Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M@tH51

[Présentation][VOLVO] S80 2.5D 140ch Optimum

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Voici la présentation de ma nouvelle voiture, remplaçante de ma Safrane, acquise le 30 novembre.

Il s'agit d'une VOLVO S80 2.5D 140ch Optimum de décembre 1999.

D'abord quelques photos, ensuite le "blabla" Mister Green

À L'AVANT




À L’ARRIÈRE





À L’INTÉRIEUR







Description:
- couleur bleu foncé,
- jantes alu,
- anti-brouillard,
- fermeture centralisée à distance,
- 4 vitres électriques (impulsionnelles à l'avant),
- toit ouvrant électrique,
- ordinateur de bord,
- sellerie cuir beige,
- sièges électriques et chauffants,
- régulateur de vitesse,
- rétroviseurs rabattables électriquement,
- rétroviseur électrochrome,
- alarme,
- éclairage d'approche à distance,
- clim auto bi-zone,
- chargeur CD,
- etc...

Aucun regret par rapport à la Safrane, mis à part la perte du hayon arrière (pour le côté pratique).

La voiture est certes plus lourde et donc un peu plus pataude au démarrage, mais dans les tours elle s'en sort très bien et malgré tout, la conso est pratiquement divisé par deux comparé à mon ex-Safrane.

Sinon, elle a quelques défauts de "mamie" qui va bientôt fêter ses 12 ans (dans quelques jours), mais rien de très méchant.

Il y a les deux anti-brouillard avant à changer car fêlés, les tapis avant à shampouiner, les feux à régler correctement, une ampoule arrière-droite à changer et l'ampoule de rétroéclairage du compteur kilométrique (celui affichant le total parcouru) à changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M@tH51 a écrit:
Il y a (...) une ampoule arrière-droite à changer (...)


Je me suis déjà attaqué au plus simple, au moins c'est fait et l'ordinateur de bord ne dis plus rien ! Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens, une ancienne S80 ! Elle est assez rare sur nos routes ^^

Bienvenue dans l'univers Volvo et félicitations pour ton bel achat !!

Quelles sont tes premières impressions niveau conduite, qualité etc ? Je suppose que sur un certain nombre de points elle est supérieure à la Safrane, et inversement.

Bonne chance pour la restauration intérieur/extérieur ! Si cela t'intéresses je connais quelques produits miracle pour le cuir et les tissus/moquettes tachés Sourit

Bonne route Mister Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on n'en croise pas souvent, mais depuis que je l'ai j'ai déjà eu l'occasion de rouler côte à côte avec exactement la même à Reims (même couleur, même intérieur, même motorisation) ! Mister Green

Sinon, à conduire c'est vraiment top ! On a un peu plus la sensation de "grosse voiture" comparé à la Safrane, vu qu'on sait qu'on a une malle à l'arrière, et qu'on ne la voit pas, alors que la Safrane avec le hayon on savait où ça s'arrêtait. Niveau routier, le comportement est très bon, elle adhère mieux que la Safrane, qui elle avait tendance à chasser de l'arrière par temps humide ou neigeux. Niveau suspensions, la S80 est plus souple, même si la Safrane l'était également, on ressent moins certaines imperfections de la route (plaques d'égouts, gravillons, etc..).

Le confort intérieur est un poil plus ferme, mais vraiment un chouillat, certainement dû au cuir.

Le coffre quant à lui, parait moins large, mais aussi profond. Bien sur je perds la praticité d'un hayon, mais je transporte rarement une machine à laver mdr taré

Niveau puissance/couple, la S80 est un peu plus pataude que la Safrane, mais dans les tours elle s'en sort très bien, et malgré celà la conso est pratiquement divisée par deux comparé à mon ancienne titine !

Moyenne 5,7L/100kms Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue ne pas accrocher au style, mais c'est une voiture rare, fiable et économique alors bravo et bon achat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition! Félicitations et bonne route avec surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais si tu as besoin de conseils pour le detailing de la voiture, hésites pas ou viens directement sur le forum de detailing Esthauto ou je suis modérateur Wink (detailing c'est une façon de nettoyer sa voiture dans les règles de l'art et dans la perfection Sourit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Connect. Je pense à un bon nettoyage des tapis (en moquette claire) d'ici mars/avril Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Connect.

Je pense à :
- un bon nettoyage des tapis (en moquette claire) d'ici mars/avril
- "regraisser" les cuirs, assez abîmés par les années

Je te demanderai des conseils dès que je m'y mettrai Sourit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ores-et-déjà il te faut un bon APC et pour le cuir moi j'adore la marque Gliptone en plus d'être efficace elle est pas chère, mais on parle d'une nouvelle marque sur le fofo, si tu as besoin n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai décidément jamais le bon moteur qui correspondra avec sa marque d'origine Mister Green

C'est un signe ! La prochaine sera une Audi ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie voiture, la Volvo est de plus pour moi le stéréotype de la voiture increvable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...