v_show/id_XNDk0MTk0NDA=.html

J'ai pu en prendre une en photo. Je vous montrerai les détails ce weekend.

Pub pour la C-Quatre tricorps :

http://v.youku.com/v_show/id_XOTY0MjM2NDg=.html

Présentation de la C5 chinoise :

http://v.youku.com/v_show/id_XMTc0Nzc2NDI4.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite histoire de la C4 en Chine.

La C4 se nomme donc C-Quatre dans l'Empire du Milieu. Mais pourquoi à votre avis ne pas avoir gardé le nom C4, comme pour la C5 ?

En fait, l'explication est simple. En Chine le chiffre 4 se prononce "si" comme la mort. Donc il porte malheur. Ainsi, Citroën a trouvé préférable de renommer sa compacte en C-Quatre ^^

Sinon, voici la version VTS de la berline équipée du 2.0 essence de 143ch :

Aperçue dans la rue (remarquez le petit liseré rouge sur les jantes) :




Photos officielles :






un pack WRC est disponible en option Mister Green Un peu tape à l'œil on va dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chriss51 a écrit:
c'est quoi la voiture à droite sur la première photo ?

+1!!! SuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était le fond de ma question, ça m'a fait penser à une i30 CW passée en monospace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai ça ! Je me disais bien qu'il me faisait penser à une voiture Mister Green Merci Chriss.

Sinon, j'ai croisé une 406 dans la rue la dernière fois. Première fois que j'en voyais une ici. Assez surprenant car je crois que la 406 n'a jamais été vendue en Chine. C'était une version identique à la version française.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est curieux, les C5 ne semblent exister qu'en 3.0 v6 et en 2.3... Mais c'est quoi ce 2.3 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai vu une 607 noire phase 1 !!! Je n'ai pas le souvenir qu'elle ait été vendue en Chine. Une version importée surement, comme la 406.

Sinon, concernant le fameux moteur 2.3, c'est un VTCS (Mister Green). Ce n'est pas un nouveau, il s'agit juste du EW12J4 2.2 16V bien connu chez nous qui est produit localement.



La C5 est disponible ici en 2,0 litres, 2,3 litres et 3,0 litres essence toutes en BVA. Voici une C5 2.3 en finition d'entrée de gamme aperçue dans la vieille ville de Shanghai.





Hier soir, j'ai pris mon premier taxi français : une Citroën C-Elysée. Depuis que j'ai déménagé de Shanghai vers Wuxi, je vois beaucoup plus de voitures françaises. Beaucoup de Citroën et de Peugeot. Très peu de Renault par contre, plus présentes à Shanghai.

Concernant la C-Elysée taxi que j'ai pris, j'ai vraiment apprécié le confort un cran au dessus des Santana Taxi classiques. On se sent presque à la maison quand on rentre dedans : tableau de bord de Xsara, contres-porte de C4, etc. De plus, le moteur essence PSA fait des merveilles sous le capot de la ZX, euh pardon...de la C-Elysée Mister Green Bref, niveau design, elle n'est pas top, mais niveau prix/prestations, elle est imbattable !! Bien meilleur que la Santana de VW en tout cas.

La dernière fois, j'ai aperçu une des premières ZX Fukang à Shanghai, de la même couleur que ma Xantia Mister Green C'est assez rare de voir des anciennes voitures en bon état comme celle-ci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De près, la blanc dans les feux AR de la C5 ne me plait pas tant que ça finallement.

Quand à la ZX tricorps, ça lui donne une certaines prestance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de voitures françaises en Chine.

Tout d'abord, la Citroën C2 avec la couleur du catalogue. J'aime beaucoup cette voiture, elle fait très dynamique :




La Peugeot 607. Elle n'est pas produite en Chine et elle est directement importée de France. Son prix est supérieur à celui des BMW Série 5 et Mercedes Classe E. Je n'en ai vu que 3 pour le moment (2 versions première génération et 1 restylée).



Peugeot 408 dans une belle livrée Sable :




Citroën Xsara. J'en vois quelques unes ici, seulement en version restylée Exclusive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...