Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cenelux

[308] version sedan (Chine)

Messages recommandés

Sur le vaste marché chinois, le segment des berlines moyennes de segment C représente à lui seul environ 45% des ventes. Ceci avec une grande variété sur les dimensions ou le prix des véhicules. Comme d’autres constructeurs, Peugeot se permet ainsi de proposer plusieurs véhicules sur ce marché très porteur. Aux côtés de la 307 qui continue sa carrière, en 5 portes et en 4 portes, le constructeur a présenté début 2010 la 408. Dotée d’un empattement plus long que la 308 dont elle dérive, elle vient se positionner en haut du segment, mordant même sur le segment supérieur. Entre les deux, l’espace est suffisant pour loger une troisième berline, la 308, construite elle aussi par la co-entreprise DPCA (Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles).

Cette nouvelle 308 tricorps est plus proche de la version à hayon que l’on connaît en Europe. Elle reprend en effet l’empattement, modifie légèrement les portes, et ajoute une malle. On pourrait penser que son visage est identique, mais il n’en est rien. Peugeot souhaite en effet lui donner ici aussi un aspect plus haut de gamme et se paye une nouvelle face avant, plus acérée: capot, bouclier sont ainsi changés, avec un peu plus de chromes au passage. Le résultat, tout comme le dessin de la partie arrière, est censé lui donner une allure cohérente avec la 508, en vente depuis quelques semaines… Le résultat, sans en faire la plus belle des berlines du segment, est assurément plus réussi que la maladroite 307 tricorps.

Le détail des caractéristiques est encore inconnu, mais les motorisations seront les 1.6 et 2.0 atmosphériques avec boîtes manuelle 5 rapport ou automatique 4 rapport. Un ensemble classique chez PSA en Chine et qui commence à dater sur un marché où le client est très avide de nouvelles technologies de la part des constructeurs étrangers. Les moteurs injection directe avec ou sans turbo sont d’ailleurs déjà présents chez Volkswagen, Buick et arrivent chez Ford.

Source : Le Blog Auto.com




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop berline tricorps, mais cette 308 Sedan est vraiment pas mal !

Même si je préfère, et de loin, la Fluence du losange Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est sympa ! Moi je dis qu'avec 2 ou 3 trucs elle pourrait se faire un nom en Europe! Triste de dire que l'avant est plus réussi sur cette Sedan que sur la berline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a-t-il un espoir pour que la version européenne reçoive la nouvelle planche de bord ?

Comme d'habitude pour les tri-corps, la malle arrière paraît assez mal intégrée, question d'habitude sans doute ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...