Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MatraX7

Quelle future voiture présidentielle?

Messages recommandés

Quelle future voiture présidentielle?



VelSatis Limousine (Sarkozy):




C6 (Chirac et Sarkozy):




607 Paladine (Sarkozy pour le 14 Juillet 2007):




Safrane Limousine (Mitterand et Chirac) :




Aujourd'hui, la 607 et la Vel Satis ne sont plus produite, et la C6 s'arrêtera en 2012, soit l'année de l'élection présidentielle. Le président jongle en ce moment en la VS et la C6.

On peut donc se demander quelle voiture pour remplacer la routière présidentielle?


Latitude 4,89m de long




508 4,79m de long




C5 4,78m de long




Laguna 4,70m de long



A moins de garder la C6 ou VS en attendant le futur HdG Français prévu par PSA et Renault?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De façon très pragmatique, je dirai que l'heure n'est pas à la dépense et que les VS et C6 sont très bien pour les 6 ans à venir. La 607 est toujours utilisée dans les parcs des ministères, je ne vois rien de choquant à ce que ces 2 modèles soient encore utilisés.
La Safrane est resté en utilisation longtemps après son arrêt de production, alors...

z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais la Latitude car c'est le stéréotype de la voiture de ministre que je me fais dans ma tête (grande routière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le président va garder sa Vel Satis limousine blindée (valeur 150.000€).

Je pense même que, et évitons de s'attarder sur ça, s'il est réélu, il gardera cette Vel Satis.
Il l'adore et la faite "sur mesure" (pas de blagues Mister Green) avec les équipements qu'il voulait.

Pour ce qui est des ministres, pourquoi pas l'arrivée de la Latitude Wink

Les berlines familiales (Laguna, C5 et 508) faut oublier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas des familiales aussi, d'ailleurs il y en a déjà dans les parcs ministérielles.
Et puis en Belgique, les Audi A8 cotoient les C5, donc pourquoi pas nianiania

Et puis ces voitures sont très bien entretenues généralement donc elles ont encore quelques années devant elles.

Maintenant, le seul soucis avec une généralisation des familiales est la place arrière. Je ne suis pas sûr qu'il y ait assez d'aisance à l'arrière d'une Laguna ou d'une C5 pour travailler correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@tH51 a écrit:

Il l'adore et la faite "sur mesure" (pas de blagues Mister Green) avec les équipements qu'il voulait.


Toi, tu vas avoir des problèmes... Mister Green

z.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voté 508, mais bon rien en ce moment n'irait à l'Elysée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pourquoi pas un Opel Insignia, une Volvo S60 ou un Lancia Thema ?

Après tout, le Police et la Gendarmerie roulent en partie en Ford, la Poste en Fiat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la gendarmerie, cette dernière commence à renouveler son parc en françaises.

C4 I Ph2 et C4 II, Mégane III Berline et Estate (et Coupé RS pour l'autoroute), 308sw...

Il faut vraiment un véhicule construit en France pour le chef de l'Etat, sinon bonjour l'image...

J'ai trouvé... Toyota Yaris !! mdr taré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nan mais rien ne vaut une MATIZ !
Et pis faut dire qu'en tuning, ça déchire ton klaxon !


Concernant les Etrangères, déjà que la Police se fait critiquer à cause de leurs véhicules, si en plus le gouvernement en a c'est fichu. Moi je suis pas contre, la preuve je conseille bien une MATIZ ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...