Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MatraX7

[WRC] Saison 2011

Messages recommandés

En parcourant, je n'ai pas trouvé de sujet sur la saison 2011 de WRC alors voici le résultat à 4 spéciales de la fin :

1-- S. LOEB --------------------------- 192
2-- S. OGIER ------------------------- 167
3-- M. HIRVONEN ------------------- 156
4-- J. LATVALA ----------------------- 96
5-- P. SOLBERG ---------------------- 94
6-- M. OSTBERG ---------------------- 56
7-- M. WILSON ----------------------- 40
8-- K. RAIKKONEN ------------------- 34
9-- H. SOLBERG ---------------------- 32
10- D. SORDO ------------------------ 23
11- F. VILLAGRA --------------------- 20
12- J. HANNINEN -------------------- 13
13- M. PROKOP ----------------------- 7
14- O. TANAK ------------------------- 7
15- P. ANDERSSON ------------------ 6
16- K. AL QASSIMI ------------------- 5
17- D. KUIPERS ----------------------- 5
18- A. ARAUJO ----------------------- 4
19- H. PADDON ----------------------- 2
20- P. VAN MERKSTEIJN JR. -------- 2
21- B. SOUSA ------------------------- 1
22- P. FLODIN ------------------------ 1
23- N. AL-ATTIYAH ------------------ 0
24- K. KRUUDA ----------------------- 0


1. Citroen Total World Rally Team ------------------------------- 333
2. Ford Abu Dhabi World Rally Team ---------------------------- 242
3. M-Sport Stobart Ford Rally Team ----------------------------- 105
4. Petter Solberg World Rally Team ------------------------------- 83
5. Ice 1 Racing ------------------------------------------------------- 48
6. Munchis Ford World Rally Team -------------------------------- 32
7. FERM Power Tools World Rally Team -------------------------- 22
8. Team Abu Dhabi -------------------------------------------------- 20
9. Monster World Rally Team ---------------------------------------- 9
10. Van Merksteijn Motorsport ---------------------------------------- 8
11. Brazil World Rally Team -------------------------------------------- 1


Source : Flagworld.com

Citation :

La tension monte d’un cran entre les Sébastien


Ce n’est pas encore la guerre, mais cela y ressemble


Entre les deux pilotes Citroën, Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, rien ne va plus. La tension entre les deux pilotes montent d’un cran entre Sébastien Loeb et Sébastien Ogier.

Le premier accusant son cadet de ne pas jouer collectif et de se plaindre constamment alors que le second reproche à son coéquipier d’abuser de son statut de champion du monde.

Le scénario du rallye d’Allemagne ne va rien arranger. « Quelques fois, il y a une justice dans le sport », a lancé Sébastien Ogier samedi soir alors que Loeb venait de subir une crevaison dans la dernière spéciale de la journée qui le privait d’une neuvième victoire consécutive sur les coteaux des vignobles mosellans.

Dans l’après midi, Citroën avait donné la consigne de geler les positions en faveur de l’Alsacien. « Dans chaque écurie, avec des pilotes de haut niveau, il doit exister des consignes à certains moments. Hier soir, c’était le bon moment », expliquait samedi après-midi Jean-Marc Gales, le directeur général des marques Peugeot Citroën.

Furieux, Ogier qui ne comprenait pas cette décision alors qu’il restait les deux-tiers du rallye à couvrir, sans compter les quatre dernières manches du Championnat du monde, a respecté les consignes tout en s’offusquant de la protection dont ferait l’objet, selon lui, le septuple champion du monde de la part de leur employeur.

Mercredi soir, à la veille des premiers essais du rallye, Citroën avait annoncé avoir fait signer Loeb pour deux nouvelles années. Après sa victoire sur l’asphalte allemande, Ogier en a rajouté une couche.

« Je trouve ça petit que de signer un contrat en demandant d’être absolument le N.1 pour ne pas être attaqué », a lancé Ogier dimanche soir reconnaissant avoir le « défaut de parler quelques fois un peu trop franchement ».

« On se voyait un peu en dehors des rallyes, on se verra un peu moins, répond Loeb. Cela ne va pas me changer la vie. » Un Loeb qui comprenait parfaitement la décision de son employeur tout en assurant qu’il aurait eu dû mal à l’accepter si lui avait été dans la position d’Ogier.

« Nous sommes les employés d’une entreprise, commente le septuple champion du monde. Même si quelques fois les décisions ne nous font pas plaisir, il faut les accepter. Sébastien est dans un état d’esprit différent. Il ne les accepte pas, c’est son droit. C’est sûr que cela complique un peu les relations. »

Le scénario risque bien de se reproduire puisque le directeur de Citroën Racing, Olivier Quesnel, l’a bien signifié : il n’hésitera pas à prendre les mêmes décisions dans des circonstances analogues.

Il doit avoir une « petite explication » prochainement avec le vainqueur du jour. Lequel n’a pas l’intention de renoncer à ses chances de remporter le titre pilote.

« J’ai envie de défendre mes chances, prévient-il. De me battre le plus longtemps possible pour le Championnat. Tant qu’il y aura une chance mathématique de gagner le championnat du monde, j’y croirais. Avec 25 points de retard sur Loeb ça le demeure. » Les derniers rallyes risquent bien d’être agités.

source: newsletter Sport.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ogier a un talent certain, mais n'aura jamais la classe de Loeb. C'est un petit c**, difficile de le dire autrement.

Cette concurrence est malsaine dès lors que le débutant n'accepte pas d'aider le leader. En 2003, Loeb pouvait aller chercher son premier titre mondial. Il ne l'a pas fait, préférant conserver sa voiture en bon état, et assurer à Citroën le titre constructeurs. C'est ce genre de comportement qu'on attend d'Ogier.

S'il n'en est pas capable, c'est qu'il ne représente pas les valeurs de Citroën, véhiculées par Loeb aujourd'hui, mais aussi par McRae ou le fabuleux Carlos Sainz il y a quelques années.

S'il veut concurrencer sainement Loeb, je suis sûr qu'une bonne écurie est prête à l'accueillir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...