Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[Renault] Koleos restylé

Messages recommandés

RENAULT Koleos restylé

RENAULT Koleos restylé

RENAULT Koleos restylé

RENAULT Koleos restylé


Bien qu'il ne s'en vende pas comme des p'tits pains, le Koleos trouve tout de même des acheteurs.

Il sera donc prochainement restylé.

D'ailleurs, les commandes sont temporairement fermées.

Son cousin, le Samsung QM5 restylé étant présenté à la fin du mois de Juin (le 23 normalement), le Renault Koleos restylé embrayera en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement l'avant-dernier shop est mon préféré ! Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques chiffres (cumuls des ventes du 1er Janvier au 31 Mai 2011), via Worldscoop:

NISSAN Qashqai : 12.212 exemplaires
VOLKSWAGEN Tiguan : 6.844 exemplaires
FORD Kuga : 3.930 exemplaires
BMW X1 : 3.212 exemplaires
HYUNDAI iX35 : 2.896 exemplaires
TOYOTA Rav4 : 2.822 exemplaires
KIA Sportage : 2.488 exemplaires
RENAULT Koleos : 2.213 exemplaires

Il est talonné par les BMW X3 et VOLVO XC60.

À titre de comparaison, sur la même période, Renault a vendu 2.330 exemplaires du Trafic Passenger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'il n'y ait pas les 4007/C-Crosser, qui jouent dans la catégorie un poil au-dessus (10cms plus longs) mais les chiffres sont catastrophiques, tout le monde le sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frederic.E :

Citation :
Pour 4007 et C Crosser , pas encore les chiffres car il sont bien au delà des 150 premières ventes du marché . Pour ces derniers , sur 2010
C-Crosser : 2050 ex soit 170 ex/mois
4007 : 1430 ex soit 119 ex/mois




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, Renault va adopter cette gueule à tous leurs nouveaux modèles, bravo à eux, les Renault vont toutes se ressembler roll Même si je trouve que ça va bien au Koleos, il faut avouer que ces crossovers français sont des bides et qu'il vaudrait mieux les arrêter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu c'est le principe d'une identité Mister Green

Pour la gamme Renault des années 2000, elles avaient toutes le fameux "bec de fer" mais ça ne les empêchaient pas d'avoir chacune leur propre identité.

Quand tu croises une Mégane II, un Scénic II et un Espace IV, tu ne t'embrouilles pas ?
Hé bien ce sera la même chose sur la future gamme.

Renault ne fait pas du Audi ou du VW non-plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Ils l'ont montré, le Twizy, la Zoé, le Captur, le R-Space et la DéZir ont la même identité, mais pas la même face avant. Wink

De plus, tout les marques le fond aujourd'hui, Peugeot et Citroen aussi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un shop de Guagez de PR mettant le Koléos avec une calandre typée Twingo FL :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@tH51 a écrit:
Heuuu c'est le principe d'une identité Mister Green

Pour la gamme Renault des années 2000, elles avaient toutes le fameux "bec de fer" mais ça ne les empêchaient pas d'avoir chacune leur propre identité.

Quand tu croises une Mégane II, un Scénic II et un Espace IV, tu ne t'embrouilles pas ?
Hé bien ce sera la même chose sur la future gamme.

Renault ne fait pas du Audi ou du VW non-plus Wink

Oui mais la franchement ça devient comme chez Audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la, je te contre-dis.

Tout d'abord, car les Renault VDA ne sont pas encore sortie, et sont que sous forme de concept.
Et de ce qu'on en voit sous forme de concept, elles ont la même calandre sans pour autant avoir exactement le même avant, pas comme une VAG. Et moins qu'une BMW et Mercedes.

Et pour preuve : une forme de gamme :

Twizy :



ZOE :



Captur :



R-Space :



DeZir :




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MatraX7 a écrit:
Normalement, tu dois la voir maintenant. Sourit


Oui c'est bon Sourit

C'est pas trop mal, il gagne en agressivité, chose qui lui manquait cruellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon Connect, je ne peux qu'appuyer ce que dis MatraX7.

Je ne vois absolument pas où elles se ressemblent toutes ???

Mets de face 5 BMW, 5 Audi, 5 VW, là c'est du copié-collé !

Maintenant regarde bien les 5 images des futures Renault de face que MatraX7 a postées, et si tu me dis que c'est du copié-collé, à part être de l'anti-Renault pur et simple, je ne vois pas ce que c'est !

Les phares, les anti-brouillards, les pare-chocs : tout est différent !

Certes la calandre est dans le même esprit pour chaque modèle, mais là encore elles ne sont pas toutes identiques, certaines partent dans le prolongement des phares, comme la Twizy, la Zoé ou le Captur. D'autres terminent sous les phares, comme le R-Space ou la DéZir.

En aucun cas les futurs modèles Renault ne seront des copiés-collés à la manière allemande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, même si Renault proposait partout le même avant, ils ont au moins la décence de proposer des profils, intérieurs et arrière différents. Alors qu'Audi par exemple, toute la gamme est copiée collée avec seules les dimensions qui varient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1! oui

Quand on regarde chez Audi, ils ont 2 types de phares :

- horizontal droit (A3, A4, A5, A8, Q5, Q7)
- horizontal droit avec décroché (A1, A6, A7, R8)

Seule la TT a une face spécifique.

Pour les feux arrières, c'est pareil :
- Style A5
- Style A3 Sportback

Seule la TT, la R8 et l'A3 3 portes ont un arrière spécifique.

VW est identique, puisque BMW et Mercedes font aujourd'hui en sortent de pouvoir différencier leur modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Et puis, même si Renault proposait partout le même avant, ils ont au moins la décence de proposer des profils, intérieurs et arrière différents. Alors qu'Audi par exemple, toute la gamme est copiée collée avec seules les dimensions qui varient...


Parole censée ! bien !

Renault est bien une marque hétérogène ... la gamme ne se ressemble pas tant que ça, contrairement aux modèles Allemands qui chaque jour deviennent lassants malgré une incontestable prestance. Et puis tant mieux s'ils reprennent la face du concept Dezir, il est loin de déplaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste a savoir s'il sera aussi beau sur un modèle de série, car pour le moment, j'ai la sensation que ça banalisera la gamme, dans le genre VW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'ils s'agit là du Samsung QM5 et non du Koleos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première réflexion que je me suis faite Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'aide de Photofiltre (logiciel assez limite, je vous rappelle !) j'ai fait un petit Koleos :

Comme d'hab je suis pas tout à fait satisfait de mon shop, mais je vous le met, certes on voit à quelques endroits que c'est retouché mais on va faire comme si d'accord ? Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais il est encore pire que l'actuel, c'est quoi de cette horreur ? Des airs d'IX35 râté, car le Hyundai est plus joli Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décevant cette face avant...La calandre est dans l'esprit de celle de la Latitude. Les designers auraient pu mettre une face avant avec les nouveaux codes stylistiques de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'arrière notamment les feux, par contre l'avant beurk. On dirait un mélange d'infinissansung Vomi

Après la bouffe mondialisée sous vide, la bagnole sans saveur...

A voir en vrai avec une belle peinture Apprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est une blague !

Quelle fadeur ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après quelques recherches sur le net, j'ai glané quelques infos.

Le design s'inspire de la Latitude et Fluence devrait également l'adopter.

Renault désire séparer les vraies Renault, des jumelles Samsung.
Ces dernières étant amenées à être commercialisée dans + de pays que les Renault, il leur faut un design "passe-partout".

L'avant adopte donc un bouclier plus consensuel, avec des barrettes mettant le losange en avant.
Le bouclier adoptera des feux diurnes.

Les rétroviseurs sont également revus et adoptent au passage les répétiteurs.

Le pare-choc arrière, lui, s'arrondi légèrement et les feux seront 100% à leds.

Côté motorisation on parle biensur du 1.6dCi 130 mais rien n'est confirmé.

Présentation offcielle en septembre à Francfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a rien d'ix35, par contre les phares sont quasi ceux du Qashqai !
ond irait un poisson lune !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui trouve des airs Hyundai aussi.

Mélange de Santa Fé et Tucson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chris je n'ai pas dit qu'elle avait de l'ix35 mais qu'il y a de l'inspiration nuance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Photo via Renault Facebook Wink

Les Renaultistes inscrits sur Facebook l'adorent ! Aucune mauvaise critique !

Personnellement je ne le trouve pas vilain, mais je préférait la Ph1 qui s'incorporait dans la gamme Renault malgré son jumelage avec le QM5.

Je comprends la stratégie de Renault, de séparer les Samsung rebadgées des vraies Renault, afin qu'ils aient un design passe-partout pour se vendre dans les pays du monde vendant le RENAULT et non le SAMSUNG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La phase 1 me déranger pas, je le trouvais sympa, il me faisait pensé à une grosse Clio 4x4.
Cette phase 2 est sympa, surtout pour les phares, mais la calandre et le pare choc sont pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je comprend pas c'est que Renault instore une nouvelle identité et là ils te resortent un modèle raté qui pourrait s'améliorer et ils zappent la nouvelle identité pour un truc tout moche, voir plus que l'ancien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pourtant expliqué 2 fois Wink

Renault met à part de manière volontaire, toutes les Samsung rebadgées (Latitude, Koleos et bientôt Fluence).
Ces 3 modèles sont vendus dans des pays où les vraies Renault ne sont pas vendues, et comme chaque pays a ses propres goûts, il ne faut pas que la voiture plaise énormément en France, et pas du tout en Bulgarie (exemple au hasard). Il fallait donc un design simple et passe partout, qui ne choquerai aucun pays et qui au contraire serait apprécié.

En France, le Koleos restylé a eu le droit à un accueil plus que chaleureux par les Renaultistes, et personne ne parle de soucis d'intégration à la future identité de la marque (car sur 10 acheteurs, combien sont aussi passionnés de l'automobile que nous ? 1 ou 2 seulement. Ce n'est donc pas si important. L'important c'est de vendre un maximum d'unités et ce dans un maximum de pays.

J'aurai préfété un Koleos qui se fond dans la future gamme comme il l'était avec le Ph1, mais bon je me mets à la place de Ghosn : il faut vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@tH51 a écrit:
Je l'ai pourtant expliqué 2 fois Wink

Renault met à part de manière volontaire, toutes les Samsung rebadgées (Latitude, Koleos et bientôt Fluence).
Ces 3 modèles sont vendus dans des pays où les vraies Renault ne sont pas vendues, et comme chaque pays a ses propres goûts, il ne faut pas que la voiture plaise énormément en France, et pas du tout en Bulgarie (exemple au hasard). Il fallait donc un design simple et passe partout, qui ne choquerai aucun pays et qui au contraire serait apprécié.

En France, le Koleos restylé a eu le droit à un accueil plus que chaleureux par les Renaultistes, et personne ne parle de soucis d'intégration à la future identité de la marque (car sur 10 acheteurs, combien sont aussi passionnés de l'automobile que nous ? 1 ou 2 seulement. Ce n'est donc pas si important. L'important c'est de vendre un maximum d'unités et ce dans un maximum de pays.

J'aurai préfété un Koleos qui se fond dans la future gamme comme il l'était avec le Ph1, mais bon je me mets à la place de Ghosn : il faut vendre.

Oui mais dans ce cas, autant faire 2 modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lattitude, Koléos et Fluence sont des véhicules monde qui peuvent être badgés Renault ou RSM, donc des véhicules consensuels et dit aux gouts des marchés mondiaux (cf les chiffres en baisse de RSM en Corée du au design).

Faut se rappeler que Renault doit gagner de l'argent avec ces modèles et pas en perdre, donc peut de modification entre les versions RSM et Renault.

Après personnellement, entre une Mégane et Fluence, je prend la Mégane.
Et entre une Lattitude et une Laguna, je prend la Laguna.

C'est deux véhicules choisis eux sont conçu pour nos marchés avec les gouts locaux et bon nombre comme moi en serait la preuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve pourtant qu'une Fluence vieillie mieux stylistiquement qu'une Mégane III Wink

Une Latitude je me retournerai pour le côté "pas fréquent", une Laguna III il faut vraiment qu'elle soit en HdG et propre pour que mon regard se pose sur elle !

Quant au Koleos restylé, pas encore croisé dans la rue, uniquement en concession.
Il est plus passe-partout, certains compare sa face avant aux premiers Santa Fé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...