Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monsieur_Z

[Citroën] DS3 - "Aile de Requin rouge" la bien nommée

Messages recommandés

Pour ce qui ont suivi ce sera facile, vous aurez deviné de quelle auto je parle.

Pour les retardataires ou ceux qui n'ont pas suivi, il s'agit de ma future DS3...

"Aile de Requin rouge" la bien nommé est donc ma future DS3 So chic VTI 120.
Elle est rouge sanguine à toit noir onyx et comporte le pack d'option confort select my way et des baguettes chromées Je sais, les jantes ashera diamantées noires lui manquent (mais mon porte feuille a refusé...).

J'ouvre le topic maintenant car, en toute théorie, je serai à son bord dans environ 2 semaines. Je suis très content car elle était prévue pour fin aout initialement.

En attendant les vrais photos voici l'illustration du configurateur citron.






z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah très bonne nouvelle ! Tu vas être notre premier BFiste déclaré en DS3 Mister Green ChRiS va mal le vivre nianiania Mais ça pourra le réconforter vu que tu as plus d'un mois d'avance ! En tout cas, j'aime beaucoup ta configuration Rouge et Noir (le toit noir renforce l'esprit DS3 alors qu'un toit blanc aurait pu lui donner des airs de fausse Mini).

Et puis son petit nom est sympa nianiania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crains en effet le toit blanc pour le coté fausse mini. Après une blanche à toit noire ne m'aurait pas déplu (toute comme une noire intégrale) mais c'est relativement courant.
J'ai préféré jouer la carte confort luxe que sport tendance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir son privilège le 4 août, c'est un sacré pied de nez à l'Histoire ! Mister Green


(pour ceux qui n'ont pas compris Mister Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis a écrit:
Avoir son privilège le 4 août, c'est un sacré pied de nez à l'Histoire ! Mister Green


(pour ceux qui n'ont pas compris Mister Green)


Alors là, je dis "jolie référence" !! Monsieur DENIS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle en rouge. C'est une couleur qui est pas mal boudé (sur tous les véhicules) mais qui rend tres bien. Belle voiture et bon courage pour l'attente ( qui nous parrait toujours une éternité ) d'allé la chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voilà.

Depuis hier matin, "aile de requin rouge la bien nommée" est mienne.

Pour ceux qui doutent du VTI 120, c'est excellent bouilleur, juste handicapé par l'absence du 6ème vitesse (régime haut à 130km/h, un peu dommage pour la conso). En la ramenant hier, j'ai parcouru environ 400kms. essentiellement sur autoroute (régulateur à 130), la conso donne 7,5l aux 100 kms.
Au début, le moteur m'a paru mou, mais en fait il n'en est rien, il faut juste assimiler ses plages d'utilisation. il y a du potentiel, j'attends juste la fin de rodage pour jouer un peu avec (raisonnablement tout de même).
petite indication utile 0 à 100 km/h en 8,9 sec.
L'insonorisation est excellente et la sonorisation aussi... je m'explique le vigoureux petit 1600 a une bonne voix mais sans vous casser les tympans.

L'option hifi est un pur régal !!! Le système audio donne un relief du son impressionnant !!

A chapitre du confort, je... enfin... hum ! Si vous me posez la question : qu'est ce que je pense de ces imbéciles de journaleux qui ont eu le culot de dire qu'une ds3 c'est confortable...?
Suis-je bête la réponse est dans la question.
bref, c'est ferme, même les sièges sont fermes. Encore heureux que je n'ai pas pris l'option jantes 17 pouces ! En contrepartie, la tenue de route est bluffante et est désservie par une direction asservi à la vitesse qui est une pure merveille.
Autre chose de surprenant, la voiture ne prend pas de roulis ! (Message pour Pierre, non je n'ai pas acheté de Xantia Activa... Mister Green )

Sinon, le truc qui m'agace est la position de conduite forcée par PSA. Comme la 3008, soit le volant est trop haut soit le siège est trop bas pour voir les compteurs !! Soit je suis mal foutu... mais on serait plusieurs dans ce cas Wink .
Attention, je ne dis pas que les compteurs sont illisibles. vous pouvez trouver une position de conduite avec les compteurs visibles, mais dans ce cas, j'ai une impression de volant trop haut.
Je soupçonne PSA de forcer les utilisateurs en se positionnant de telle manière dans la voiture pour que la sécurité soit optimale en cas de choc. Mais pour le confort de conduite c'est moyen. Enfin, je finirai par m'y faire.

la finition parait bonne, par contre la peinture extérieure est un peu peau d'orange. Surprenant, le compartiment moteur n'est pas submergé par des enjos plastiques ! C'est cool, pour l'entretien, c'est moins de temps perdu et ça allège la voiture.

Je file à une concession tout à l'heure pour des tapis de sols 3D et une cartouche de parfum d'ambiance. J'essaye, on verra !

Sinon pas de photo pour le moment (je n'ai pas d'appareil avec moi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitation et surtout bonne route (sa a l'aire d'etre bien parti Mister Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne route et merci pour cet essai Bertrand ! Apparemment, tu t'habitues bien à la bête.

Sinon, ça aurait pu être une Activa ! il y en a pas mal des rouges :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire que elle a l'instinct de l'Acitva ! Pour la couleur, il me semble de toutes façons que cette teinte existe depuis longtemps chez peugeot/citroen. La 406, que mon père a eut, semblait être de la même couleur que ma ds3.

Sinon, je m'y habitue bien à cette petite auto, y compris à la position de conduite (en fait je suis mal foutu)

Petite nouveauté, j'ai acheté hier les enjoliveurs chromées d'anti-brouillard avant et feux arrière. Je pense m'offrir encore l'enjoliveur de plaque arrière et j'en aurais fini sur la personnalisation extérieur. Je regette de ne pas avoir eu les moyens de mettre le sticker zebra sur le toit ou l'inscription ds3 en gris avec le petit damier jaune (j'en ai vu un hier en concession, je trouve cela excellent).

Pour l'intérieur, comme j'ai le gps, je n'ai malheureusement pas de prise USB (allez comprendre, ce qui se passe chez PSA, lorsque de telles absurdités sont mises en place... c'est pareil dans le 3008 de ma petite soeur), l'ultime évolution sera la mise en place de ce précieux système, ainsi que des surtapis pour le moment pas en stock dans les concessions visitées.

Autre chose, j'ai eu avec ma voiture un vieux porte clefs (ancien logo citroen sur fond rouge !!) je crois que le concessionnaire a profité de mon éloignement pour se récupèrer un beau porte clefs DS3 et m'a refilé un vieux truc qui encombre sa boutique, je fais mon enquête, j'attends la fin de vacances et je vais hurler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,
(tardivement mais surement)
mes impressions sont excellentes. Je regrette quand même ma Xsara VTS pour son confort. Les réactions sont très sèches par moment pour le Citroeniste oléopnematicien que je suis. Mais cela fait parti de l'atmosphère et du caractère de la voiture, donc je ne lui en veux pas vraiment.

Je commence néanmoins à pester sur le module MyWay+HifiSystem. En effet, un bug apparait depuis peu. La connexion Bluetooth fait planter l'ordinateur de bord. Il redémarre tout seul. Ce défaut est intervenu 2 fois en 1 mois mais sachant que je ne roule pas beaucoup, si mon utilisation était plus intensive, peut être le verrais-je plusieurs fois dans le mois.
J'ai pas changé de téléphone, ni fait aucune modification.
Je vais profiter de mes congés pour faire un saut en concession.

Depuis le 4 aout, j'ai fait 5100kms qui montre bien que l'achat d'un diesel ne se justifiait pas. Ma conso avec pas mal d'agglomération se trouve autour de 7.5l aux cents. Sur route nationale, avec le pied assez léger, je consomme environ 6.2l. Je dois pouvoir faire moins mais, comme je me retrouve toujours très vite en région parisienne, ça remonte toujours assez vite.

J'ai fait quelques achats supplémentaires : tapis de sol DS, pommeau cuir (l'original est très bien mais en hiver est très froid...), tapis caoutchouc thermoformé pour le coffre ainsi que les enjo chromées de phares. Seuls les arrières sont installés. Les avants sont toujours dans la boite à gants.

Le temps me manque pour la nettoyer, et mettre les enjos. La voiture est très sale, les vacances vont me servir à cela, et je balancerai (enfin) quelques photos après 8 mois de propriété...

z.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enfin des photos ! J'ai ajouté les enjoliveurs de phares.

J'en suis à 10 000kms depuis fin juillet. En 3 mois j'ai doublé le kilométrage... Faut que je me calme.

La voiture marche très bien si ce n'est que quelques désagréments commencent à apparaître. La finition correcte laisse entendre quelques vibrations particulièrement mal venues pour du soit-disant "premium". Le caisson de basses "Citroen usine" est peut être un peu surdimensionné par rapport aux isolants et autres éléments de fixation des plastiques... ça vibre subtilement mais suffisamment pour m'agacer.

Le GPS a buggé sur mon dernier long trajet ne voulant pas quitter son ancienne destination programmée... Même en coupant le contact et en redémarrant rien n'y fit. Après 5H de repos, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai enfin nettoyé ma voiture ! Triste à pleurer. Déjà 2 belles écailles : 1 sur le bouclier (juste à côté du sigle DS) et 1 sur le capot probablement du au même projectile. Des micro taches de goudron partout et quelques micro-rayures qui apparaissent. J'ai du trop insisté sur le gant de nettoyage (un Meguiar's pourtant)... Bref, c'est désolant. J'ai passé un coup de GS27 pour amoindrir ces quelques maux.
Ma grosse déception vient des baguettes chromées qui piquent comme une vieille guimbarde des années 60 !!
Ne comparez pas avec les chromes de la DS de 55, c'était pas un plastique au traitement "chrome" mais carrément de l'inox poli ! Bref, même au polish je n'ai pas réussi à rattrapper ce piquage, il ne me reste plus qu'à trouver du Belgom chrome...

Quoi qu'il en soit, malgré ces défauts, ma voiture en jette !! Un peu trop même... Car ce matin, j'avais pleins de projets en tête pour me faire une salle de jeux. Je commence à filer sur internet pour voir comment je peux aménager la chose à peu de frais et c'est le bon moment où mon écran de PC fixe a décider d'arrêter de me rendre service... Je viens tout juste de m'offrir Mafia 2, c'est pas le moment !

Je branche le portable du boulot et part à la recherche d'un bon écran de remplacement. Je trouve, il est 11H, je prends les clefs de ma Ds3 et file sur le parking... Ô surprise ! Un malfaisant a cassé la vitre conducteur pendant la nuit. Tentative de vol probablement, sauf que rien n'a été forcé voir même voler, un voleur astucieux et connaisseur aurait découvert un bon pour une affiche de film à 80€ un coffret Ds3, un pommeau cuir non monté, des CDs originaux, pas loin de 15€ en petite monnaie, les 2 télécommandes de parking, le bougre a du être déranger dans son affaire, et c'est tant mieux !

En conclusion, j'ai juste perdu mon temps. Ce weekend la voiture dort dans un garage fermé chez un copain, et la semaine prochaine je fais monté une alarme chez Citroën, car je n'aurais pas toujours la chance d'avoir une bonne étoile qui empêche les malhonnêtes de bricoler !

Voici la belle :











A+

z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment peut on fracturer une déesse ! Aucun respect pour les mythes automobiles !

En tout cas merci pour les photos et heureux que le malfrat n'avait aucune culture pour ne rien te prendre !

En tout cas, le rouge et le noir (pas de blague culturelle) lui vont très bien Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet... un vrai débile... ça me dégoute...
Tu fais bien d'investir dans une alarme !

En tout cas, les photos sont vraiment magnifiques Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si cela marche pour les écailles. La principale fait 4mm², ce qui est conséquent et qui est allé jusqu'au plastique du bouclier.

De plus, je n'ai pas vraiment le temps de le faire ni le matériel. Je pense que je ferais repeindre le bouclier et le capot à la revente.

A+

z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très mimi cette DS3, ma deuxième config préféré Wawww

Pour ce qui est du caisson de basses, j'ai le même problème, malgré mes tentatives de démontage, rien n'y fait, il n'est pas de super bonne qualité, mais pour le prix de la sono, je ne m'en plaint pas Wink c'est toujours mieux qu'une Sono d'origine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont tout bonnement magnifiques, le cadre est génial ! Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour le caisson de basses, il y a un truc. Refaire une petite isolation. Un copain l'a fait et cela marche super.

Grande décision, après 18200kms, l'Aile de Requin première du nom est à vendre.

A votre bon coeur, 14000€ avec 4 mois de garantie constructeur si quelqu'un s'y intéresse qu'il me fasse signe. (MP Wink

Quizz de sa remplaçante ?

A peluche
Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...