Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[Renault] Captur Concept

Messages recommandés

RENAULT CAPTUR CONCEPT

Renault dévoile le concept de son futur crossover sportif ! (le Juke by Renault quoi !)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assé lourd dans le style. Sa allait bien sur la dézir mais la sa fait disproportionné.
Mais l'idée des clignotants avec le déplacement est simpa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso tout le contraire. J'aimais pas la DeZir mais là j'aime plutôt bien en général...pour une Renault Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très bien ! bien !
Et surtout beaucoup mieux que le Juke de Nissan !

Je trouve que le style est plys sympa que sur DéZir Concept car moins "étouffant".

Il impose, la couleur le rend pétillant, les jantes sont superbes (un peu stylée Citroën), les clignotants qui défilent sont géniaux, bref j'aime beaucoup !

Tout ça sera certainement amené à disparaître, mais bon j'espère qu'il gardera quand même cet ensemble vitré très harmonieux, et les strilles sur les ailes à la place de clignotants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal mais sans plus pour moi, pareil pour les clignos sympa!
Je le trouve simple, élégant mais j'ai pas eu es yeux qui se sont remplis d'étoiles quand j'ai vu les photos et la vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le orange va être la couleur "tendance" de 2011, après le Hyundai Veloster, le Renault Captur !

Qui sera le prochain concept orange ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ce concept. Lorsque je le vois, le mot "pur" me vient à l'esprit. Le design est épeuré, sans fioriture, avec des détails intéressants. Joli concept ! J'espère que le modèle de série reprendra son apparence générale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là j'aime pas.Autant en orange j'aime bien, en blanc pas du tout... Et ces jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xenon a écrit:
En blanc il rend vachement bien Choqué !


J'ai le même sentiment, j'adore comme ça!
Surtout que la ça fait plus proche de la version de série, avec la calandre noire et les jantes.^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair ! Il rend bien en blanc ! Je préfère l'orange tout de même.

Enfin là c'est pas une vraie peinture, c'est simplement la phase d'apprêtage peinture (ce qui explique aussi les jantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lors de sa construction (y'a pas les phares d'ailleur) Wink
Mais sa donne une autre idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reportage dans l'AJ de la semaine dernière, les jantes sont bien provisoires, juste pour le déplacer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
RENAULT CAPTUR : CAP SUR L’AVENTURE !
· Présenté aujourd’hui par Carlos Ghosn, CAPTUR est le nouveau concept car reflétant la
stratégie design de Renault.
· Ce crossover sportif aux formes généreuses et athlétiques symbolise l’exploration du
monde et préfigure un futur véhicule de la gamme Renault.
· Son moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo allie plaisir de conduite, performances
et faibles émissions de CO2.
Au salon de Francfort 2009, Renault a présenté sa nouvelle identité de marque, qui met l'humain
au coeur de ses préoccupations. La nouvelle et ambitieuse stratégie design qui en découle est
basée sur les étapes de la vie, chacune d'elle prenant la forme d'un concept car. Le premier
d’entre eux, DeZir, un coupé deux places, symbolisait la passion au commencement de toute
nouvelle histoire. Renault CAPTUR aborde à présent le second volet de ce cycle, celui de
l’exploration du monde à deux.
Comme son prédécesseur, Renault CAPTUR décline le style « simple » « sensuel » et
« chaleureux » qui signera progressivement les prochaines voitures de la marque. Renault
CAPTUR est « un crossover fun et sportif destiné à un jeune couple prêt à découvrir le
monde » explique Laurens Van den Acker, directeur du design. Axel Breun, directeur des
concept-cars précise : « CAPTUR s’appuie sur le langage formel introduit par le concept-car
DeZir, avec un côté plus technique, plus fonctionnel mais toujours extrêmement sensuel ».
2
UN CROSSOVER EN MUSCLE ET EN MOUVEMENT
Les proportions et les courbes de Renault CAPTUR évoquent le mouvement et la légèreté, tout
en affichant un fort caractère tout-terrain, tout en muscle. Dans la continuité de DeZir, on ne
retrouve ni angle ni ligne, mais des formes sensuelles et naturelles. Les sources principales
d’inspiration du designer extérieur, Julio Lozano, ont été les sports extrêmes et les athlètes.
« Pour dessiner CAPTUR, je suis parti de l’image d’un sprinter dans les starting-blocks, avec ses
muscles tendus, et la puissance dégagée lorsqu’il s’élance » explique ce dernier. Il s’est
également appuyé sur les équipements de ces sports, alliant technologie, sophistication et
légèreté, comme les casques, gants ou autres protections corporelles.
Renault CAPTUR reprend la nouvelle identité de face avant présentée par DeZir. A l’image de ce
dernier, elle se structure autour du logo agrandi, verticalisé et positionné sur une surface au traité
sombre, pour un maximum de lisibilité. Les ailes généreuses au rendu mat soulignent la
robustesse perçue. Des LED prolongent le clignotant par un effet d’ondes qui se propagent le
long de la carrosserie.
Renault CAPTUR ne s’inscrit pas uniquement sur le registre émotionnel, c’est un véhicule
pratique et polyvalent. Son toit rigide découvrable dévoile, une fois retiré, une structure en
carbone. CAPTUR peut ainsi se métamorphoser, passant d’un coupé à une décapotable, d’un
véhicule urbain à un tout-terrain. Des portes en élytre et des pneus surdimensionnés de 22
pouces chaussés sur des jantes noires et blanches, dont le motif se prolonge sur le flanc de
ceux-ci, renforcent son côté sportif assumé. Renault CAPTUR arbore une carrosserie de
couleur chaude, orangée, qui prend le relais du rouge DeZir. Cette couleur est déclinée en
différentes nuances et matières, à l’extérieur comme à l’intérieur du véhicule.
UN INTÉRIEUR CHALEUREUX ET TOUT EN LÉGÈRETÉ
L’habitacle est ainsi principalement de couleur orange avec des notes fluorescentes rehaussées
par une diffusion continue de lumière. « Mes principaux thèmes d’inspiration : le corps humain,
les sports outdoor ou encore le style urbain, explique Kana Watanabe, designer couleurs et
matières. Je voulais que le véhicule transmette de la chaleur et du dynamisme » L’intérieur de
CAPTUR se veut à la fois simple d’usage et convivial. L’impression de légèreté, suggérée par
le design extérieur, domine, à l’image des sièges avant reliés à la console centrale, comme
suspendus dans l’air. L’habitacle est épuré et ne propose aucun équipement superflu. Des
matériaux innovants et astucieux ont été utilisés, permettant de jouer avec la lumière et les effets
d’optique. La console centrale, les panneaux de porte ou la planche de bord sont ainsi réalisés à
partir d’un matériau translucide dans un esprit de seconde peau. A l’avant, celui-ci laisse
apparaître des cordages en technofibre, par endroits luminescents, qui composent la majorité de
l’habitacle. « Tout l'intérieur est conçu autour de ce réseau de fibres élastiques tendues qui
rappellent l'univers de la voile ou de la haute montagne. Elles rythment cet intérieur par des jeux
3
graphiques et lumineux et renforcent ainsi le dynamisme du véhicule tout en allégeant
l’habitacle » précise Magali Gouraud-Borgers, designer intérieur.
Le volant recouvert d’un cuir gris, les sièges avant type baquets en carbone et les pédales en
aluminium renforcent quant à eux l’aspect sportif du véhicule, respectant ainsi les guidelines
initiaux.
L’arrière du véhicule, avec son plancher tapissé de trois niveaux de cordages, est une zone
polyvalente :
- L’organisation de ces cordages en tension permet de fixer des objets offrant ainsi un espace de
rangements modulable.
- Il invite également à la détente et à profiter de la souplesse élastique de la structure. Il s’agit de
proposer une nouvelle forme de confort, une nouvelle façon de s’assoir, comme dans un hamac.
- Enfin, CAPTUR joue sur la modularité en proposant des dossiers articulés sur les côtés de la
voiture, pour créer deux véritables places arrière avec ceintures et appui-tête. CAPTUR peut
alors accueillir quatre passagers.
INNOVANT, PERFORMANT ET PEU GOURMAND
Renault CAPTUR est équipé du moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo, développé sur
base du nouveau Energy dCi 130 présenté au dernier Mondial de l’automobile. Pour atteindre
son objectif affiché de leadership européen en termes d’émissions de CO2, Renault s’appuie en
particulier sur une stratégie de downsizing. Il s’agit de proposer aux côtés de la gamme électrique
des moteurs thermiques qui allient performance et consommation maîtrisée. Energy dCi 160
twin-turbo s’inscrit parfaitement dans cette stratégie. Grâce à la double suralimentation, il
délivre 118 kW (160 ch) pour une cylindrée de 1,6 litre, soit une puissance spécifique de
100 ch/litre. Le couple maximum de 380 Nm est disponible dès 1 750 tr/min gage de reprises
franches à bas régimes et d’un agrément de conduite en toutes circonstances. Associé à une
boite de vitesses à double embrayage EDC, ce groupe motopropulseur offre ainsi un réel plaisir
de conduite avec des émissions de CO2 limitées à 99 g par kilomètre.
Pour améliorer encore ses performances, Renault CAPTUR dispose du RX2®️, un système
innovant augmentant la motricité à basse vitesse. Lorsqu’une des deux roues motrices perd de
l’adhérence, ce tout nouveau différentiel mécanique autobloquant transmet tout ou partie du
couple moteur disponible sur la roue la plus adhérente. La conduite reste ainsi fluide sur des
routes ou chemins glissants.
Renault CAPTUR présente également pour la première fois le visio-system, une innovation qui
comprend une caméra frontale en haut du pare-brise associée à des prestations d’aide à la
conduite. Cette nouvelle technologie incruste des images de synthèse sur celles de la route
retransmises sur l’écran central. C’est le principe de réalité augmentée qui vise à compléter la
perception du monde réel, en y ajoutant des éléments fictifs. Ce système permet ainsi une
conduite plus sereine, alliant sécurité et confort.
4
La nouvelle stratégie Design fait le lien entre la Marque et les clients à chaque expérience de leur
vie : quand ils tombent amoureux, découvrent le monde, fondent une famille, travaillent,
profitent des loisirs et accèdent à la sagesse.
Cette stratégie s’accompagne de la définition d’un nouveau langage stylistique centré sur
l’humain inspiré par trois mots clés, en ligne avec la vision de la Marque : « simple »,
« sensuel » et « chaleureux ». Dans cette stratégie, les concept-cars vont décliner
progressivement cette vision et annoncer le plan produit pour créer une offre de voitures
cohérente et claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la dernière photo, il est terrible comme ça ! Wawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec son compagnon du Salon de Genève, le R-Space Concept:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa sympa sympa.

J'adore le côté insecte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils viennent de parler du salon de geneve au info de TF1. Ils ont montré le capture. UNE PURE MERVEILLE WawwwWawww
C'est suivie une grande info aussi la Métropolis sera aussi de la partie WawwwWawww

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...