Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChRiS441

[Nouveaux logo et slogan]

Messages recommandés

je trouve le Logo et le monogramme Citroën dépassé, quelqu'un sait s'il sera moderniser avec les nouveaux chevrons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le souhait de Chris

Le logo a été modifié recement sur les autos (chevrons plus gros, plus larges) ainsi que l'ecriture.

Maintenant l'ecriture n'est pas la même sur les voitures comme sur les devantures ou les brochures, bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que les chevrons ont été modifiés mais quand 'cest qu'on les verra en signature des pub ou des brochures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup ces chevrons qui symbolisent entièrement Citroën je trouve !
J'aime beaucoup aussi la calandre à double barettes, qui est utilisée dans les pubs TV en se transformant au "vrai logo" à fond rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il est laid le logo à fond rouge!
ils pourraient au moins faire un logo avec un effet "chrome"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biensur que les chevrons, c'est une idée superbe mais je pense aussi qu'il faudrait légèrement moderniser le logo.

Et pourquoi pas le slogan ? Mais bon le probleme c'est que ce slogan est devenu très populaire, tout le monde le connait. Mais il rappelle peut etre aussi les dures années de Citroen dans les années 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait qu'un totoshoppeur nous fasse une maquette d'un nouveau logo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'il faut juste moderniser les chevrons, mais garder bien-sûr la couleur rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenelux a écrit:
moi je pense qu'il faut juste moderniser les chevrons, mais garder bien-sûr la couleur rouge.


oui comme ca toutes les marques ont une couleur spécifique, en revenant au bleu, on pourrait confondre avec Peugeot. Mais ca serait interessant de voir ce que ca donnerait avec les anciennes couleurs (bleu et jaune : les couleurs des deux autres constructeurs lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bleu était la couleur de la france, le rouge est devenu la couleur citroen par la suite Wink

Sinon le logo aux bords coupés me semble moderne a mon gout!!

Il faudrait juste le generaliser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en traint de le recolorer(en uni) pour qu'il paraisse plus moderne, par contre les bords coupés, je n'aimepas trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps, on pourait garder la forme en chromant le jaune et en remplacant le bleu par durouge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vois les facades des garages Citroën récents, j'ai l'impression de revoir le garage Citroën où mon oncle amenait sa BX quand j'avais 7 ou 8 ans !

Le rouge est dépassé, même s'il symbolise Citroën !

L'écriture du nom "Citroën" est a revoir (comme Renault l'a fait) ainsi que le logo par lui même.

Citroën a beaucoup de mal niveau pub (sauf les pubs tv). Il est temps de se dire qu'on est en 2006 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cenelux a une belle concession citroen je crois!!

Faudrait qu'il prenne des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plouf a écrit:
Cenelux a une belle concession citroen je crois!!

Faudrait qu'il prenne des photos Wink


effectivement, elle vient d'etre entiérement rénovée, et la facade mélange blanc et rouge, très sympa. Je ferai des photos ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4 Février prochain (2009) Citroën va dévoiller un nouveau logo.
Il succédera à celui-ci déjà vieux de 29 ans.
Toute l'identité Citroën des brochures en concessions sera également rénovée.


La nouvelle identité Citroën sera dévoilée sur ce site : http://www.citroen-event2009.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa change et j'aime bien mais avec les arondies comme celui la sa fait tres "jouet pour enfant"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modernisation ok... mais sur ce qu'on voit, ça ne me plaît pas trop Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement il été connu ce Logo, depuis l'Hypnos et la GT Concept...

L'écriture fait très années 70...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas vraiment fan.

Le nouveau slogan sera : "Creative Technologie" c'est nul à ch*** mais bon...

"Technologie Créative" ou "Creative Technology" à la limite, mais ps un remix franco-anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le logo :1er repère

Issu d’un travail collaboratif entre les équipes du Marketing et du Style CITROËN, sous l’égide de Jean-Pierre Ploué, et l’agence Landor, réseau international de branding et de design, le logo est le premier signe visible du changement.

Les chevrons sont désormais libérés de leur cadre et en trois dimensions. Ils prennent du relief et gagnent en force et en matière.

Le rouge, comme un pont entre l’histoire et le futur de CITROËN, se retrouve sur la nouvelle typographie du nom de marque. Un rouge qui évolue, plus profond.




Citation :
Identité de marque : Créative Technologie

La créativité alliée à la technologie, c’est ce que CITROËN fait depuis toujours.

Premier à proposer Stop&Start sur C2 et C3, leader européen de la boîte de vitesses pilotée, pionnier du filtre à particules, CITROËN démontre son souci de l’écologie et de l’économie et confirme en 2008 son leadership en Europe des véhicules émettant 110g de CO2/Km ou moins grâce à C1.

Inventeur de la suspension Hydractive, créateur du pare-brise panoramique grand angle, précurseur dans le développement de nouvelles assistances à la conduite telles que les projecteurs directionnels, l’alerte de franchissement involontaire de ligne, l’affichage tête haute, le système d’anti-patinage intelligent Snow Motion, SOS urgence… Mais aussi nouvelle architecture, modularité maximale sur C3 Picasso…
CITROËN ne recherche pas le pur exploit technologique mais des technologies au bénéfice des utilisateurs.

CITROËN ose imaginer l’automobile sans se contenter de reproduire des solutions existantes.

La C5 réinterprète la berline traditionnelle avec raffinement et élégance, et dépasse ses objectifs de ventes dès 2008.

Le visiospace C4 Picasso a su transformer son segment pour devenir le leader européen en 2008. C3 Picasso lancé au 1er trimestre 2009 a les mêmes ambitions.

Avec le nouveau Berlingo, lancé en mai 2008, et avec Nemo, lancé en février 2008, CITROËN dispose d’une gamme de cinq véhicules utilitaires tous renouvelés, qui fait de la marque une référence sur le segment.

Pour l’avenir, le concept car Hypnos porte la technologie hybride diesel et C-Cactus celui d’une nouvelle vision de l’automobile.


Publicité : un esprit non conformiste

CITROËN fait de Créative Technologie sa signature publicitaire.

En français, identique partout dans le monde, riche de sens, elle devient la base du nouveau système de publicité élaboré avec l’agence H, filiale du groupe Havas.

Chaque publicité démontre la promesse de marque et ses bénéfices pour les clients, sans jamais renoncer à son impertinence et son optimisme.

Pour la première fois depuis 1983, la Marque reprend la parole avec une nouvelle campagne de publicité.


Principe graphique : visibilité et cohérence de la Marque

Jusqu’à présent CITROËN s’exprimait visuellement de manière très hétérogène. Aujourd’hui, un nouveau principe graphique, une typographie d’accompagnement exclusive et un ton de voix unique permettent de garantir à la Marque une meilleure visibilité et une expression plus cohérente.

Ce nouvel univers porte le nouveau statut de la Marque.

Un univers où le blanc, signe de transparence et d’élégance, domine ; où le rouge est utilisé par touche pour exprimer le dynamisme ; et où le noir, le gris et le chrome apportent statut et force.

CITROËN débute le changement de son univers de Marque dès le 6 février 2009.



La totalité du dossier de presse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques images du making-of du film de 20 min qui présentera le renouveau de la marque :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...