Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucas02

[Citroën] C4 Berline 1.6 16v Pack Dynamique

Messages recommandés

Hello les amis !

Je ne vous ai toujours pas présenté notre nouvelle monture, venue remplacer la fidèle et aimée 106 ce mercredi 27 Sourit

J'étais à la base tenté par une C3 exclusive noire (avec cuir et toit panoramique) puis par une C3 Pluriel dont l'essai n'a pas pu se réaliser, mais nous nous sommes finalement tournés vers un modèle plus polyvalent. Il s'agit comme le titre l'indique d'une Citroën C4 berline 1.6 16v 110 essence Gris Fer et en finition pack dynamique, trouvée sur Leboncoin. Celle-ci date de 2005 pour 76 000 kilomètres, ce qui ne nous a pas semblé excessif ^^

Pour commencer, rendez-vous à Paris mercredi chercher la bête. Elle dormait dans un garage fermé, et appartenait depuis 1 an et demi à un jeune couple qui l'ont eux même acheté dans une concession Citroën.

Arrivé à mi-chemin, le papa me laisse enfin le volant. Les premières impressions furent bonnes : moteur silencieux, douceur d'utilisation, tout marche correctement, prise en main très facile (plus que la Volvo C30 et la Megane III Coupé réunies!), habitacle spacieux et bien organisé. Les commandes ne m'ont pas semblées si désagréables et désorganisées que ce que les essais laissaient prétendre. Petit bémol, la consommation me paraît excessive. Sur les 400 kilomètres du retour (autoroute avec régulateur à 110/120), elle tournait aux alentours de 8.4L. J'espère qu'au prochain plein on descendra sous la barre des 8L (faisable avec ma conduite).

Pour finir, quelques photos faites avant hier soir après un bon nettoyage :






















A bientôt bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Mon père possède la même en finition Pack Ambiance et en Gris Aluminium. Le moteur 1.6 16V est vraiment très agréable à conduire et il a une sonorité agréable. Cependant, tu verras que la consommation est tout de même élevée avec une conduite souple... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien ! Sourit

J'ai regardé 4 ou 5 fois ton sujet C4 ces derniers jours pour lire les impressions du 1.6 Mister Green
Tu as aussi une impression de voiture électrique sur autoroute ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie, bon achat Wink

Par contre je n'ai pas compris, la 106 était à toi ou à tes parents ? Et la C4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ravi de voir qu'elle plait plus que la 106 ^^

Il y avait pas mal de choses à rattraper tout de même : intérieur non protégé et sali (pas de tapis de sol, tâches par ci par la, plastiques rayés déjà fragiles à la base), extérieur en bon état malgré deux bosses qui seront refaites le mois prochain.

Les deux sont officiellement à mes parents pour l'assurance, mais comme on a aussi la Polo et la 125 pour les déplacements domicile/travail, c'est moi qui réalise la quasi totalité du kilométrage ... De plus avec mon père nous sommes les seuls de la maison à disposer du permis Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle et très propre. La seule chose qui me dérange, c'est les baguettes de portes noires, j'ai jamais compris pourquoi ils n'ont pas fait d'intégrale. Sad

Y a pas à dire en tout cas, elle a plus de gueule que la C4 II.

8.4L/100, c'est ce que je fais avec la Laguna II 1.6 16v 110 sur autoroute pour info. Donc pour une première prise en main, c'est dans les mêmes corde.

Sinon, pas trop déstabilisant le moyeu fixe du volant? Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...