Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine-lesbellesfrancaises

[PGO]

Messages recommandés

Et si on parlait de PGO ? Le petit artisan d'origine Gardoise qui crée de superbes répliques de Porsches 356 modernisées ! bien !

Malgré de nombreux déboires et une fin qui était proche, l'entreprise renait de ses cendre et continue à proposer ses modèles vraiment craquants Wawww

PETIT HISTORIQUE

1980
La fondation de PGO Automobiles est à mettre à l’actif de 3 frères, Pierre, Gérard et Olivier Prévot (respectivement boucher, boulanger et mécanicien). A la base, l’activité principale du groupe est la fabrication de répliques (Lotus Super Seven, AC Cobra et à ce moment là déjà la Porsche 356 Speedster) et de « kit cars ». Durant les années ’90 la production reste à petite échelle.

1998
Deux entrepreneurs français Laurent Skrzypczak et Olivier Baudouin reprennent PGO automobile. Durant la même période, la société belge Apal cède la production de la Porsche 356.

2000
L’élan créateur de la nouvelle équipe débouche sur la présentation d’un prototype de voiture vraiment enthousiasmant au mondial de Paris 2000 ; la PGO Speedster II est née ! Ainsi PGO passe du statut de fabricant de répliques au statut de constructeur automobile à part entière.

2001
L’installation de PGO Automobiles sur un site de production de 18000 m² à Alès près de Montpellier dans le sud de la France est le point de départ du développement technique du Speedster II et de l’essor incroyable que PGO a connu en quelques années. Entre temps, la vente de la PGO 356 Classic (grâce à Apal) procure un espace financier satisfaisant à la société.

2002
PGO Automobiles est introduit à la bourse de Paris afin de financer la première phase de développement.

2003
En juillet la Speedster II obtient son homologation européenne. Sa production est un fait, jusqu’au jour où …

2004
… le tribunal de Paris interdit à PGO, suite à une plainte de Porsche, de poursuivre la construction des répliques de 356. Les magistrats, saisis par le groupe allemand, ont estimé qu’il s’agissait de contrefaçons et de concurrence déloyale. Les conséquences se font deviner : le cour du nouveau venu en bourse dégringole, le peu de clients restent absents et la société est forcée de demander un concordat judiciaire. Une période noire dans l’histoire de PGO commence…

2005
Sera toutefois l’année du revirement. Après que PGO ait quitté la bourse et que toutes les parts aient été rachetées, un sauveteur se fait connaître : un investisseur Koweitien. Ce groupe, actif dans le secteur automobile, prend 51 pour-cent des parts de la société et en profite pour injecter une forte somme de capitaux dans la société. En outre la société gagne en appel le procès contre Porsche. Les Kuweiti’s ont la volonté et les moyens financiers de mettre PGO définitivement sur la bonne voie. Les principales points d’attention sont : le développement ultérieur d’une image forte, développer un réseau de distributeurs, l’élargissement de la production et de la gamme, l’amélioration qualitative (150 points d’attention seront attaqués à court terme),…


LA GAMME

Le Speedster II




TECHNIQUE ET COMFORT SPEEDSTER II
Vue qu'une PGO est fabriqué sur mesure de chaque client, l'assemblage dure environ 180 heures. PGO Automobiles fait appel à des sous-traitants dévoués que sont connus pour leur amour pour la voiture. Les matériaux les plus modernes sont choisis avec soin : cuir étendu, alcantara, les meilleures laques pour la carrosserie. Non seulement au cours de la production on recherche une qualité supérieure. Chez Pgo Automobiles il y une constante évolution à perfectionner la qualité et la fiabilité du Speedster II et Cevennes.


Depuis le lancement plus de 2000 améliorations techniques ont été apportées, tellement que la passion et la tradition d'une voiture "fait main" font un mariage idéale avec les conditions d'une voiture moderne. Par exemple, ainsi beaucoup d'attention a été consacré pour insonoriser l'habitacle, les pièces de carrosseries utilisées sont identiques à d'autres marques automobile, pour le revêtement du siège a été opté pour un cuir de première qualité issu de l'aviation, la capote est muni d'alpaga…

Fiche technique Speedster II

MOTEUR
Position moteur : central transversal
Nombre de cylindres / disposition : 4 en ligne
Cylindrée totale (alésage x course) : 1997 cm3 (85 x 88 mm)
Nombre de soupapes : 16 (double arbres à cames en tête)
Puissance nominale : 99 KW (138 CH DIN) à 6000 tr/mN
Couple nominal : 190 Nm à 4100 tr/mN
Taux de compression : 7.75 :1
Système de dépollution : pot catalytique, 2 sondes lambda, filtre à charbon actif


TRANSMISSION
Boîte de vitesses : manuelle à 5 rapports + MA

Châssis/direction
Châssis : multitubulaire et caisson tôle à déformation programmée
Coque : polyester armé
Essieux avant et arrière : jambes de force Mc Pherson avec bras triangulés inférieurs, berceaux auxiliaires, barres stabilisatrices transversales
Freinage avant/arrière : double circuit en diagonale, 4 freins à disques ventilés
Roues : jantes aluminium coulé 7X16 (7X17 en option)
Dimensions des pneus avant et arrière : 2O5/45 ZR16 (2O5/4O ZR17 en option)
Direction : à crémaillère
Diamètre de braquage : 9,40M


Poids, volumes et dimensions
Poids à vide : 930 Kg
PTAC : 1286 Kg
Capacité du réservoir : 40 litres
Volume du coffre : environ 110 dm3
Longueur : 3846 mm
Largeur : 1675 mm
Hauteur : 1200 mm
Empattement : 2261 mm
Voie avant / arrière : 1440 mm / 1430 mm


Performances et consommations
Vitesse maximum sur circuit : environ 215 Km/h
Accélération 0-100 Km/h : moins de 7s.
Consommation de carburant (Super sans plomb 95RON),
Cycle routier/mixte/urbain (selon directive CEE 80/1268) : 6,6/8,7/12,1




Le Cévennes



TECHNIQUE ET COMFORT CEVENNES
Dans le courant de 2006, nous attendons encore une variante plus vigoureuse avec 177ch dans la Cevennes. Cette version ravira les conducteurs amateurs de sensations fortes et d'originalité. Son moteur puissant et le gain de poids obtenu en font un modèle encore plus radical, privilégiant les accélérations plutôt que la vitesse de pointe.
Fiche technique Cevennes

MOTEUR
Position moteur : central transversal
Nombre de cylindres / disposition : 4 en ligne
Cylindrée totale (alésage x course) : 1997 cm3 (85 x 88 mm)
Nombre de soupapes : 16 (double arbres à cames en tête)
Puissance nominale : 99 KW (138 CH DIN) à 6000 tr/mN
Couple nominal : 190 Nm à 4100 tr/mN
Taux de compression : 7.75 :1
Système de dépollution : pot catalytique, 2 sondes lambda, filtre à charbon actif

TRANSMISSION
Boîte de vitesses : manuelle à 5 rapports + MA
Châssis/direction
Châssis : multitubulaire et caisson tôle à déformation programmée
Coque : polyester armé
Essieux avant et arrière : jambes de force Mc Pherson avec bras triangulés inférieurs, berceaux auxiliaires, barres stabilisatrices transversales
Freinage avant/arrière : double circuit en diagonale, 4 freins à disques ventilés
Roues : jantes aluminium coulé 7X16 (7X17 en option)
Dimensions des pneus avant et arrière : 2O5/45 ZR16 (2O5/4O ZR17 en option)
Direction : à crémaillère
Diamètre de braquage : 9,40M


Poids, volumes et dimensions
Poids à vide : 930 Kg
PTAC : 1286 Kg
Capacité du réservoir : 40 litres
Volume du coffre : environ 110 dm3
Longueur : 3846 mm
Largeur : 1675 mm
Hauteur : 1200 mm
Empattement : 2261 mm
Voie avant / arrière : 1440 mm / 1430 mm


Performances et consommations
Vitesse maximum sur circuit : environ 215 Km/h
Accélération 0-100 Km/h : moins de 7s.
Consommation de carburant (Super sans plomb 95RON),
Cycle routier/mixte/urbain (selon directive CEE 80/1268) : 6,6/8,7/12,1



TARIFS

30500 € (Speedster II) ; 32 500 € (Cévennes) Hors taxes


PHOTOS EN VRAC





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en avait une à Roubaix la semaine dernière, elle est très jolie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublimes petites PGO! J'ajouterais que les chassis sont produits au Mexique chez un ancien sous-traitant de Volkswagen, ce sont des chassis d'anciennes Coccinelles qui, au Mexique fûrent produites jusqu'au milieu des années 1990. Les chassis sont renforcés et mis à une norme qui satisfait au standard de sécurité européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charles De Goal a écrit:
Sublimes petites PGO! J'ajouterais que les chassis sont produits au Mexique chez un ancien sous-traitant de Volkswagen, ce sont des chassis d'anciennes Coccinelles qui, au Mexique fûrent produites jusqu'au milieu des années 1990. Les chassis sont renforcés et mis à une norme qui satisfait au standard de sécurité européen.


C'était valable pour les répliques de 356,mais je ne sais pas si c'est encore le cas des Speedster II et des Cévennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparez-vous à ralimenter ce topic !!!! Mister Green


Bienvenue à la Hemera qui fera ses débuts publics au Mondial Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...